Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Avatar du membre
Kittylou
Messages : 110
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:06
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par Kittylou »

@isapass j'aime beaucoup cette chaîne youtube, ce sont toujours des sujets très intéressants :wink:

Lisharaz
Messages : 211
Enregistré le : 07 janv. 2018, 02:33
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par Lisharaz »

@Kittylou Merci pour cette vidéo!!! Vraiment vraiment instructive!!!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par Isapass »

@kittylou a dit dans [Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?](/post/22662) :
> @isapass j'aime beaucoup cette chaîne youtube, ce sont toujours des sujets très intéressants :wink:

Oui je pense que j'irai voir ses autres vidéos.

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par respoumpi »

Bonjour,

J'ai eu une expérience intéressante quoique sur le moment traumatisante avec Editio dialog il y a quelques années avec le Mage Blanc que je suis en train de reprendre (à voir dans ma chambre capitonnée). Je leur ai envoyé le manuscrit du tome1 et il m'ont rappelée quelques jours après. Très naïve je sautais de joie, un retour si rapide, j'ai vu la lune. Nous avons signé un contrat sous réserve que je retravaille mon texte. 5 mois de travail et de sueur mais avec quel bonheur, en bonus je me suis lancée sur le tome 2 à leur demande. Et là, après pas mal d'attente, le couperet est tombé, mon livre ne les intéressait plus, on m'a dit cash que je ne pourrais faire mieux ni m'améliorer en tant qu'auteur. J'imaginais une relation sous forme d'échange et je me suis prise une claque dans la tête. Il m'a fallu un moment pour m'en remettre, d'autres envies d'écrire, d'autres projets. Je n'ai pas beaucoup aimé les manières de ce monsieur . Voili, voilou

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par Audrey Lys »

@respoumpi ce monsieur, c'était ton agent littéraire ?

AxelleC
Messages : 126
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:25
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par AxelleC »

@respoumpi Aïe. Purée... C'est sacrément horrible !!!!!!!!!!
Ils ont tenté de me faire le même coup l'année dernière ainsi qu'à une amie... J'avoue qu'ils m'ont bien échaudée.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par elikya »

@respoumpi a dit dans [Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?](/post/46116) :
> Bonjour,
>
> J'ai eu une expérience intéressante quoique sur le moment traumatisante avec Editio dialog il y a quelques années avec le Mage Blanc que je suis en train de reprendre (à voir dans ma chambre capitonnée). Je leur ai envoyé le manuscrit du tome1 et il m'ont rappelée quelques jours après. Très naïve je sautais de joie, un retour si rapide, j'ai vu la lune. Nous avons signé un contrat sous réserve que je retravaille mon texte. 5 mois de travail et de sueur mais avec quel bonheur, en bonus je me suis lancée sur le tome 2 à leur demande. Et là, après pas mal d'attente, le couperet est tombé, mon livre ne les intéressait plus, on m'a dit cash que je ne pourrais faire mieux ni m'améliorer en tant qu'auteur. J'imaginais une relation sous forme d'échange et je me suis prise une claque dans la tête. Il m'a fallu un moment pour m'en remettre, d'autres envies d'écrire, d'autres projets. Je n'ai pas beaucoup aimé les manières de ce monsieur . Voili, voilou

:astonished:
Ceci n?est pas digne d?un agent littéraire, ni même d?un agent tout court. C?est carrément honteux !
Tu avais bien raison d?imaginer une relation faite de soutien et d?échanges, c?est le rôle d?un agent digne de ce nom. Je suis navrée que tu aies traversé une telle expérience.
(Je vis une relation complètement différente avec ma propre agente, basée sur la compréhension et la confiance, et je me sens en colère en lisant ton témoignage).
Bravo d?avoir surmonté cette épreuve douloureuse, le meilleur est certainement à venir. ?

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par respoumpi »

Voui@audrey-lys, un vrai sagouin je dirais. Il y a un moment où je n'ai pas tout compris je t'avoue, entre sa demande de retravailler, des premiers chapitres du deuxième tome, puis deux mois après ce camouflet. Bref, ce qui ne tue pas rend plus fort n'est-ce-pas?

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par respoumpi »

Coucou@axellec, donc c'est dans les méthodes de ce monsieur, je comprends mieux.

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Un agent littéraire : c'est quoi et pour quoi faire ?

Message par respoumpi »

Coucou@elikya, oui c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre avec ton témoignage de l'an dernier,. Je suis en tous cas heureuse pour toi d'avoir rencontré une professionnelle avec qui tu puisses avoir ce genre de relation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités