Équipe 4 - Les papicuillons

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Dédé »

Petit démarrage avec 50% de mon objectif quotidien mais ce n'est point grave. Malgré la fatigue, le début de reprise...etc. je reste satisfait. Je pensais stagner à zéro tout le long du challenge.. :'D

Ce que je retiens aussi, c'est que le sprint en 15 minutes me réussit. Il m'en a fallu deux aujourd'hui pour que j'en arrive à ce résultat. A voir demain, si la tendance se vérifie.

J'espère que de votre côté, ça démarre aussi gentiment, pour celleux qui ont pu démarrer.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Équipe 4

Message par itchane »

Bravo Dé !
C'est un beau démarrage : )
De mon côté je suis sur le départ pour une semaine sans ordi, je ne pourrais donc pas écrire, mais je passerai sur le fofo de temps en temps pour vous encourager <3

Go, go, go les PApicuillons ;)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Gabhany »

Hey hey Les Papicuillons ! Je valide tellement ce nom 🤣🤣 ravie de faire partie de l’équipe !
Je rentre de vacances donc je n’ai pas pu écrire hier mais je m’y mets ce soir. Je vais bosser sur mon nouveau projet de dystopie/anticipation (je ne sais pas encore vraiment comment le qualifier d’ailleurs).

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Dédé »

Merci pour les encouragements, @itchane !

@Gabhany : En écrivant, tu verras sans doute si tu penches vers la dystopie, l'anticipation (ou un mix des deux ? :DD ). En tout cas, force et courage si tu te lances ce soir.

De mon côté, aujourd'hui, ça a plutôt bien fonctionné. J'ai fait quelque chose de plutôt osé, que je n'avais jamais fait avant, avec toutes les réécritures d'Ornikar... Je n'ai relu aucune ancienne version, je n'avais rien sous les yeux sauf mon chapitre en cours d'écriture. J'ai les grandes lignes en tête, les évènements importants et pour le reste... yolo !
Je suis allé dans des directions complètement inattendues, tout en gardant mon fil conducteur en tête. C'était une superbe expérience, franchement ! La première fois depuis longtemps que j'ai eu ce sentiment de VRAIMENT me reconnecter à l'écriture. C'était grisant !

A voir si cette façon de faire me convient sur le long terme... Quoi qu'il arrive, à l'heure actuelle, je ne suis pas si mal quant à mon objectif (fou) de 30K à la fin du PArathon. On ne lâche rien ! :smirk:

Avatar du membre
Louison-
Messages : 268
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Louison- »

@Isapass Merci pour les précisions sur vos avatars hahah, mille ans après votre parathon, je le clame haut et fort : vous êtes des génies :tears-joy: (aah d'ailleurs Walter Cobb il faut vraiment que je me relance dans la lecture !)

Bravo @Dédé pour tes avancées ! T'es on fire, et c'est surtout super beau de te voir reconnecter comme ça à l'écriture :party: Allez allez, on y croit à ces 30K :sunglasses:

Pour ma part, j'ai bien avancé aussi aujourd'hui ! J'avoue, j'étais au boulot et j'avais si peu de clients que j'ai pu écrire en scred à l'accueil, si ça c'est pas la planque bhaha :smirk: Et finalement, conjointement aux Portiers, je reprends aussi une vieille romance et j'ai un peu bossé dessus aujourd'hui <3 Ca me fait du bien d'écrire quelque chose d'un peu plus léger !

Sinon @Gabhany t'as pu avancer dans ton nouveau projet ?

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Dédé »

@Louison- Bravo pour l'écriture en scred ! Je vois que ce début de PArathon te réussit bien, à toi aussi.
Ca peut être intéressant d'écrire sur un autre projet plus léger en parallèle, pour aérer la plume. C'est une bonne idée !

