Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Gnucki »

@Flammy Quand je lis un texte, j'ai du mal à ne pas relever les petits détails qui pourraient éventuellement aider à l'améliorer. J'imagine que c'est ce que recherche une grande partie des plumes.
Associé à ma vitesse de lecture tortuesque, un commentaire d'une nouvelle ou d'un chapitre moyen me prend bien deux heures. En gros, il me faudra au moins trois mois avant d'atteindre ce nombre.
Enfin, ce n'est pas grave. Ça ne m'empêchera pas de lire les textes soumis. :)

PS: pardon pour le raté de sujet !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Flammy »

Eeeeeeet...

Les soumissions sont finies !

Un très grand merci à tous ceux qui ont soumis des histoires, vous avez été incroyablement réactifs cette année (bon, certes, on dit ça à chaque fois, mais chut). Nous, on hallucinait un peu en coulisse en voyons le compteur de soumission crever le plafond :screaming: C'était vraiment très impressionnant !

On se retrouve mercredi pour le début des lectures ;) On prépare tout en coulisse (enfin, on exploite Sej qui prépare tout) et après on revient vers vous !

Je suis sûre que vous êtes très curieux de savoir qui a été soumis où... Eh bien... Rendez-vous mercredi ;* Mais pour vous tenir une haleine, et histoire de commencer à vous faire peur, voici le nombre de soumissions et d'histoires différentes soumises :
Spoiler
MOULTS et PLETHORE !

Ca vous avance, hein ? :DD
Merci à tous pour votre participation lors de cette première phase et rendez-vous mercredi pour la suite des festivités ! :party:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Dan »

Image
LECTURES ET VOTES À GOGO

Découvrez dès à présent la liste des textes et des personnages soumis lors de cette édition 2020 ! Sur cette page, vous pourrez accéder rapidement à toutes les histoires, ainsi qu'à tous les extraits et argumentaires choisis et écrits par les autres membres. Une barre de progression vous indique même quel pourcentage de fictions vous avez lu ! DITES-LE QU'ELLE EST BELLE, LA VIE.

Vous avez jusqu'au 6 décembre à 20h pour lire et voter. Lors du dernier weekend de ce marathon (les 5 et 6 décembre, donc), Flammy vous concoctera un club de lecture aux petits oignons pour vous entraîner dans la dernière ligne droite.

N'oubliez pas de lire le règlement ! Vous ne pouvez voter que pour un texte et un personnage par catégorie, et tout vote est définitif !

Précision : si vous ne retrouvez pas un texte/un personnage que vous avez soumis dans la liste des concurrents, pas de panique (et surtout pas de message aux organisatrices :smirk:). Ça signifie simplement que votre soumission faisait doublon/ne correspondait pas à la catégorie/ne respectait pas le règlement/concernait un texte ou un personnage issu d'un texte archivé entretemps.

Bonne lecture, et surtout bon courage :laughing:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Dan »

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez découvrir certaines histoires concurrentes en audio sur notre chaîne Youtube ! :microphone:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Seja »

Vu que j'ai eu la question sur les votes : vous pouvez considérer que votre vote a été pris en compte si ET SEULEMENT SI vous voyez la fic avec un fond jaune et indiqué "A voté" dessus. Si vous ne l'avez pas, c'est que votre vote n'a pas été pris en compte, donc vous pouvez recommencer. Le plantage ne devrait pas arriver, mais le site est vraiment très fréquenté en ce moment, donc des micro coupures peuvent arriver. Voilà <3

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par MbuTseTseFly »

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (je ne la trouve pas si c'est le cas), le songe de l'océan dans all work and no play s'ouvre sur une erreur, peut-être a-t-il été effacé. Cela empêche-t-il de voter pour les autres dans sa catégorie? (C'est ce qu'il me semble mais je suis pas encore arrivée au bout des autres)

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Dan »

@MbuTseTseFly oui apparemment la fiction a été archivée entretemps. Par contre, aucun problème pour voter dans cette catégorie pour n'importe quelle autre histoire :thumbsup:

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Dan »

Image
LES VOTES SONT TERMINÉS

Après un marathon de trois semaines, il est temps de reposer nos yeux, de contempler notre nouvelle PàL avec une envie mêlée de désespoir et de lancer les paris ! Rendez-vous le dimanche 13 décembre à partir de 19h pour la révélation des gagnants ! Où ? Malheureusement pas dans le jardin d'une de nos Plumes, cette fois. Impossible d'orchestrer une cérémonie digne de la croisette dans les conditions actuelles, mais nous vous conseillons de libérer votre soirée dominicale et d'être à l'heure pour ne rien manquer de l'événement...

D'ici là, déjà un immense merci à tous les membres qui se sont prêtés au jeu pour soumettre, lire, découvrir et tenter de départager les 113 textes et personnages de cette édition 2020 ! La page des Histoires d'Or restera fonctionnelle jusqu'à l'annonce du palmarès, afin que vous puissiez continuer à parcourir les textes sélectionnés et profiter d'un peu de rab de lecture (c'est cadeau).

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Seja »

Image

ANNONCE DES RESULTATS
On se retrouve demain, le 13 décembre, à 19 heures pour l'annonce des résultats ! Cette annonce se fera via un stream YouTube sur notre chaine, on vous attend nombreux•ses pour une soirée de folie :smirk:

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Re: Histoires d'Or - Présentation, règlement, questions

Message par Seja »

Ce soir, l'annonce des résultats se passera ici : On vous attend dans vos plus belles tenues de cérémonie ! :sunglasses:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité