Equipe 5 - Les Tentacules

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Mais c'est qu'il s'en passe des choses par ici !! Bravo @Nanouchka ! Incroyable, ce sprint :DD
Et merci pour vos recommandations pour le désert ;)

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Ben, @Contesse, ma soufflerie de roux, c'était mon propre roman (La Traversée des Funambules, chapitre 3), d'où le fait que je te dise de lire d'abord la reco de Liné :'D

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

:party: :party: BINGO GRILLE NIVEAU 6 !!! :party: :party:

:DD :sunglasses: :screaming:

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Mais quoi, mais incroyable :dizzy: :DD :party: Bravo pour vos lectures décoiffantes !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

BRAVO les Tentacules on est les meilleures, il faut qu'on continue comme ça !! :party:

J'entame ma 6ème grille et je galère bien, je vais encore avoir besoin de votre aide ! :tears-joy:

Alors, je cherche :
- un chapitre où un personnage porte un/des pins
- un chapitre où un personnage se trompe
- un chapitre où les personnages parlent mais pas le narrateur (très compliqué ça :tears-joy: )

Merci d'avance pour votre aide :'D

maanu
Messages : 128
Enregistré le : 01 oct. 2022, 23:16
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par maanu »

Contesse a écrit : 11 juin 2023, 01:32
Alors, je cherche :
- un chapitre où un personnage porte un/des pins
- un chapitre où un personnage se trompe
- un chapitre où les personnages parlent mais pas le narrateur (très compliqué ça :tears-joy: )
Ah oui, donc vraiment de plus en plus sadiques ces grilles :tears-joy:

J'avoue que je sèche un peu... J'allais te proposer le chapitre 3 de "Juliette Juliette(s)" pour les pin's, mais j'ai vu que tu l'avais déjà commenté :|
Sinon pour un chapitre sans intervention du narrateur, est-ce qu'un texte théâtral pourrait faire l'affaire? :monocle:

Bon courage en tout cas, ça m'a l'air pas évident du tout ton affaire ! :'D Et bravo pour la sixième grille, tu tiens bien le rythme, c'est fou ! :party:

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Nanouchka »

Alooooooors :DD
Contesse a écrit : 11 juin 2023, 01:32 - un chapitre où un personnage porte un/des pins
- un chapitre où un personnage se trompe
- un chapitre où les personnages parlent mais pas le narrateur (très compliqué ça )
Un pin ?! Mais comment on porte un pin ? C'est hypra lourd, un pin. Est-ce que ça pourrait possiblement être un pain ? :tears-joy: Ou un bébé pin ? Ou un vêtement à motifs de pin (je ne suis pas certaine que ce soit plus facile à trouver, mais c'est déjà plus facile à porter) ? Ou une pomme de pin ? Sinon, si une graine de pin marche, j'ai trouvé le texte "Déférence gardée envers Paul Valéry" dans Pin parasol, de préférence... de Pouiny : il est dit que quelqu'un l'a planté, donc on peut partir du principe que cette personne l'a porté jusque là (voilà où on en arrive, quand même.)

Un personnage qui se trompe :monocle: Les personnages se trompent tout le temps, mais un chapitre précis, c'est plus dur. Peut-être la grand-mère dans Soleil bleu ? Ou sinon dans le chapitre 1 de Camille d'AliceH, il y a littéralement écrit "elle se trompait", même si l'erreur a été dans le passé, mais bon il y a eu erreur, quoi.

Le chapitre où les personnages parlent mais pas le narrateur : n'importe lequel de Une comète au-dessus de la tête de Seja.

PS — Vous auriez une recommandation pour un texte avec une couverture dessinée à la main ?

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

@Nanouchka tu es ma sauveuse !! :rofl:

Merci pour tes recommandations, ça va beaucoup m'aider !

En revanche, pour les pins, il y a eu malentendu je crois xD Il s'agit des p'tits trucs que tu accroches à tes vêtements qui s'appellent des pins (ou pin's peut-être ?), je ne sais pas si tu connais le mot ? Tu peux chercher sur internet ! Hésite pas si tu as des idées d'histoires !

Pour la couverture dessinée à la main, j'ai vu passer cette histoire-là (le dessin m'a happée) que je n'ai pas encore commencée : https://www.plumedargent.fr/histoire/ocean-et-tempete
Et est-ce que dessinée à la main exclut le dessin digital ? Sinon, Sous le granit gisait la terre a une couverture faite par son autrice @Aramis, et plusieurs histoires de @Rimeko ont pour couverture ses dessins !

P.S. BRAVO POUR LE BINGO !!! :party:

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Sorryf »

Hahaha, moi aussi j'avais compris un pin genre un sapin :rofl: je cherchais du côté des bûcherons, je me disais : mais est-ce que s'il porte un chêne au lieu d'un pin ça passe ou pas ? :rofl:

@Contesse Tu m'as débloquée sans le savoir ! Depuis 4 jours je scrolle PA a la recherche d'une couv dessinée à la main alors que "Océan et Tempête" est dans ma PAL et que j'en ai déjà lu la moitié :rofl: j'avais pas vu que la couv était faite à la main (il me semble qu'avant c'était une couv digitale, je pense que l'auteur l'a refaite depuis la news interdisant les IA). En tout cas, je la conseille, les chapitres sont courts et c'est super bien !

Sinon, WTF les tentacules, vous avez tellement avancé le bingo que les chiffres de votre grille ont changé de couleur :rofl: vous êtes trop fortes !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Equipe 5 - Les Tentacules

Message par Contesse »

AHAHAHAH @Sorryf, décidément il y a un vrai quiproquo avec cette case des pins ! Alors, j'avoue que c'est moi qui suis partie du principe que c'était des pin's qu'on met sur des vêtements, mais s'il faut, il faut vraiment que je cherche une histoire de bûcheron ahah :rofl:
Ravie de t'avoir débloquée ahah ! En tout cas, ta présentation de l'histoire donne envie, j'irai sans doute y jeter un œil ! ;)
EH OUÉ t'as vu on est trop fortes, héhé :sunglasses:

@maanu trop désolée j'ai oublié de te répondre !!
Euh, je ne sais pas si le théâtre fonctionne, vu que ce n'est pas écrit du point de vue d'un narrateur particulier ? Si ? Si c'est le cas et si tu as des exemples, je veux bien des suggestions ahah ^^ :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité