Pensées très émues et solidaires [mention]DraikoPinpix[/mention]
Je suis hypersensible aussi, je comprends ton calvaire. Et d'ailleurs, je ne le vis pas qu'à travers mes écrits, c'est très handicapant dans un contexte professionnel pour moi. J'ai beau faire mon maximum, connaître le problème, me recentrer sur ma respiration quand je sens que ça commence à me prendre aux tripes, aller méditer ou faire du yoga express aux toilettes en cas d'extrême urgence (si si, vous avez le droit de rigoler), je ne surmonterai jamais ça. C'est parfois dur de le voir comme une force, mais il y a aussi des bons côtés. Mais j'ai tendance à me laisser envahir par la mauvaise face de la pièce face à ça.
Alors mon témoignage ne changera pas grand chose, à part que je t'exprime toute ma solidarité sur ça. C'est quelque chose qui nous définit et que l'on ne pourra jamais changer. D'ailleurs, quand j'ai découvert ce que c'était, ça m'a fait du bien de mettre un mot dessus. Je me demandais souvent en grandissant si j'étais la seule tarée à être envahie par un million de pensées à la seconde, ressentir la moindre émotion intensément... Et même, je ne sais pas si ça t'arrive? N'importe quelle scène qui montre de la douleur, je la ressens sur mon corps ! Parfois c'est vraiment violent. C'est même risible car la réaction peut se déclencher aussi avec des tableaux, ou autre... Bref !!
Tu sais que j'ai souri quand j'ai vu ton anecdote sur les notifications. Forcément, ça m'a renvoyé à moi. PA a apporté un remède tout naturel à ça: je vois "notifications" et la plupart du temps c'est une réponse à un commentaire laissé ou un livre que je suis qui a un nouveau chapitre. Et là, clairement au début je riais moi-même de l'état dans lequel je me mettais
Bon courage pour tout ça