Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Seja »

Les soumissions se terminent demain soir, rdv à 20 heures pour TOUT découvrir (spoiler alert : il y aura de la lecture xD). Un dernier récap des catégories pour celleux qui attendent le dernier moment :smirk:

<3 : catégorie qui a tout ce qu'il faut
:sunglasses: : catégorie déjà bien fournie
:drooling: : catégorie qui pourrait faire mieux
;( : catégorie un peu vide

- :drooling: Histoire - Maire du village
- <3 Histoire - Mais comment on sort de cette cave ?
- <3 Histoire - Un bon coup de hache
- :sunglasses: Histoire - Votre écharpe, c'est du cachemire ?
- :sunglasses: Histoire - Attends, qui est la fille cachée de qui ?

- <3 Personnage - Cher Et Tendre
- <3 Je pleure pas, c'est... c'est une poussière !
- ;( Personnage - Les perles du PAchat
- :drooling: Personnage - Un bien beau village
- :sunglasses: Personnage - Qu’est-ce que c’est ? Une grenouille ?

- <3 Ecriture - Une plume en argent massif
- :sunglasses: Ecriture - Ça c’est du flood !
- <3 Ecriture - Et sur votre droite...
- <3 Ecriture - Et hop, dans la PAL !
- :sunglasses: Ecriture - Une patte de Plume dans un gant de velours

Ah et on a officiellement franchi notre record de soumissions de la dernière édition :sunglasses:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Seja »

Les Histoires d'Or entrent dans leur nouvelle phase ! Vous avez proposé des fictions... maintenant, il est temps de lire et voter !

Ici : https://www.plumedargent.fr/histoires-o ... s-dor-2022

Ah et... courage :rofl:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Seja »

Et une précision au sujet des propositions validées. Toutes les propositions sont passées par une validation de notre part.

On a eu quelques doublons avec les noms des personnages qui n'étaient pas orthographiés de la même manière, par exemple. Aussi, on a constaté que certains fictions étaient beaucoup beaucoup soumises, on a donc fait le choix de laisser une même fiction dans maximum 3 catégories.

Du coup, si votre proposition n'est pas dans la liste, c'est très possible que ce soit parce qu'on a dû réduire un peu les rangs.

Mais eh, il y a quand même beaucoup à se mettre sous la quenotte !

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Dragonwing »

Merci pour tout votre travail, les Barbes ! <3 Juste une remarque sur une des soumissions : il semble y avoir eu une incompréhension sur la catégorie des formats courts. Ételrune d'Achayre fait 38 chapitres et ce n'est pas un recueil.

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Nothe »

Coucou ! Je suis en train de lire les histoires nominées, et j'ai accidentellement cliqué sur un bouton "vote" en passant sur une histoire... Tout va bien, pas de vote au hasard, mais du coup, une fenêtre s'est ouverte pour me dire qu'il fallait avoir posté trente commentaires pour voter.

Dans le règlement, il y a marqué qu'il en faut quinze, comme pour les soumissions - est-ce que le nombre de commentaires a changé entretemps, ou est-ce que c'est un reste des précédentes HOs ?

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Seja »

C'est un reste xD Je corrigerai ce weekend après une petite nuit de sommeil x) Merci de l'avoir remonté, @Nothe !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Contesse »

Merci pour les précisions sur les règles :)

C'est compréhensible d'avoir limité les soumissions à 3 occurrences par histoire, comme ça, les chances sont mieux réparties, et plus on est de fous plus on rit ! Enfin il me semble avoir vu une histoire qui apparait 4 fois, mais ça dépend peut-être des catégories, je ne sais pas ?

Mais au moins, maintenant on sait pourquoi. :) J'ai pu voir pas mal de personnes qui s'inquiétaient de ne pas voir leurs soumissions apparaitre, ahah. (Par chance ce ne fut pas mon cas, héhé :sunglasses: )

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Gueule-de-Loup »

Hello,
@Modeste Contesse, merci d’avoir fait gaffe à ça, je n’avais pas du tout calculée.

Effectivement, j’ai été sélectionnée 4 fois avec le Voeu de l’oye. (J’ai sauvegardé les petits textes dans un fichier word alors je me sens prête psychologiquement si on en supprime un.)

En vrai, je ne suis pas sûre que ça favorise tant que ça, parce que pour peu que ton texte plaise, ça éparpille les votes aussi (Perso, même si un texte est mon chouchou, je ne vote jamais deux fois pour le même dans différentes catégories), mais ça semble juste que tout le monde soit logé à la même enseigne.

En tout cas plein d’amour sur vous les admins et merci encore de devoir gérer ce genre de trucs et pour tout le reste.
<3 <3 <3

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Contesse »

Hey @Gueule-de-Loup,
Alors j'avais pas fait attention à l'histoire en particulier, et ma remarque n'était pas du tout contre toi évidemment, je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguïté là-dessus ahah. :'D
J'ai simplement été surprise de la règle des 3 catégories du coup, mais tu as raison, dans l'absolu ça ne change pas grand chose, ce qui est important c'est que tout le monde ait une chance et qu'on découvre tous plein de nouvelles histoires et de plumes ! :hug:

Avatar du membre
Nothe
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2022, 11:27
Contact :

Re: Histoires d'Or 2022 - Présentation, réglement, questions

Message par Nothe »

Coucou @Seja .... Désolé, c'est encore moi... J'ai un problème avec les votes....

https://ibb.co/HPQ1mvC

(J'ai d'abord crié à l'outrage gouvernemental qui empêche les petites Plumes du Tiers-Etat d'être représentées politiquement, mais je suis prêt à donner à la dictature Paenne une chance de s'expliquer :p)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité