L'ABC du commentaire (flood)

Répondre
Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Contesse »

Oh non non, je te rassure tout de suite, ce n'était pas sur PA ! Mais j'ai pris vos conseils et compte les appliquer de manière plus large et même hors du contexte de PA, car je pense que ça devrait être des règles de politesse et de respect universelles concernant les échanges d'écriture :hug: @Isapass J'ai eu sur PA quelques tentatives de réécriture parfois, mais là en effet c'était juste de la maladresse et ça partait d'un bon sentiment à coup sûr ;)

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Louison- »

Bon matin le monde !

Juste petit mot pour dire que :
J'ai enfin pris le temps de lire ce dernier billet, et je voulais vous remercier @Isapass et @Rachael d'avoir pris la peine de tous les écrire. Je n'ai pas réagi à tout, toutefois j'ai lu chacun d'eux et vos billets m'ont appris bien des choses, en ont clarifié d'autres, ont confirmé certaines de mes intuitions, m'ont rassurée, m'ont fait rire ; autrement dit vos billets m'ont fait du bien quoi :hug:

Alors merci d'avoir pris de votre temps pour ça ! Il ne fait aucun doute que j'irai ponctuellement relire certains d'eux, c'est si instructif et surtout vous avez finement exploité la faculté d'empathie, que ce soit vous envers nous ou en nous invitant à la bienveillance, alors oui, c'est bien et je vous remercie parce que cette bienveillance c'est la clé de tout (gnagnagna critiquez mon message niais n'en reste pas moins que je le pense vraiment).

A bientôt ! <3

Avatar du membre
Dodonosaure
Messages : 29
Enregistré le : 25 sept. 2020, 13:10
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Dodonosaure »

Rachael a écrit : 15 mai 2021, 12:58 Merci @Notsil, @Dodonosaure, et @Modeste Contesse.

(bon, alors je vais continuer au féminin, bousculons un peu les règles)
Ce fut un plaisir très cher.e.

(mais qu'ai-je fait ? surtout que ça date un peu tout ça)

J'ai aussi été lire les billets et c'est très complet. Quel travail !

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Kévin GALLOT »

Waaah je viens juste de découvrir et lire les petits billets de l'ABC du commentaire, et j'ai trouvé ça super et très utile, merci !!!
Je me suis un peu reconnu dans le correcteur compulsif :downcast:

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Edouard Parle »

Coucou ! :DD
Je découvre des salons très sympas sur le forum.
J'ai parcouru un peu ce salon, c'est très intéressant. En tant que lecteur c'est vrai que c'est difficile de trouver l'équilibre dans ses commentaires entre conseil et encouragement. Et parfois pas facile de se sentir légitime à critiquer de très bons textes^^
Après en tant qu'auteur tout les commentaires que je reçois me servent au moins un peu. (le mieux c'est de les croiser) Merci pour ces billets (= :p

Confetti
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2020, 18:45
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Confetti »

Salut !
Je viens juste de lire l'ABC des commentaires !! C'est super enrichissant, notamment la partie sur la formulation des commentaires qui peut être un peu délicate quand on commence tout juste :)
Et puis ça permet aussi de prendre du recul sur la réception (ou la non-réception de commentaires d'ailleurs !) et pour ça aussi vraiment c'est très précieux !
Merci beaucoup pour tout ce travail que vous nous transmettez dans ces billets :hug: !!!

Avatar du membre
Nanouchka
Messages : 264
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:36
Contact :

Re: L'ABC du commentaire (flood)

Message par Nanouchka »

On a parlé de l'ABC du commentaire pendant la table ronde, ce qui m'a amenée à (enfin) le lire. C'était si chouette. Merci @Isapass et @Rachael ! Je suis rassurée de voir que beaucoup de questions que je me posais régulièrement sont courantes, qu'on se les pose un peu chacun. Et vous apportez des réponses équilibrées qui font sens pour moi et qui correspondent bien à mes valeurs et mes envies, donc je suis doublement rassurée !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités