Equipe 3 - Les Hannibale Lecteurice

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Nothe »

On peut tout à fait partir sur ta suggestion Dédé, oui :D Ca projettera une élégance froide et implacable qui glacera certainement les autres équipes (et cette paralysie nous donnera peut-être le temps de nous remettre dans le bain des lectures puisque manifestement on n'est pas tous super au taquet niveau nouveautés x))

Hâte de commencer en tous cas ! Je sais que c'est pas super parlant, mais je suis quand même curieux, vous vous êtes inscrits en quoi niveau capacité de lecture ? Vous pensez que vous pourrez abattre beaucoup de chapitres ou c'est un peu compliqué ?

Avatar du membre
Nathalie
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:20
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Nathalie »

J'ai demandé moyenne lecture et ça dépend totalement des jours et de mon humeur. Ceci dit, je suis plutôt rapide comme lectrice.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Dédé »

J'ai mis petite lecture finalement pour plusieurs raisons :
1- J'ai un boulot très prenant (je me connais)
2- J'ai beaucoup de retard dans ma PAL et plein d'autres lectures à découvrir, j'en suis sûr.
3- De ce fait, j'ai tendance à me mettre la pression tout seul pour lire, lire, lire et remplir des centaines de grilles. Alors je me préserve avant de lâcher tout le monde au bout de deux jours et je me fixe un objectif raisonnable vu ma situation.

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Nothe »

Ca y est les grilles sont là !!! Je suis plutôt enthousiasmé par la mienne, je pense que j'ai eu beaucoup de chance, tout me paraît très faisable (en plus y'a un prompt qui m'arrange bien parce que ça faisait un petit moment que je voulais commenter une histoire en particulier, ça me donne une occasion de m'y mettre ! <3 )

Comment vous trouvez vos défis, vous ? J'ai vu que Nathalie avait déjà bien entamé sa grille, trop cool :D Tu as aimé tes lectures ?

Avatar du membre
Nathalie
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:20
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Nathalie »

Oui, plutôt. Deux jolies découvertes (le troisième est une lecture habituelle mais ça collait alors j'en ai profité).
Par contre, trouver un texte dans lequel des personnages douillent, un autre qui se passe dans un désert, j'avoue, je ne sais pas comment trouver ça...
Modifié en dernier par Nathalie le 27 mai 2023, 20:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Alice_Lath »

Coucou !

Eh ben go Hannibal pour moi dans ce cas :sunglasses: et bravo Nathalie ! Pour le désert, j'avais une histoire en tête, mais elle ne semble plus être sur PA... Et pour les persos qui douillent, je pense que ça se fait, peut-être en cherchant des histoires avec un tag "drame" ?

Et j'ai pris petite lecture, comme je suis assez chargée, je tente de faire du mieux que je peux :downcast: et toi, Nothe ?

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Flammy »

Nathalie a écrit : 27 mai 2023, 17:44 Oui, plutôt. Deux jolies découvertes (le troisième est une lecture habituelle mais ça collait alors j'en ai profité).
Par contre, trouver un texte dans lequel des personnages douillent, un autre qui se passe dans un désert, j'avoue, je ne sais pas comment trouver ça...
N'hésite pas à demander dans le topic papotage, des plumes pourront t'aider ^^ Et pour les persos qui douillent, je propose le "Prince Déchu" de Mathilde Blue :dizzy:

Avatar du membre
Nathalie
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:20
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Nathalie »

Merci pour la proposition. Sauf que j'ai déjà lu et commenté intégralement le prince déchu de Mathilde blue, oeuvre que j'ai adoré soit dit en passant. Il y a aussi le darrain de Peridotite, mais si je le sais, c'est aussi parce que je l'ai déjà lu et commenté. Je vais continuer à chercher, pas de souci ! Encore merci.

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Nothe »

@Alice_Lath : je ne me souviens plus exactement du titre, mais il me semble bien qu'il y avait une histoire très cool appelée "La Gerbille aux yeux d'or" (ou quelque chose de très semblable) qui se passait dans le désert ? Je crois qu'elle avait été nominée aux HOs cette année et que j'avais passé un bon moment ! Ca vaudrait le coup d'aller voir !

@Nathalie : heureusement, les personnages qui douillent sur PA, c'est pas ce qui manque ! Après, ça dépend aussi beaucoup de ta sensibilité au douillage et à ta définition (physique, mentale ?) En tous cas je peux recommander deux histoires de GueuleDeLoup, Ville Noire et Le Livre des Vérités (plus récent), qui sont remplis de persos qui galèrent de fou !

Et moi niveau lecture, ça va, j'ai beaucoup de chance de savoir lire vite ! C'est surtout les commentaires qui me prennent du temps, parce que généralement j'ai pas mal de choses à dire et que je n'ai pas envie de trop rusher juste pour avoir mon point, ce serait pas sympa pour l'auteurice. Mais je devrais pouvoir finir ma grille à temps :D

Et en parlant de grille... Les diagonales, ça compte dans un Bingo ? Parce que je crois qu'on en a une de complétée :party:

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Equipe 3 - Alice Lath, Dédé, Nathalie, Nothe

Message par Flammy »

Une diagonale de 4 ça compte !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité