Découpage et nommage

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Découpage et nommage

Message par Isapass »

Merci pour vos réponses qui me rassurent !
C'est tout moi ça : il m'arrive de me poser des questions tout d'un coup et de me mettre la rate au court bouillon pour des détails :)

Pour le découpage en parties, je suis d'accord avec vous : elles n'ont lieu d'être, à mon avis, que s'il y a un sérieux virage avec ce qui précède. Dans mon cas : ce sont des sauts dans le temps.

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Découpage et nommage

Message par touratiy »

@isapass Je lis les Autodafeurs en ce moment, et là le découpage et exactement l'inverse, il n'y a que des noms de chapitre et pas de numéro...

En gros, tout est possible à mon sens ;)

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Découpage et nommage

Message par Quine »

@Isapass, ce topic tombe à point nommé puisque je me trouve actuellement dans ce même questionnement x)
Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout les chapitres sans nom, je trouvais ça moins clair, mais aussi moins amusant parce que du coup, s'il y a un nom tu peux essayer de te projeter, d'imaginer des choses (alors que clairement lire "Chapitre 85469" baaah c'est moins fun (et très long apparemment XD)). Mais récemment je me suis retrouvée face à la frustration de ne pas réussir à trouver LE nom de chapitre qui va bien. D'autant plus que mes chapitres sont très courts et déjà largement imagés, du coup ça me donnait l'impression de saupoudrer de sucre du nougat. Voilà voilà, tout ça pour dire que je n'en sais pas grand chose XD
Pour ce qui est du découpage, je rejoins totalement les autres, c'est comme tu le sens. Si tu te sens bien avec un nombre pair, adjugé vendu ! Ce sera de toute façon beaucoup mieux comme ça qu'avec un découpage qui a l'air bancal mais qui respecte un nombre impair de parties ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Découpage et nommage

Message par Isapass »

@touratiy ah les autodafeurs :heart: Comment tu trouves ?

@Quine argh... le blocage sur le nom de chapitre ! Je crois que ça pourrait me réveiller la nuit !

Merci pour tous vos conseils !

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Découpage et nommage

Message par touratiy »

@isapass toi et une autre personne m'avaient dit que mon histoire faisait penser aux autadafeur, donc je le lis par curiosité. J'en suis au début, et j'aime beaucoup. Je me le réserve un peu pour le lire sur les terrasses d'un café à Rome (j'y vais la semaine prochaine ;) ) Je te ferais un retour quand je l'aurais fini :D

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Découpage et nommage

Message par Fannie »

@Quine, en cas de panne de titre, tu peux toujours reprendre un mot ou un bout de phrase qui figure dans le chapitre sans être particulièrement révélateur : c'est comme un clin d'?il. :wink:

Avatar du membre
Quine
Messages : 271
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Découpage et nommage

Message par Quine »

@Isapass Ah oui quand même XD
@Fannie J'essaie, j'essaie, mais je suis en général assez peu convaincue x) Donc bon, pour l'instant je laisse ça en pause !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités