Des personnages... qui changent du tout au tout

Répondre
Elora

Des personnages... qui changent du tout au tout

Message par Elora »

Salut la plumauté ! Il me semble que ce topic n'existe pas, alors si je me suis trompée je m'en vois désolée.

Je tiens aujourd'hui à vous partager une étrange expérience qui vient de m'arriver, car peut-être avez-vous vécu la même ?

Il faut tout d'abord savoir que j'ai commencé l'écriture de mon livre il y a 4-5 ans... Et que pendant deux ans, j'ai eu une page blanche phénoménale. Entre la vie de tous les jours, les études, ça a été compliqué, mais hier, j'ai décidé de reprendre l'écriture, et c'est là que la chose étrange arrive 😶😶😶 En écrivant, mon personnage a complètement changé. Elle est passée d'une pré-adolescente naïve et bienveillante à une ado rebelle de 17 ans, qui sait très bien ce qu'est la vie.

Comment vous avouez que ce n'était pas, mais alors pas prévu 😅😅😅 Je présume qu'elle a suivi mes propres changements. Le pire du pire, c'est que maintenant (pour l'instant en tout cas) l'écriture est repartie, et TOUS mes personnages ont changé. Tous tous tous.

Du coup je me demandais, vaut-il mieux que j'essaie de retrouver l'ancien personnage en sachant pertinemment que cela n'arrivera pas, où vaut-il mieux que je laisse le personnage tel quel, en faisant évoluer toute l'histoire avec elle ?

Avez-vous vécu une expérience similaire ? Si oui, comment avez-vous fait ?

Débora-Esther

Re: Des personnages... qui changent du tout au tout

Message par Débora-Esther »

Salut!
En lisant ton poste je me suis senti concerné!
Car il m’est arrivé la même chose. 😅
Du coup j’espère que maintenant tu te sens moins seule! Haha

Répondre