Au secours, je n'aime pas l'un de mes personnages !

Lucchiola

Message par Lucchiola »

Alors, je ne réponds que maintenant, mini moi étant malade, mais j'ai lu la plupart des réponses (THANKS A LOT) en faisant la queue hier à la pharmacie. Je me suis mise à ricaner comme une cochonne toute seule, et le pharmacien est probablement à présent convaincu que je ne suis pas seule dans ma tête (il avait des doutes avant).

@Seja, si je commence dès à présent à tuer (niark niark), l'histoire finira classée dans la catégorie "horreur" et pas seulement "drame" XD Mais ton conseil est bien imprimé haha :joy_cat:

Honnêtement, merci beaucoup à tous et béni soit le jour où Honey a décidé de créer Plume d'Argent :clap_tone2: . En 8 jours de présence, j'ai développé mon écrit et ma réflexion 1000 fois plus qu'en 15 ans de scribouillage.

Vous écrire le blocage que j'avais avec Gabrielle m'a permis déjà de me rendre compte que ce n'était pas si normal que ça. @Flammy, tu as parfaitement raison (et vous autres aussi d'ailleurs), quand tu dis que tu avais ressenti que les deux étaient essentielles : c'est le cas. Mais je ne veux que l'histoire tourne autour de Flora, de Gaïa, du moins sur toute la première partie.

Ce que je n'avais pas réussi à admettre, c'est à **qui** me rappelait Gabrielle. @Gabhany, en effet, je ne savais pas pourquoi je ne l'aimais pas et c'était bien ça qui coinçait. Dans le plan que j'ai fait (plan ou pas plan, telle est la question), Flora est le personnage autour duquel l'histoire va s'articuler. Mais l'histoire en elle-même ne peut exister sans Gaïa et Rhéa. Elles sont complémentaires et comme vous l'avez bien anticipé, elles seront amenées à se défaire l'une de l'autre, chacune voulant créer le Bien selon ses propres convictions. (Entre autres manipulations et complots).

Et finalement, @Soah a mis le doigt sur le problème. Quand tu dis "get under your skin", this is exactly that. Gabi me met mal à l'aise, parce que jusqu'ici, je n'avais pas réalisé à partir de quelle personne j'avais fondé ce personnage. Est-ce normal de s'inspirer de personnes autour de nous pour créer notre panel de perso ?

Comme vous l'avez tous souligné, je ne peux pas me permettre de faire ressentir au lecteur que j'ai moins d'atomes crochus avec elle qu'avec Flora. Je suis un peu en peine de lui donner des apparitions plus longues et plus élaborées que Flora dès le début. Cela se développera, mais plus tard, quand elles seront en effet aux antipodes. Et comme le dit @Soah, pour l'instant elle sera plus une espèce "d'adjuvant très présent" (j'adore la formule).

Je commence à y voir un peu plus clair, et il faudra que je trouve un moyen de faire passer les passages de la première partie du "tome 1" (bouuuuuuh prétentieuse que je suis!!) *Les reliques* correctement car Flora est plus présente que Gabrielle et cela engendre un sacré déséquilibre.

Je retourne sur mon JdB developper ma pensée, j'ai la tête en feu là. Moi qui voulait faire une pause avec cette histoire, on dirait qu'elle s'accroche à moi telle une moule sur son rocher.

Mes comparaisons sont pathétiquement rédhibitoires, j'en suis navrée XD

Gabhany

Message par Gabhany »

Ah non moi j'aime bien tes comparaisons XD tant mieux si en parler ici t'a permis de débloquer un peu les choses !

Flammy

Message par Flammy »

@lucchiola a dit dans [Au secours, je n'aime pas l'un de mes personnages \!](/post/68750) :
> Je suis un peu en peine de lui donner des apparitions plus longues et plus élaborées que Flora dès le début.

Mais en même temps, tu n'es pas obligée si tu ne veux pas ! Ce n'est pas parce que tes persos ont des positions similaires (toutes les deux héritières de titanides) qu'elles doivent toutes les deux êtres les héroïnes de ton texte ! C'est deux choses différentes. Tu pourrais même avec une histoire avec deux héros aussi important l'un que l'autre, mais avec un seul personnage principal car tu te concentres dessus, ça ne serait pas choquant !

Et d'ailleurs, tu en parles un peu comme d'une antagoniste je trouve. Pourquoi ne pas du coup assumer le statut d'antagoniste, et donc que ça soit normal d'en parler plus tard après Flora ? Tous les méchants n'apparaissent pas dès le premier chapitre ;)

Et sinon, ce n'est pas anormal de s'inspirer de personne qu'on connait, je pense même qu'inconsciemment, on le fait tous au moins un minimum. Personnellement, je m'inspire généralement de traits ou de bout de personnalité pour reconstruire après autre chose, je copie colle pas, mais ça ne me choque pas outre mesure, si l'auteur arrive bien à faire la part des choses. Après tout, quand on y pense, @Mart a bien un perso à son nom dans son histoire :p

Répondre