On verra où ils veulent me mener. Parfois, c'est chiant. J'ai un perso, je ne sais absolument pas avec quel mec elle va finir...
Alors moi je différencie ceux qui ne veulent pas mourir de ceux que l'auteur n'a pas envie de tuer. Pour le coup, je sais déjà qui va mourir dans mon nouveau projet, et je sais pourquoi... Par contre c'est un personnage que j'adore, alors je sais que moi et le lecteur, on sera dégoûtés quand il mourra ^^ bien que ça soit nécessaire à l'histoire !Isapass a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:59 Il y a aussi, comme dit @Raza, les persos qui ne veulent pas mourir. Ah ben oui parce qu'on les a rendus attachants, y compris à nos propres yeux. Oui, mais si on avait prévu de les faire mourir, c'est qu'il devait bien y avoir une raison, non ? On en fait quoi, de cette raison ? Sans compter que si ça se trouve, on les a rendus aussi attachants justement parce qu'ils allaient mourir (tant qu'à sacrifier un perso, autant que ça fasse un petit pic d'émotion, non ?
J'en ai un comme ça dans Starsailor : un perso qui débarque et qui a une personnalité si forte qu'il (elle, en l'occurence) occulte presque les héros. Je lutte continuellement pour la faire rester à sa place, mais son apparition a fait forte impression et les plumes qui me suivent ont presque trouvé ça frustrant qu'on la voit moins ensuite. Grrrr... et le problème c'est que moi aussi, je l'adore ! Mais ce n'est pas mon héroïne et si elle brille au détriment des personnages principaux, je me suis dit que ce n'était bon pour personne.Eryn a écrit : ↑26 nov. 2020, 23:44 J'ai bien aimé ta formulation "un personnage secondaire devient un peu trop encombrant", ça fait perdre le fil de l'histoire et il prend le pas sur les personnages principaux, et ce n'est pas toujours facile de leur faire garder leur place, la question étant doit-on les laisser faire ce qu'ils veulent, quitte à réécrire une autre version ensuite, ou plutôt essayer de les "brider" pour qu'ils occupent bien sagement leur rôle ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité