Ces personnages qui disent merde à l'auteur...

Tara
Messages : 44
Enregistré le : 17 nov. 2021, 21:01
Contact :

Re: Ces personnages qui disent merde à l'auteur...

Message par Tara »

Aaaah... Ces personnages... On en entendra toujours parler.
Ce sont les petits rebelles de nos livres...
On a beau avoir un plan du roman, les livres, c'est comme la vraie vie : il y a des imprévus.
Moi aussi ça m'est arrivé qu'un (ou plusieurs) de mes personnages décident de s'émanciper de moi. Cela peut donner lieu à des situation qui n'étaient pas censées apparaître dans le roman et ça peut complètement perturber le cours de l'histoire !
Par exemple, il y a un personnage dans mon dernier roman qui devait jouer un rôle capital et qui, finalement ne sert pas à grand chose. J'ai essayé de m'en débarrasser parce qu'il n'avait plus de profondeur et qu'il était plutôt brouillon mais il refuse aussi de partir !
Tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à qui ça arrive (j'ai parfois l'impression que nous, auteurs, sommes victimes de nos histoires et de nos personnages qui se révoltent :tears-joy: )

Avatar du membre
MichèleDevernay
Messages : 231
Enregistré le : 05 févr. 2022, 11:30
Contact :

Re: Ces personnages qui disent merde à l'auteur...

Message par MichèleDevernay »

Je trouve que c'est plutôt sain, dans le sens où cela signifie que tes personnages sont suffisamment fouillés et ont assez de substance pour évoluer par eux-mêmes, sans que tu t'y attendes forcément. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités