Créer un crime parfait

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Hello la Plumeautée !

J'ai vu un sujet sur l'intrigue policière, mais je ne voulais pas m'imposer dans le sujet pour poser ma question un peu plus précise que l'intrigue générale. (J'espère bien faire !)
Du coup, ce sujet pourra servir à tous ceux et celles qui souhaitent des conseils afin de créer un crime parfait :smirk: que ce soit pour un roman policier ou autre !

Lorsqu'on tue un personnage (dans le monde réel ou même dans les mondes que nous créons), c'est quand même mieux quand ça a du sens et que c'est cohérent avec tous les paramètres qui peuvent entrer en jeu.
Le "Ta g*****, c'est magique", c'est bien beau, mais c'est rarement une bonne solution :'D

Alors quand Jean-Pierre arrive à tirer en plein cœur de Jean-Jacques avec une fléchette de bar, sachant qu'il est de dos, dans ce fameux bar avec une lumière stroboscopique, tout ça sans que Jean-Paul ne puisse arrêter la fléchette alors qu'il se trouvait entre les deux...
Bref, vous avez compris !

Donc voilà ma question, j'ai besoin d'aide pour mon crime parfait (dans le monde réel), je mets en spoil pour ceux voudront lire cette histoire parce que ça spoil tout et surtout parce que ça parle de sang, donc ceux qui ne sont pas à l'aise, ne vous forcez pas ;*
Spoiler
Le lieu : France, dans un center park, en haut d'un toboggan
La victime : un homme entre 30 et 40 ans, de taille moyenne pour un européen à peu près, en bonne santé, sans handicape particulier
Le meurtrier : un enfant de 10-11 ans
Le mobile : en gros, c'est un gamin qui se pose un peu trop de questions "si je fais ça, il se passe quoi ?" et bon bah du coup il finit par tuer quelqu'un :'D c'est un peu plus profond que ça, mais ça serait trop long à écrire ici

Donc, j'ai un petit garçon en haut de son toboggan, qui va tuer un homme biiiien plus grand que lui
Pour que ça fonctionne, il faut qu'il le prenne par surprise
Pour la scène suivante, il faut que la blessure "mortelle" déverse pas mal de sang, donc là j'ai demandé à ma belle-sœur médecin, il faut viser l'artère du cou, la carotide, ou l'aorte près du cœur ou l'artère fémorale dans la cuisse

Je cherche du coup une façon plausible pour que l'enfant arrive à atteindre un de ces trois points sans qu'il soit suspecté par la suite évidemment (qui croirait un enfant capable de ça) mais aussi l'arme parce que le garçon ne se balade pas à center park avec un couteau dans le maillot de bain !
Au plaisir de lire vos idées ! Merci :DD

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Vava-Omete »

Mmmh j'ai envoyé le lien de ton sujet à @Danan-Omeci =D elle a une formation là dedans <3

De mémoire, tu as aussi l'artère qui passe dans le creux du coude gauche qui pisse le sang aussi et qui tue une personne en à peine une minute si tu l'entailles. C'est déjà un peu plus accessible pour un enfant, de même que l'artère poplité, qui passe à l'arrière du genou (et qui a le mérite de se situer dans le dos de la victime =D ).

Ensuite pour les armes, c'est effectivement pas facile...
Enfin, s'il est à Center Park, c'est que sa famille est du genre à aimer les bois, la forêt et le côté manuel qui va avec... donc il est possible qu'il ai un opinel ou un canif. Faut pas croire, mais à part pour les organes protégés par la cage thoracique et pour le cerveau, une lame de 3 ou 5 cm (surin, canif, opinel) est largement suffisante pour tuer quelqu'un si on vise les bons endroits.
Après du verre bien aiguisé ça marche aussi et ça a le mérite de pouvoir être brisé par la suite pour dissimuler les preuves. Et d'être récupéré via une bouteille cassée par exemple.

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Merci @Vava-Omete pour ta réponse :DD

L'intérieur du genoux pour que la victime soit de dos, c'est une très bonne idée ça ! Je peux me pencher là-dessus !

Pour l'arme, le canif/opinel je pense que c'est compliqué parce qu'il est en maillot de bain et ne peux pas le cacher sur lui, ça serait bizarre je pense dans une piscine ^^
Après tu marques un bon point sur le fait qu'il y a du bois partout, genre des arbres, et dans mes souvenirs y a des genres de barrières en bois autour de l'escalier du toboggan et dans la file d'attente il pourrait retirer un morceau de la barrière qui s'abime... Y a matière à réfléchir ici aussi !
Le verre j'y ai pensé également, mais je pense que c'est plus difficile de cacher les empreintes 🤔

J'allais dire ma problématique suivante c'est qu'il faut que je trouve un moyen de cacher les empreintes, mais un ami vient de me trouver une bonne idée : utiliser la feuille d'un arbre autour, sachant que une empreinte sur une feuille est moins suspect 🤔 Faudrait pas que des particules de la feuille se mettent sur l'arme par contre 🤔

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Flammy »

Si tu prends un bout de bois, pourquoi ne pas le faire brûler ensuite ? Genre ya pas un barbecue dans le coin ?

Et sinon, pour certaines artères, faut faire gaffe, ça peut gicler très fort/très loin et donc recouvrir le meurtrier ;)

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Vava-Omete »

Oh oui bonne remarque @Flammy !

@Tiyphe la feuille laissera forcément des particules sur le bout de bois ou l'objet qui sera enrobé dedans. Tu auras moins de facilité à relever des empreintes sur du bois ou sur du métal pas plat (un clou rouillé retiré de la palissade ? ) surtout si le morceau en question n'est pas gros : les empreintes vont se chevaucher ou être partielles.
Ensuite comme les empreintes se posent sur les objets essentiellement parce que tu as une mince couche de gras sur l'épiderme, si le gamin sort de l'eau, c'est possible que les empreintes restent pas. De même, avec les doigts plissés, ton empreinte est illisible.
Sachant que les logiciels magiques des séries existent pas dans la réalité xD ou très peu. La distinction et la comparaison se fait à l'oeil nu. Fin je laisserai @Danan-Omeci confirmer x.x

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Flammy a écrit : 27 avr. 2021, 18:20 Si tu prends un bout de bois, pourquoi ne pas le faire brûler ensuite ? Genre ya pas un barbecue dans le coin ?
Le faire brûler, c'est une bonne idée @Flammy !
Après pas sûre qu'il y ait de quoi brûler près d'une piscine et surtout en haut du toboggan ! M'enfin, je note l'idée :DD
Flammy a écrit : 27 avr. 2021, 18:20 Et sinon, pour certaines artères, faut faire gaffe, ça peut gicler très fort/très loin et donc recouvrir le meurtrier
Est-ce que tu sais lesquelles ? xD ça pourrait être intéressant que justement le meurtrier se retrouve couvert de sang, et surtout assez dramatique pour lui en fait (oui j'aime torturer les enfants xD)

Merci @Vava-Omete, c'est encore super intéressant ce que tu dis ! Comme il aura passer la journée ou au moins l'aprem dans la piscine, ses doigts seront tout fripés et donc ce sera plus difficile !
C'est cool, j'avais peur de tomber face à de grosses difficultés, mais on trouve des solutions ensemble :DD
Merci les plumes !

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Louis.W »

Hello @Tiyphe je suis un grand passionné de policier, d'enquête et d'énigme en tout genre. Je lis et je n'écris presque que ça du coup j'ai trouvé ta topic plutôt intéressant.

Le premier problème de ton sujet, est : les deux personnages. En réalité, même avec une arme, il est bien difficile de blesser quelqu'un de façon mortelle. Si on se met dans un cadre de cohérence, je pense même qu'il est impossible pour un enfant, avec sa force physique, de blesser mortellement un adulte sans arme. Imaginons qu'il essaie de le transpercer avec un bout de bois, en réalité, selon l'endroit il y a beaucoup plus de chance que le morceau de bois cède à la pression ou que l'adulte ait le temps de réagir. C'est entre autres pour ça qu'il y a des armes. Il faudrait tellement de temps pour que le bois s'enfonce dans la chair de l'homme, avec la force d'un enfant, que le réflexe de l'homme le pousserais hors de danger. S'il ne meurt pas sur le coup, il s'échappera, et comme le meurtrier est un enfant il y a 0% de chance qu'il arrive ensuite à le tuer dans un rapport de force physique.

Ce qui nous ramène aux nécessités suivantes :
-L'homme doit mourir sur le coup, car s'il réagit, l'enfant ne pourra jamais le tuer.
-La blessure doit donc être subite et précise.
- Et selon l'endroit, il faut peut-être une arme très pointu/tranchante, car la force d'un enfant ne permettra pas facilement de pénétrer la peau d'un adulte.

À partir de là... je ne vois comme solution qu'un enfant faisant un meurtre prémédité et entraîné au maniement de la lame... Sans quoi, c'est très difficile de rendre cohérent le fait qu'il ait enfoncé son arme au bon endroit, en assez peu de temps, et avec autant de précision...

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Tiyphe »

Salut @Louis.W !
Déjà merci pour toutes ces précisions très pertinentes !

Il me semblait bien que ça n'allait pas être si facile cette histoire 😅 J'ai vraiment bien fait de venir poser la question ici !
Est-ce que tu penses que cela pourrait fonctionner avec du verre, du coup ?
Sinon il va falloir que je me creuse les méninges pour apporter un couteau en haut de ce toboggan !
Louis.W a écrit : 28 avr. 2021, 16:59 À partir de là... je ne vois comme solution qu'un enfant faisant un meurtre prémédité et entraîné au maniement de la lame... Sans quoi, c'est très difficile de rendre cohérent le fait qu'il ait enfoncé son arme au bon endroit, en assez peu de temps, et avec autant de précision...
J'ai déjà un peu penser au fait qu'il allait devoir avoir des connaissances sur l'anatomie humaine s'il veut réussir du premier coup, parce qu'effectivement la chance ne peut pas justifier entièrement un tel meurtre 😅

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Louis.W »

Je pense que ca passe avec un verre, s'il le plante au bon endroit et d'un coup, ca peut être cohérent dans le récit. Le seul problème est que s'il fait ça aussi bien... cela voudra dire que c'est prémédité, donc voulu. Du coup sachant que c'est un enfant, on le percevra aussitôt comme un peu un psychopathe lol. Peu de gens sont capables d'infliger la mort à quelqu'un. Encore moins avec un esprit qui demeure sain.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Créer un crime parfait

Message par Isapass »

@Tiyphe
Spoiler
moi je pensais à un tube métallique qui se détacherait de la structure du toboggan. Genre, en haut du toboggan, l'enfant voit dépasser le tube qui est en train de se détacher de la structure de soutien du toboggan (à cause de la rouille, par exemple, ou d'un défaut de soudure). Quand il tire un peu dessus, le truc lui reste dans la main. Le bout est bien tranchant et pointu. Du coup, il se dit "tiens, qu'est-ce que ça ferait ?".
Bon évidemment ça ne marche que s'il a l'idée au dernier moment.
Et pour les empreintes et la disparition de l'arme, euh... ça doit bien se trouver.
Genre, le petit a une blessure à la main et du coup il porte un gant en latex pour protéger son pansement pendant la baignade.
Et il balance le tube du haut du toboggan et il tombe dans le buisson en dessous ? Ou il le glisse dans un autre tube plus gros ?
Bon voilà, j'ai tout donné :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités