Cela fait longtemps (depuis le grand avènement de la Passe-Miroir) que j'ai envie de vous rejoindre, mais j'ai une légère tendance à repousser les choses et à penser qu'un jour un éditeur viendra sonner à ma porte sans que j'ai jamais pris la peine de poster ni de relire un seul de mes manuscrits...
Alors, bonne résolution d'octobre, me voilà. Je publie sur PA depuis presque un mois et j'ai déjà eu le plaisir de découvrir des textes qui m'ont embarqués dans des univers étonnants, passionnants, et dont j'attends la suite avec plus d'impatience que des séries Netflix, et d'avoir des retours sur mon livre qui me donne envie d'apprendre à relire, renoncer, réécrire... Alors merci à la communauté PA pour son accueil et merci d'exister

Mon projet du moment, c'est une bonne vieille trilogie avec des dragons. J'essaie d'en faire un traitement original et un poil plus mature que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (on est plus sur du 14+ que sur du 10-12 ans). C'est pas le manuscrit dont je suis la plus fière mais en ce moment il me fait du bien : je m'amuse à l'écrire et j'avais besoin d'un truc sympa et léger.
À part ça, histoire de finir par le début, je m'appelle Jeanne, j'ai presque 35 ans. Phémie est mon pseudo de gameuse depuis looongtemps, je l'ai emprunté à mon personnage littéraire préféré (une grande noire superbe et ultra badass dans le roman "Mille Femmes Blanches"). J'aime lire et écrire tous les styles, mais j'ai été libraire jeunesse quelque temps donc je suis plus calée dans ce domaine. Si je ne dois citer que cinq auteurs je dirais Jean-Claude Mourlevat, Anne-Laure-Bondoux, Jonathan Stroud, Claude Ponti et Virginia Woolf (c'était beaucoup plus difficile que prévu et je sais que je vais vite avoir des regrets...). J'aime aussi les jeux de mots pourris, les jeux de sociétés, les puzzles, la musique, le dessin, les débats interminables... (une grande sportive quoi). Et puis les arbres et les montagnes, aussi, beaucoup.
Au plaisir de vous recroiser dans vos univers ou dans les miens,
Bonne écriture et bonnes lectures à tous !