Ouvroir sur mesure

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Grande_Roberte

Ouvroir sur mesure

Message par Grande_Roberte »

Tout d’abord bonjour :)

Quelques informations (en vrac) pour me présenter :
J’utilise le pseudonyme de Grande_Roberte depuis un certain temps, et pour harmoniser mes activités sur Internet je l’ai conservé ici.
Je suis une quarantenaire.
Après avoir écrit dans mon coin, je me suis décidée à participer à un groupe d’entraide car je sens que j’en ai besoin pour avancer, maintenant.

Mes écrits jusqu’ici :
- Une tragédie que j’ai commencé à écrire il y a trente ans, que je reprends régulièrement, inachevée comme il se doit…
- Des petits textes, des chansons, des poèmes
- Différents mémoires de recherche (c’est aussi du récit, parfois)
- Un journal personnel et des journaux thématiques que je tiens régulièrement depuis dix ans pour saisir le temps qui passe, et contrôler rétrospectivement que, oui, j’étais là.
- Et d’un coup, j’ai eu envie d’achever une histoire longue, un roman.

Pas une mince affaire.

Sur plusieurs idées d’histoires à raconter, j’en ai choisi une, toute simple (que je croyais!) pour en venir à bout et commencer un projet plus ambitieux.

L’histoire est ficelée et rédigée. J’en suis à la 3e relecture. Il y a encore des choses à améliorer et à reprendre, d’où ma présence en ces lieux. Je suis assez intriguée par l’idée du journal de bord d’écriture interactif.

Merci de m’accueillir parmi les Plumes !

Raza

Re: Ouvroir sur mesure

Message par Raza »

Bienvenue !

Arnault Sarment

Message par Arnault Sarment »

Bienvenue à toi (même si je suis moi-même pas ici depuis très longtemps) ! :DD

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Bienvenue @Grande_Roberte

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ceci dit, comme tu vas vite le constater, notre beau forum n'est malheureusement plus très actif. Si tu cherches des interactions sur les sujets liés à l'écriture et sur d'autres sujets, je te conseille de t'inscrire également sur le Discord de Plume d'Argent, qui est beaucoup plus actif.

Grande_Roberte

Message par Grande_Roberte »

@Raza @Arnault Sarment @Isapass
Merci pour vos gentils messages <3

Je vais prendre mes marques doucement, ici comme sur le Discord, et comme pour toute communauté : d'abord comprendre les codes ;)

Puis très vite je vais faire comme @Arnault Sarment et ouvrir mon Journal de bord d'écriture (je suis en train d'y réfléchir).
Partager mon inspiration (ou mon manque d'inspiration) régulièrement aura l'avantage de documenter l'évolution de mes idées sur l'écriture, et la forme que celle-ci prendra. C'est au moment où c'est plus concret que jamais qu'il est important de le faire. ;*

Aranck

Message par Aranck »

Bonjour @Grande_Roberte et bienvenue dans les plumes douillettes de PA :party: .
Nous avons un peu le même parcours en écriture (petits textes, chansons et poèmes, pièce de théâtre (pas tragédie cependant), et une histoire, beaucoup plus longue qui a abouti à ma venue ici début 2012. Une grosse différence cependant, je suis soixantenaire :screaming: et c'est mon grand retour sur PA après quelques années d'absence ou je ne faisais que passer en mode fantôme.
Donc bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches ainsi que des conseils qui t'aideront à progresser !
(N'hésite pas à ouvrir ton journal de bord, c'est un point important pour échanger, questionner, ou simplement papoter ! ;) )

Hylla

Message par Hylla »

Bienvenue ici @Grande_Roberte ! J'espère que tu trouveras parmi nous l'entraide que tu recherches au sein d'une communauté :) je pense qu'on sera plus d'un.e à dire ici qu'on est plutôt bien entouré.e.s dans la plumauté !

Je trouve fascinant ces histoires qui perdurent dans la tête d'un auteur si longtemps comme ta tragédie !

Quant au fait de "commencer par simple" avant d'aller vers un projet plus complexe, c'est une très bonne approche, même si, comme tu l'as dit toi-même, rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît quand on écrit un roman :tears-joy:

Laportequigrince

Message par Laportequigrince »

Bonjour et bienvenue @Grande_Roberte !

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin ici :)

Répondre