Je voulais faire un petit sprint de 15 minutes cet après-midi, manière de me mettre en jambe pour ce soir. Résultat : je ne me suis pas arrêté aux 15 minutes et j'en ai fini mon chapitre. Je suis limite ému de voir que j'arrive à avancer sur Ornikar. Que ça semble se décoincer pour l'instant.
J'ai atteint mon quota de mots quotidien. Donc, mystère quant au fait que je reprenne ou pas l'histoire ce soir avec l'écriture d'un nouveau chapitre. J'ai aussi mes marathons séries qui me tentent... Affaire à suivre...

En attendant, beaucoup de pensées positives et de courage pour vous, les papicuillons ! :hug:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Gabhany »

@Dédé je pense que ce sera un mix des deux XD Bravo à toi pour tes super sessions, je regarde le tableau tous les jours et waouh !

@Louison- je suis contente ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisées ! Oui j'ai pas mal avancé, ce qui est chouette c'est que cette fois je fais des chapitres courts, donc là ce soir j'en ai écrit un en entier, j'étais ravie. C'est cool de retrouver un bon rythme et que les mots coulent tout seuls.
Tu nous parlerais un peu de ta romance ? Et bravo pour l'écriture en secret ^^ J'avoue que l'idée de passer sur un truc plus léger en cas de saturation me tente bien aussi. J'ai justement un projet de contemporain qui a poppé dans ma tête il y a quelques jours.
À suivre donc.

Courage à vous les Papicuillons ! On y croit !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Dédé »

@Gabhany : Quand je vois tes avancées ainsi que ton objectif, je constate que ça se passe bien pour toi aussi ! Bonne chance avec le projet contemporain qui a poppé, si jamais ! :DD

Aujourd'hui, ça a été un peu plus compliqué pour moi... Début de nouveau chapitre donc forcément, je sors un peu les rames. Puis, des trucs cool m'ont distrait. Des trucs pas cool aussi (mais cons, comme une montée d'angoisse pour mon cours de sport de demain, une migraine, des crampes d'estomac). Les trucs pas cool ne sont pas restés longtemps mais c'était... pas cool. :weary:
Néanmoins, j'avance dans les temps dans mon objectif d'écriture donc ça va. La situation aurait pu être pire.

Bien sûr qu'on y croit, les Papicuillons ! <3

Avatar du membre
Louison-
Messages : 268
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Louison- »

@Dédé Bravo pour tes avancées de folie ! Et argh pour tes trucs pas cools, t'as quand même réussi à écrire malgré tout donc bravo à toi, j'admire !

@Gabhany Oui c'est vrai que ça fait longtemps qu'on s'était pas croisées ! :hug: Bravo pour tes avancées à toi aussi, je suis contente d'apprendre que les mots coulent tout seuls <3 Et sinon oui passer sur un truc plus léger en cas de saturation aide pas mal, donc si t'as envie de te plonger dans ton projet contemporain, go ! T'aurais envie de nous dire quelques mots dessus aussi ? Quelles sont tes premières idées ? :DD

Oui pour ma romance en vérité je la sors du placard, je l'avais écrite il y a plusieurs années et j'ai toujours eu envie de faire un travail de réécriture dessus, et là enfin je planche dessus de manière un peu plus sérieuse :D Ce qui est cool c'est que j'ai changé le genre d'un personnage, je suis passée d'une romance hétéro à lesbienne et ça résout toooous les soucis que j'avais avant et qui me bloquaient (oui parce que c'était un peu hétérocringe, on va pas se mentir bhaha). Donc voilou je suis contente, ça coule tout seul là aussi :party:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Équipe 4

Message par Isapass »

Bon ben score lamentable pour moi puisque je suis toujours à zéro :grimace:
Je voulais vraiment m'y mettre ce soir, mais l'accident bête : une copine est passée et on a ouvert une bouteille... qui est vide (mais où a bien pu passer tout ce liquide ? :thinking:)
Demain soir, sûr, je m'y mets ! Il faut au moins que je fasse le découpage par scène de mon chapitre et ensuite hop ! 10k d'un coup.
Ça va le faire...
Bravo à celles et ceux qui sont sérieux, en tout cas ! ;*

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité