Uchronie et steampunk

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Uchronie et steampunk

Message par Vava-Omete »

@Dworkin du coup je vais chipoter, mais pour moi on serait plutôt dans le rétro-futurisme que dans le steampunk. Dire qu'on fait du steampunk sans le côté steam, pour moi, c'est un peu comme dire qu'on fait un roman à l'eau de rose parce que y'a un bisou entre les personnages au milieu du roman d'aventure =D
Le steampunk à en plus un esthétisme qui lui est propre (chrome, cuivre, charbon, cuir) ainsi que des codes de personnages et de sociétés qui sont assez définis.
J'aurai la curiosité d'aller voir du "steampunk antique" mais franchement je reste très dubitatif sur la question.

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Uchronie et steampunk

Message par Dworkin »

@Vava-Omete : j'ai bien dit "steampunk like", pour bien préciser que ça pouvait y ressembler mais que ça n'en était pas vraiment, parce que je suis d'accord, c'est pas du vrai steampunk vu qu'il n'y a pas de machine à vapeur. (je suis habitué à dire "truc like", mais en fait c'est un anglicisme pas très beau et ça n'est peut être pas très commun comme expression, j'aurai plutôt du dire "pseudo steampunk")

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Uchronie et steampunk

Message par Vava-Omete »

@Dworkin Aaaaaah !
Oui en effet XD
Honnêtement, j'ai cru que le "like" c'était un smiley que le forum n'avait pas reconnu °se marre° pardon pardon ^w^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité