Pseudo : Ghost Hildly
Surnoms : Hild, Ghost, G.H., H.
Bon ben, c’est le moment.
Si, si, c’est stressant.
Bonjour les gens.
Ex-autrice de brouillons divers à des heures perdues de ses heures perdues pendant un certain temps, je cherche la motivation (l’énergie ? la niak ? la source suprême ? le moteur ultime ?) pour me remettre à écrire après un hiatus de… quatre ans je crois, parce qu’on m’a conseillé de m’y remettre pour mon équilibre mental. Et aussi mon mari aimerait bien (quelle idée d’épouser son BL ?).
Ma mission : redécouvrir tout ! Ce qui me reste de ces années, ce qui a forcément changé. Outre ma confusion navrante des – ais/– et/-er/– é/… qui reste un combat quotidien. Mea culpa. Hé hè !
Je suis nulle en poésie mais je trouve ça jolie.
J’ai des phases où je me mets à lire des pièces de théâtre et puis au revoir.
La littérature est immense arbre. Mon terreau de cœur reste la fantasy.
Ce forum, je le lis depuis [nombre d’années à ne pas citer]. Je pense que j’étais déjà un fantôme à l’époque du premier concours du Premier Roman de Gallimard Jeunesse. J’ai observé les changements de loin, je regardais le site dans ma liste d’infos avec Cocyclics, JE, le blog de Lionel Davoust, et pendant un court moment, Scribay. J’ai même conseillé PA à des gens sans jamais oser y mettre réellement les pieds. Enfin « réellement » dans le sens numérique du terme… précision inutile, I know !
Je suis bavarde. Donc ce serait bien que je m’arrête là.
Juste, ne me parlez pas d’Eurovision sauf si vous avez 6 mois de conversations devant vous. Nan, je plaisante, 60 mois, pas 6.
Ravie de vous croiser dans les parages !
G.H.
P.S. je lis actuellement « La Table des Sept » sur PA, et « Le Rivage des Syrtes » de Julien Gracq quand mes paupières ne sont pas trop lourdes…
P.S. 2 il y a un lien mort dans le règlement. « La présentation est obligatoire avant toute participation. » m’envoie dans les limbes numériques.
Présentation Ghost Hildly (et Plumeraie vu qu'elle s'est présentée ici^^)
- Ghost Hildly
Présentation Ghost Hildly (et Plumeraie vu qu'elle s'est présentée ici^^)
Modifié en dernier par Ghost Hildly le 08 juin 2025, 15:05, modifié 1 fois.
Re: Présentation Ghost Hildly
Bonjour Ghost Hildly
,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Votre présentation est fort sympathique et charmante.
Je vais faire de même car je me suis inscrite il y a moins d'une heure.
Autrice également à mes heures perdues et d'un ouvrage publié en 2022, je me lance dans la numérisation de mes écrits. J'ignore si je publierai à nouveau. Pour l'instant, je désire uniquement écrire pour le plaisir. Le but est de partager ma passion pour la lecture et l'écriture. Insomniaque, il m'arrive de coucher sur papier ce que mon esprit veut traduire de ce monde fantastique : l'imaginaire, le rêve et le voyage. J'aime également la philosophie que j'use avec parcimonie et parfois maladroitement
. Il paraît que la sagesse s'apprend, je me dis que rien n'est perdu.
Le genre poétique est un style littéraire que je connais très mal car il répond à des codes et concepts qui m'échappent encore. Mais qui sait ? Un jour, peut-être y parviendrais-je. Je suis aussi ici pour apprendre justement à décoder et découvrir de nouveaux genres littéraires.
Me concernant, c'est à peut près tout.
Petite anecdote : il m'arrive de m'endormir, stylographe à la main et carnet sur les jambes lorsque Morphée m'invite au sommeil. Est-ce que je parviens à (-re )trouver l'idée perdue qui s'écoulait de la pointe de la plume de mon stylographe ? Cela est une toute autre histoire ...
Au plaisir de vous lire et de découvrir votre plume !
Bien à vous,
- Plumeraie -

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Votre présentation est fort sympathique et charmante.

Je vais faire de même car je me suis inscrite il y a moins d'une heure.
Autrice également à mes heures perdues et d'un ouvrage publié en 2022, je me lance dans la numérisation de mes écrits. J'ignore si je publierai à nouveau. Pour l'instant, je désire uniquement écrire pour le plaisir. Le but est de partager ma passion pour la lecture et l'écriture. Insomniaque, il m'arrive de coucher sur papier ce que mon esprit veut traduire de ce monde fantastique : l'imaginaire, le rêve et le voyage. J'aime également la philosophie que j'use avec parcimonie et parfois maladroitement

Le genre poétique est un style littéraire que je connais très mal car il répond à des codes et concepts qui m'échappent encore. Mais qui sait ? Un jour, peut-être y parviendrais-je. Je suis aussi ici pour apprendre justement à décoder et découvrir de nouveaux genres littéraires.
Me concernant, c'est à peut près tout.
Petite anecdote : il m'arrive de m'endormir, stylographe à la main et carnet sur les jambes lorsque Morphée m'invite au sommeil. Est-ce que je parviens à (-re )trouver l'idée perdue qui s'écoulait de la pointe de la plume de mon stylographe ? Cela est une toute autre histoire ...

Bien à vous,
- Plumeraie -
- Ghost Hildly
Re: Présentation Ghost Hildly (et Plumeraie vu qu'elle s'est présentée ici^^)
Bonjour et merci beaucoup !
Bienvenue également !
Au plaisir de se croiser dans les parages du numérique.
G.H.
Bienvenue également !
Au plaisir de se croiser dans les parages du numérique.
G.H.
Re: Présentation Ghost Hildly (et Plumeraie vu qu'elle s'est présentée ici^^)
Bienvenue à ce joli duo improvisé ! Puissiez-vous être très à l'aise, chez nous, entre lettres et intrigues partagées.
Deux autrices confirmées pour le prix d'une, c'est une très belle cuvée cette présentation !
Deux autrices confirmées pour le prix d'une, c'est une très belle cuvée cette présentation !