Les héroïnes littéraires actuelles (fantasy)

elikya

Message par elikya »

> @elikya *L'âme de l'empereur* est sur ma liste de lectures prochaines, je vais pouvoir me lancer dedans les yeux fermés ! Ouf ! (Enfin peut-être pas les yeux fermés ^^).

Tu peux te lancer sans crainte, mais les yeux fermés, c?est un peu compliqué de lire ! ?

Nana

Message par Nana »

@Flammy Sanderson est aussi mon auteur préféré \o/ On n'est pas soeurs pour rien :* Et ses persos féminins sont vraiment géniaux !
@Vava-Omete Je suis d'accord pour la série Honor Harrington, j'ai adoré cette héroïne <3

Eh ben sinon, j'ai jamais lu de bouquin de Simoney et je regrette pas xD

Patbingsu

Message par Patbingsu »

Je vois Brandon Sanderson, je plussoie ! *L'âme de l'empereur* est génial, je m'associe aux autres plumes pour le recommander.

Puisqu'on en est aux recommandations, je recommande tous les ouvrages de V.E. Schawb, une auteure qui sait créer des personnages féminins profonds, qui sont à la fois fortes et sensibles et qui, surtout, n'ont pas besoin de passer par l'enfer ou de rencontrer un jeune homme mystérieux pour exister et avoir un intérêt. La trilogie *Shades of magic* a récemment été traduite en français :) (Lila Bard foreveeeer)

@Lulu-Has-A-Gun, merci d'avoir partagé ta critique sur Goodreads de la triologie Phénix que j'ai lu en entier en étant à chaque fois un peu plus rebutée. Auteur à éviter il me semble...

schneevickchen

Message par schneevickchen »

Elle m'a justement tapé dans l'?il dans une suggestion de booktubeuse la semaine dernière, avec ce que tu en dis par dessus le marché, j'ai hâte de la découvrir !

@patbingsu a dit dans [Les héroïnes littéraires actuelles \(fantasy\)](/post/27301) :
> je recommande tous les ouvrages de V.E. Schwab

Vava-Omete

Message par Vava-Omete »

Je confirme pour Shawb @Patbingsu \*O*
En plus la traduction chez Lumen est très bonne et les livres sont classes o_____O

schneevickchen

@vava-omete Mieux vaut tard que jamais, j'ai lu le premier tome de Shades of Magic. J'ai trop aimé ! L'intrigue m'a un peu fait penser à un autre livre de fantasy très connu, mais la fin m'a époustouflée par justement sa créativité pour se détacher de ladite inspiration de fantasy. En revanche, je n'ai pu goûter ni à la traduction, ni au papier de Lumen car je l'ai reçu en version anglaise reliée pour mon anniversaire. Ça m'a un peu trop convertie au confort des livres reliés, d'ailleurs...

Vava-Omete

Message par Vava-Omete »

@schneevickchen aaah je suis joie que tu ai aimé ! Je suis d'accord, l'intrigue de base est assez classique / poncée, mais comme tu dis, la créativité du récit change carrément.
Son écriture est comment en anglais ?
T.T les reliés... c'est tellement le bonheur à lire !

schneevickchen

@vava-omete L'écriture était pas mal du tout, l'air était très "crisp" (j'adore quand les auteurs ont des mots fétiches), et le style très imagé. Ça se lit bien, sans fioritures :D

Répondre