Vos musiques pour écrire

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Gabhany »

@cielorage En ce moment, dans le genre musiques avec un souffle épique, j'écoute en boucle la B.O. de Transformers de Hans Zimmer. C'est bête hein, mais le titre "Arrival to Earth" me met des frissons :blush:
J'aime aussi beaucoup Agnes Obel, j'étais fan de son premier opus mais je ne l'ai pas écoutée depuis longtemps, merci pour le rappel !
@Sagitta-Hepta j'ai découvert Lindsey Stirling il y a peu grâce à son duo avec John Legend sur All of Me <3

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Danan-Omeci »

Je suis comme @elikya mais plutôt au niveau des personnages que des romans. En fonction de leur personnalité j'ai des listes de musique. En fonction des scènes aussi. Ca part dans tous les sens franchement : musique classique ( beaucoup >->), k-pop, rap, rock (beaucoup >.>) ....en général dès que j'entends une musqiue qui me rappelle mes perso =D pour Niko en général c'est de la musique très froide et bien sombre >.> , et du Rammstein aussi °vient de tilter° beaucoup de Rammstein x) puis avant de l'écrire j'aime bien écouter river de Bishop briggs >.> ça me met dans l'ambiance. Woodkid aussi, et Another Love de Tom Odell.

@Sagitta-Hepta (triple keur sur Adrian Von Ziegler)

Sinon si vous voulez de l'epic Les Friction (nan y a pas de s ) c'est <3

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Mary »

Je rejoins @Sagitta-Hepta et @Danan-Omeci sur tous les Adrian Von Ziegler and co (genre David Arkenstone, *au hasard* :smiley: ).
En ce moment je suis là-dessus, sinon, beaucoup moins original sur la playlist Spotify Concentration Maximum et sur la BO du Seigneur des Anneaux parce que....voilà, quoi, j'ai pas besoin de finir, la phrase se suffit à elle-même * LOTR freak*

J'ai ma playlist spéciale Lotus Noir mais je l'écoute pas en l'écrivant, c'est plus quand j'ai besoin ~~d'inspiration ~~divine~~~~ de réfléchir.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Gabhany »

@mary LOTR <3 j'écoute aussi la BO du Hobbit, elle est fort bien aussi =D

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Litchie »

Dans le genre musique très inspirante, il y a la BO de Made in Abyss <3 (oeuvre que je conseille de manière générale)

Sagitta Hepta
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019, 20:20
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Sagitta Hepta »

@Mary @Gabhany Le seigneur des anneaux :heart: C'est vrai que c'est.... épique, et super inspirant. Je crois que je pourrais pas écrire sans musique, c'est nécessaire

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Alice »

Je fonctionne comme @CielOrage : je créé des playlists que je me passe en boucle pendant que j'écris.

Pour Gumbo Street, qui se passe à La Nouvelle-Orléans, je me suis trouvé de la musique zidéco, à laquelle j'ai ajouté du Shivaree (pour le côté un peu perché-onirique), l'album un peu jazz de Hugh Laurie et la BO du film "Big Easy".

Sinon, je suis très BO de film : Le nom de la rose, Blade Runner, Ghost in the Shell... :clapper:

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Gueule-de-Loup »

@Alice Hey du coup, vu que dans mon dernier roman, il y a un peu de vaudou aussi, j'écoute une chanson qui s'appelle Save my soul de Bad voodoo Daddy et ça pourrait peut-être coller à ton ambiance aussi ^^ (la chanson se passe à la nouvelle orléan <3 )

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Soah »

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire les choses en musique ! :D

En général, soit j'écoute des morceaux qui me rappelle l'univers dans lequel j'écris ; soit j'écoute des musiques qui me font penser à mes personnages, à leur caractère. Pour écrire Givre, j'écoutais beaucoup la chanson 'All the king's Horses' de Karmina qui me fait beaucoup penser à Nino, mon personnage principal.

Par contre, c'est assez rare qu'il y ait des paroles ; j'écoute beaucoup les OSTs de films et de jeux qui me plaisent ( comme Final Fantasy, GRIS etc... °^°)

Sagitta Hepta
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2019, 20:20
Contact :

Vos musiques pour écrire

Message par Sagitta Hepta »

@soah Je préfère aussi la musique sans parole. J'ai l'impression que mon imagination a plus de place pour se... (aaah comment dire ?) développer ? J'arrive mieux à ressentir l'histoire derrière la musique, il y en a même certaines qui le font créer des personnages ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités