Equipe 7 - Les déters !

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Avec des chats... Dsl je vois pas du tout...

Avec du sport... Ma foi, non plus !

Si tu veux un combat, tu peux lire mon premier chapitre du Darrain, il s'ouvre sur un combat (à la fois le prologue et le chapitre 1 d'ailleurs !) :)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Liné »

@Sifoell Pour les chats, je ne peux que te conseiller Le meilleur d'entre nous de @Elka ou encore Les Chagents de @Nanouchka !

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

Avec du sport, j'ai trouvé "Dans les Cordes" de Rimeko sur la boxe.

Je cherche toujours un apocalypse. J'imagine qu'un post-apo ferait l'affaire si vous en connaissez un ?

Bravo à tous, on constitue une super team, on a vraiment bien avancé ! <3

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

On est à 6 cases du bingo de niveau 2, on se motive pour lire encore un chapitre chacun ? :)

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par CelCis »

Voilà, j'écris rapidement (annif, projet à rendre, toussa toussa ;) )
Mais: grille finie! @Flammy j'en veux bien une autre, merci <3

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Flammy »

C'est bon ! :D

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par CelCis »

Merciiii @Flammy

Avatar du membre
Sifoell
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2023, 13:14
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Sifoell »

Hello par ici !

Je reprends mes lectures vu que cela fait quelques jours que je ne suis pas passée... C'est bien noté pour Dans les cordes, Peridotite, merci !

Allez, chiche, je remplis ma première grille de bingo d'ici dimanche !!!

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par CelCis »

@Peridotite J'ai aimé les carnets de Cromwell (je me suis laissée emporter à lire plusieurs chapitres). Doux cauchemar aussi.

La papeterie Tsubaki, oui. J'ai préféré le goûter du lion (attention, larmes et émotions) et le jardin arc-en-ciel. Côté japonais, les Higashino (surtout l'équation de plein été ou le dévouement du suspect x - mais c'est du policier), Kawagushi, Sukegawa (les délices de Tokyo)...

J'ai besoin de votre aide: auriez-vous des idées:
- d'histoire où la météo est importante?
- où le personnage principal porte des lunettes (non, pas ophélie :DD )

Bonne lecture à chacune!

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Equipe 7 - Les déters !

Message par Peridotite »

@CelCis C'est chouette les Carnets de Cromwell, ça se lit tout seul, j'avais bien accroché aussi.

La Papeterie Tsubaki est sympa mais ça tire en longueur vers la fin. Ça fait deux semaines que je me le traîne ; je l'ai enfin terminé ce week-end. J'ai bien aimé, mais pas trop la fin pour plusieurs raisons. J'avais préféré Le Restaurant de l'Amour Retrouvé (et maintenant je réalise : je n'avais pas aimé la fin non plus !). D'ogawa Ito, j'ai Le Ruban et Le Jardin Arc-en-ciel dans ma bibliothèque que j'ai pas encore lus. Est-ce que leur fin me décevra aussi ? Mystère...

J'ai un peu mis de côté les romans japonais, j'en ai lu trois d'un coup, et je suis maintenant dans Alénior d'Aquitaine de Elizabeth Chadwick. J'aime beaucoup ce personnage historique et ces derniers temps, j'aime bien me plonger dans les romans historiques (mes périodes préférées sont le Moyen-Âge et la contemporaine). Je recherche toujours ce sentiment de monde vaste et ces personnages complexes dans la fantasy, comme ceux des romans historiques et je me désole souvent de la simplicité et de la présence de clichés ou de raccourcis scénaristiques (je dois certainement être un lecteur de "hard fantasy" comme on dit pour la "hard SF" hihi 😄, mais je divague).

Pour le dérèglement de la météo, je te conseille Le voeu de l’oye de GueuleDeLoup qui est original, où le climat est déréglé : il y pleut du chocolat chaud et des marmalow 😄

Pour les lunettes, à part notre brave Ophélie, je ne sais pas trop, je vais y réfléchir... 🤔

Dsl j'ai un peu délaissé le bingo depuis que je lis Kiwi de Sorryf. J'ai realisé certaines lectures entre temps et je suis sûre qu'elles cochent des cases, je vais aller zoner du côté du tableau pour voir !

Pour la grille, je suis toujours bloquée au récit d'apocalypse. J'imagine qu'il faut une sorte de roman chrétien, mais je ne vois pas du tout !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité