Créer un crime parfait

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Louis.W a écrit : 28 avr. 2021, 19:50 cela voudra dire que c'est prémédité, donc voulu
Hmm dans tous les cas, il ne fait clairement pas ça par accident, donc on peut dire que c'est un peu prémédité 🤔
Pour moi, il est dérangé, c'est clair, vu qu'il tue qq1, déjà de base, il n'est pas net le garçon (toujours plus de virgules dans une phrase) Bref, les raisons de son dérangement, je travaille dessus et je pense que ce sera crédible (on verra bien ahah)

Donc, est-ce que par curiosité, dans le feu de l'action où il aperçoit l'opportunité d'appliquer la théorie à la pratique, il tue quelqu'un, c'est du prémédité ? Bon après, que ce soit appelé prémédité ou non, ça n'implique que l'état d'esprit du garçon et non de l'action 🤔

Oh merci @Isapass d'être passée par ici :DD
J'aime bien l'idée des gants en latex, tu sais genre les gants pour les verrues, c'est pas mal ça ! Après, il ne faut pas que donne trop d'indices au lecteur non plus ! Mais je note l'idée, j'aime bien ! ça peut mettre le garçon dans un état émotionnel grognon, qu'on l'oblige à mettre ces gants 🤔 Je vais me pencher sur ça :DD

Le tube métallique n'est pas idiot non plus, y a matière, est-ce que ça peut être assez coupant @Louis.W ?

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Danan-Omeci »

Hello,

Quelques remarques sur la question.

Une artère qui déverse pas mal de sang ça veut généralement dire que c’est impossible de rendre ça discret. Comme précisé par @Flammy , Le gamin va forcément être aspergé de sang et vu que la scène est publique si j’ai bien compris, les témoins pourront dire qu’il était à proximité. Tuer quelqu’un en voulant être discret et en pleine vue ça demande pas mal de préparations.

Au niveau des traces digitales, je peux confirmer que toute surface bosselée rend le travail difficile. C’est pas impossible, mais une correction géométrique devra être appliquée à la photo et c’est ensuite pris en compte lorsqu’on établit le poids de l’information portée par la trace. Idem avec les surfaces à couleurs multiples (comme une feuille), le contraste va être affecté ce qui rend le travail d’analyse difficile et donc la comparaison ensuite délicate. La révélation de traces digitales sur des matières mouillées c’est faisable, surtout si la personne avait les mains grasses : crème hydratante, crème solaire, etc. Après effectivement si l’enfant a les mains sèches, qu’au naturel c’est un mauvais donneur (par exemple je suis une très mauvaise donneuse, dans les expériences si je veux avoir de bons standards je dois absolument me passer la main dans la nuque, sinon mes traces sont de mauvaise qualité) et qu’en plus ses doigts sont plissés... oui c’est autant de facteurs pouvant expliquer que rien n’a été trouvé. Dans ces cas-là, on essaie surtout de voir si les traces de contact ont laissé assez d’ADN et on renonce à l’exploitation des traces digitales.

Tuer quelqu’un avec un bout de bois : ça va dépendre du bois et du tranchant. Je ne suis pas médecin légiste donc tout ce qui concerne les blessures j’ai clairement moins de connaissances, mais je rejoins le fait que percer la peau est moins facile qu’on ne le pense. Le morceau de bois devrait être très aiguisé pour que la force d’un enfant suffise, je suis d'accord avec @Louis.W . Concernant le métal ou le verre : si c’est très pointu ET tranchant, ça devrait jouer, en admettant que l’enfant ait assez de force, mais je doute que l’adulte ne s’en rende pas compte. Autre point : si cette arme est comme ça, la possibilité que l’enfant se blesse et laisse son ADN est non nulle. Après tu peux toujours jouer avec l’interprétation des traces en disant que le profil ADN est trop complexe pour être interprété correctement.

Concernant la disparition de l’arme du crime : si l’enfant est en costume de bain, il vaut clairement mieux qu’il laisse l’arme enfoncée dans la personne ou qu’il la laisse sur place. Sinon de toute manière avec le sang ce sera une gageure.

Si les gants sont utilisés : attention à ce que ce ne soit pas des gants perméables ( la grande majorité le sont) parce qu'on arrive à avoir des traces de gants avec. Ou on va chercher l'ADN.

Pour moi c’est juste difficile d’imaginer cette scène être discrète en somme.

Si jamais un scénario plus construit se fait, je peux revenir avec plus d'informations sur les techniques possibles =)

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Vava-Omete »

@Tiyphe, et si l'agression se passe dans l'eau ? Est-ce que ce ne serait pas plus facile de tuer quelqu'un dans la bousculade d'une piscine, de laisser tomber l'arme dans la flotte et de laisser le sang noyer tout le monde en se mélangeant avec l'eau ?

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Hello !

Déjà un immense merci @Danan-Omeci pour ta longue réponse !
Il y a beaucoup d'éléments très intéressants que je vais noter et qui vont pouvoir me servir !

J'ai laissé passer un peu de temps pour y réfléchir un peu mieux et j'avais une retraite littéraire avec des plumes ce week-end qui m'ont aidée à voir d'autres perspectives également :D (@Makara @Rimeko @Tac @itchane @Alice je ne sais plus si tout le monde était là quand j'en ai parlé, je vous tague toutes ahah)

Bref du coup, je vais essayer de décrire un contexte plus concret ! (j'ai même fait des schémas, vous êtes pas prêts :rofl:)

Donc c'est un père et son enfant (disons 11 ans et appelons-le Jean (je n'ai rien contre les Jean, me fallait un nom)), ils sont en week-end à center park, ils se rendent à la piscine en milieu d'après midi, c'est une piscine couverte par un grand dôme en verre (je ne sais pas si toutes les piscines de center park sont comme ça, mais dans l'idée c'est pour que les gens se baignent même quand ça caille dehors), du coup la saison m'importe peu pour le moment, printemps ou automne peut-être.

En fin de journée, un peu avant la fermeture de la piscine, Jean insiste auprès de son père pour faire un dernier tour de toboggan à bouée en solo. Le toboggan, pour y accéder, il faut passer par une cage d'escalier (à aquaboulevard ils ont ça pour les toboggans avec bouée).
Donc fin de journée, plus beaucoup de gens, ils ne font pas la queue (une ou deux personnes devant eux max). Jean dit à son père de passer en premier avec sa bouée. Il y a un feu qui dit quand on peut partir, donc le père de Jean attend le vert.
Un peu avant de partir, deux hommes Michel et Goderic(je n'ai toujours rien contre les Michel et les Goderic!) sont arrivés avec une bouée chacun et font la queue également.

Donc, le père de Jean entre dans le toboggan et le timer pour que le feu soit vert se met en route. C'est assez court en général (une minute je pense, deux si le toboggan est long, je ne me suis pas penchée là-dessus encore).
Michel et Goderic se dispute et Michel repart de là où il est venu sans sa bouée. Il redescend l'escalier par là où il est arrivé (le fait qu'il reparte avant le meurtre, va peut-être me poser problème avec le sang... j'y pense en l'écrivant, mais à voir, je continue ^^).

Goderic est genre vénère, voit le feu vert et incite le petit Jean (ohohoh vous avez la ref ?) à descendre dans le toboggan. C'est là que survient le drame (et mes schémas ^^)

Pour accéder au bac de départ du toboggan, il y a une petite échelle (de 2-3 marches max), de ce fait il est un peu surélevé par rapport au sol, donc Jean se trouve à hauteur de Goderic. Goderic est avancé vers Jean parce qu'il veut que Jean prenne vite le toboggan ou sinon Jean demande à Goderic de le pousser, donc il se penche sur lui, à voir.

Les schémas :
Spoiler
Image
Image
Après le meurtre, Jean descend le toboggan sur sa bouée.

Concernant le meurtre en lui même, je suis toujours bloquée sur l'arme.
Le fait qu'ils soient tous les deux à hauteurs permet à Jean d'atteindre la carotide de Goderic et donc avec surprise, s'il réussit du premier coup, c'est normalement fatal (ça fait beaucoup de si je sais :/)

S'il y a des éclaboussures sur Jean, je ne pense pas que ce soit grave. Hypothétiquement si c'était Michel qui tuait Goderic en lui plantant un couteau dans la carotide en étant derrière lui, ça aurait éclabousser Jean. Si Jean regardait à l'instant où Michel tuait Goderic, il se serait fait aspergé de sang au visage quasi de la même façon, non ?
Et lorsqu'il atterrit dans l'eau à la fin du toboggan, ça mélange le sang sur lui et brouille un peu les pistes, je ne sais pas à quel point le sang reste sur la peau.

Sinon en haut du toboggan, il n'y a pas d'autre public, et le corps de Goderic est retrouvé après que Jean ait pris le toboggan. (j'espère ne pas vous avoir perdus, parce que ça me semble compliqué même en ayant donnée des prénoms ^^)

L'arme, peut-être que Michel se baladait avec un canif/opinel dans son short de bain, il menace Goderic avec, Goderic le désarme et le couteau tombe dans le bac donc Jean peut le récurer. Du coup, il y a déjà beaucoup d'empreintes sur le couteau de Michel comme c'est le sien et Jean a passé l'aprem dans la piscine il a les doigts fripés par l'eau, pas besoin de crème solaire en intérieur...

Dites-moi si c'est toujours autant tiré par les cheveux ou pas :tears-joy:
Je sens qu'à plusieurs, on peut y arriver xD (Merci d'avoir tout lu si vous êtes arrivés jusqu'ici !)
Modifié en dernier par Tiyphe le 18 mai 2021, 09:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Rimeko »

@Tiyphe Tes schémas s'affichent pas chez moi :monocle:
Si tu laisses l'arme dans la gorge de la personne, ça ne saignera presque pas, ou en tous cas ça n'éclaboussera pas, parce que l'objet bloque encore les artères/veines sectionnées. C'est pour ça qu'il faut jamais retirer le truc qui vous a poignardé si c'est à un endroit avec risque d'hémorragie... Donc Jean plante le monsieur (Goderic ?), prend la poudre d'escampette, et l'autre par réflexe enlève le canif, donc c'est là que ça pisse le sang et ça asperge personne. En plus c'est vérifiable vu qu'il aurait encore sûrement l'arme dans la main, ou avec empreintes digitales et tout... et donc ça explique que Michel soit clean aussi. (Puis il pourrait être aller prendre une douche discretos, c'est pas dur à trouver de l'eau dans une piscine haha)

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

@Rimeko Normalement c'est bon cette fois ^^ Je n'avais pas mis le bon lien xD

Effectivement faut pas que je laisse le couteau si je veux que Goderic meurt et qu'il y ait du sang partout 🤔
Par contre si Michel est celui qui enlève le couteau, ça veut dire qu'il a vu Jean tuer Goderic, donc lors de l'enquête, il va forcément incriminé Jean puisque c'est Jean. Alors est-ce que la parole d'un adulte face à la parole d'un enfant ça ne compte pas plus ? Même si à la limite Michel est connu de la police pour des crimes mineurs, ça se fait à celui qui a le meilleur avocat, non ? (d'autres problèmes s'invitent xD)
Mais je retiens l'idée parce qu'elle pourrait aider pour pas mal de détails xD

Sinon, c'est Goderic qui s'enlève lui-même le couteau du cou par surprise ^^

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Rimeko »

@Tiyphe Je voulais dire que Goderic s'enlevait lui-même le couteau oui, je pense que c'est un réflexe si tu n'y connais rien :monocle: On voit souvent ça dans les films, ça devrait choquer personne.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Vava-Omete »

Du coup @Tiyphe, tu en es où de ton crime parfait ?

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Coucou @Vava-Omete !

Alors, je n'ai pas plus avancé depuis la dernière fois.
J'aime bien l'idée du couteau dans la gorge que la victime se retire de lui-même par surprise avant de comprendre que c'était pas la meilleure des idées xD

Je pense que du coup il faut que le couteau soit amené en haut du toboggan et que les deux hommes se disputent devant l'enfant sans que ça soit un problème (de se disputer devant un enfant avec un couteau en haut d'un toboggan xD).
Peut-être que l'autre homme (Michel) menace l'enfant avec le couteau en mode "tu n'as rien vu et tu ne diras rien, sinon je te tue..." et la victime (Goderic) ne le laisse pas faire ?

Le meurtre se concrétise, maintenant il me faut le mobile et aussi l'identité des deux hommes. Pourquoi ils se disputent ? Sachant que l'enquête doit être rouverte plusieurs années plus tard... MDR je me mets toute seule dans une bonne galère ahah

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités