Sourire, ce gros problème

Laurence Acerbe
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2020, 11:49
Contact :

Re: Sourire, ce gros problème

Message par Laurence Acerbe »

WAHOU.

Bon, je ne m'attendais pas à un tel engouement à vrai dire, et j'en suis ravie :D

Alors tout d'abord quelques remerciements,

« Voir ici : https://inspirassion.com/fr/adj/sourire...
...et je signale au passage qu'il s'agit d'un site précieux, se donnant pour but d'aider à trouver le mot juste. »

Merci pour le lien Lo ;), et oui, méga-utile!

HarleyAWarren «S'il l'avait traversée en scooter » Tu m’as fait trop rire j’ai l’image en tête maintenant et ça donne envie d’écrire quelque chose d’absurde. (en plus de mes autres remerciements)

Fannie,
Merci pour le lien aussi ! J’ai tendance à faire ces erreurs (je suis scientos à la base, pas littéraire ; je sais inventer une histoire mais j’ai du mal l’écrire sans tomber dans les pièges).

Bref, pour vous dire que je tente d'appliquer le plus de conseils possibles. Je suis pour la critique et moi même je m'autocritique, et comme le fait remarquer le lien que Fannie m'a envoyé, un de mes "problèmes" de sourire vient de l'incise. (Bordel je me rends compte que je vais redevoir faire une lecture complète x) )
Et je suis pour utiliser des termes "oubliés", les outils de l'académie française et autre que certain jugerait de ringard. J'essai d'améliorer mes écrits au maximum même si ça prend du temps (et que ce n'est pas ma branche). Mon but est d'écrire quelque chose de simple (mon style c'est Harry Potter, je trouve que c'est l'écriture la plus fluide qui existe) mais en utilisant des termes et des styles poussés qui rendent le tout "exotique" (plus poétique?).

Le problème que j'avais particulièrement avec sourire c'est que c'est "une base" des comportements humains, un statut neutre dans la plupart des cas.

La remarque sur "le gras" (j'aime bien le terme) est juste et moi-même je suis en train de l'appliquer (à plus où moins bon escient)sur mes écrits quand je les relis. Ce n'est sûrement pas parfait, mais plus j'avance, et plus je remarque que l'écriture est un éternel apprentissage. On est toujours en constante amélioration.

je vous remercie encore en tout cas! C'est super :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités