Anxiété face aux critiques @_@

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Slyth Après, quand les commentaires viennent de la même personne, inutile de répondre à tous ses commentaires. Perso, je réponds à ses plus intéressants :)

Mais effectivement, j'aime aussi répondre au moindre commentaire laissé. Je suis déjà heureuse (et stressée) d'en avoir et je l'aime le montrer. :)

Slyth

Message par Slyth »

Hm je ne sais pas... si les commentaires de cette personne sont tous postés sur un même chapitre, éventuellement oui. Mais, si une Plume prend le temps de me commenter chapitre après chapitre, j'estime que c'est quand même la moindre des choses de lui répondre à chaque fois :sweat_smile:

Rachael
Modératrice

Message par Rachael »

@draikopinpix a dit dans [Anxiété face aux critiques @\_@](/post/68166) :
> Après, quand les commentaires viennent de la même personne, inutile de répondre à tous ses commentaires.

Ben, euh... je dirai comme Slyth, si une personne a pris la peine de commenter plusieurs de mes chapitres, ça me parait normal de prendre la peine de répondre...

DraikoPinpix

@Rachael Ouais, après, tout dépend ce que la personne a mis en commentaire. Si c'est constructif, j'y répondrais. Si la personne répète ses arguments dans un autre commentaire ou dis juste : "Intéressant, je passe à la suite !", général, je ne réponds pas.

Bon, faut pas que les gens soient vexés : quand je trouve rien à dire, je ne dis rien :)

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

@draikopinpix personnellement? comme ça a déjà été dit, quand quelqu?un prend le temps de me faire un commentaire, même s?il n?est pas constructif, je considère que c?est juste de la politesse que d?y répondre. Un « d?accord, merci pour ta lecture et ton com » suffit, mais ne pas répondre... en tant que commentatrice ça ne me plairait pas trop (quand c?est un choix, hein, pas quand on a pas le temps). D?autant que si on suit ta logique ça voudrait dire que je n?aurais pas été assez constructive ? Ça fait un peu « qui mérite d?avoir une réponse ou pas » je trouve.

DraikoPinpix

Mmmh... nan en fait, ce n'est pas ce que je pense. Je vais pas penser "qui mérite d'avoir une réponse ou pas". En fait, c'est plus parce que je ne sais pas quoi répondre, des fois.

M'enfin, en tout cas, c'est bon à savoir. C'est vrai que je ne me demande pas souvent ce que pensent les commentateurs et commentatrices une fois qu'ils aient laissé un com'.

Cocochoup

Re: Anxiété face aux critiques @_@

Message par Cocochoup »

Ah idem... Quand je vois que j'ai une notif j'ai le palpitant qui s'accélère.
Quand le comm est bon je ne le crois pas et quand il pointe mes faiblesses, j'y accorde TOUTE mon attention...
J'ai tout à fait conscience que c'est idiot de ma part mais je n'arrive pas à agir autrement 😅
J'espère qu'avec le temps ça s'arrangera...

DraikoPinpix

Honnêtement, aujourd'hui, ça va largement mieux : je vois une notif', je suis contente ^^
J'ai compris que la communauté était très bienveillante et que les défauts pointés sont pour notre bien. Bon, après, je ne modifie selon TOUS les commentaires.

Hylla

Message par Hylla »

Pensées très émues et solidaires [mention]DraikoPinpix[/mention]

Je suis hypersensible aussi, je comprends ton calvaire. Et d'ailleurs, je ne le vis pas qu'à travers mes écrits, c'est très handicapant dans un contexte professionnel pour moi. J'ai beau faire mon maximum, connaître le problème, me recentrer sur ma respiration quand je sens que ça commence à me prendre aux tripes, aller méditer ou faire du yoga express aux toilettes en cas d'extrême urgence (si si, vous avez le droit de rigoler), je ne surmonterai jamais ça. C'est parfois dur de le voir comme une force, mais il y a aussi des bons côtés. Mais j'ai tendance à me laisser envahir par la mauvaise face de la pièce face à ça.

Alors mon témoignage ne changera pas grand chose, à part que je t'exprime toute ma solidarité sur ça. C'est quelque chose qui nous définit et que l'on ne pourra jamais changer. D'ailleurs, quand j'ai découvert ce que c'était, ça m'a fait du bien de mettre un mot dessus. Je me demandais souvent en grandissant si j'étais la seule tarée à être envahie par un million de pensées à la seconde, ressentir la moindre émotion intensément... Et même, je ne sais pas si ça t'arrive? N'importe quelle scène qui montre de la douleur, je la ressens sur mon corps ! Parfois c'est vraiment violent. C'est même risible car la réaction peut se déclencher aussi avec des tableaux, ou autre... Bref !!

Tu sais que j'ai souri quand j'ai vu ton anecdote sur les notifications. Forcément, ça m'a renvoyé à moi. PA a apporté un remède tout naturel à ça: je vois "notifications" et la plupart du temps c'est une réponse à un commentaire laissé ou un livre que je suis qui a un nouveau chapitre. Et là, clairement au début je riais moi-même de l'état dans lequel je me mettais :'D :rofl:

Bon courage pour tout ça ;*

DraikoPinpix

[mention]Hylla[/mention] Exactement, c'est tout ce que je ressens en tant qu'hypersensible. Ça, ou se vexer facilement. Par moment, sur des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Solidarité ;*

Répondre