Salut tout le monde !
Je m'appelle Anab (pronom il ou iel). Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai commencé à partager mon premier livre sur Plume d'argent il y a peu (j'ai le même pseudo si vous voulez qu'on se retrouve avec plaisir pour avoir vos commentaires : https://site.plumedargent.fr/membre/anabarbouille).
J'adore la fantasy, j'y trouve un beau moyen de véhiculer mes rêves et mes espoirs à travers ce genre j'ai commencé par écrire une tétralogie qui me trottait en tête depuis longtemps, puis deux livres one-shot. Il y en a un que j'aimerais reprendre pour faire un webtoon, j'y travaille en ce moment, mais je pense que ce sera plus compliqué pour moi que d'écrire.
Je barbouille depuis environ quatre ans et si j'ai "torché" les premiers jets de ma tétralogie, je ne la partage publiquement que récemment. Pour pouvoir m'ouvrir au monde, essayer de me sentir légitime dans ce que je fais et aussi recevoir des retours constructifs.
Voilà, donc beaucoup de projets et j'aimerais aussi créer des liens avec d'autres auteurices, donc venir ici de temps en temps !
PS: Dans la vie je modère un forum (qui n'a rien à voir avec celui-ci), alors j'ai déjà pris le temps d'aller lire le règlement et tout ce qui va avec (bon je garantis pas de ne jamais faire d'erreur et d'avoir pas déjà oublié une partie mais promis je fais au mieux)
Salut salut !
-
Re: Salut salut !
Salut ANABarbouille,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum .
J'ai vu qu'au delà de l'écriture, tu dessines aussi vachement bien.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum .
J'ai vu qu'au delà de l'écriture, tu dessines aussi vachement bien.
-
Merci pour l'accueil ! Et merci pour mes dessins
- Isapass
- Modératrice
Bonjour et bienvenue @ANABarbouille !
Tu peux en dire un peu plus sur tes projets en cours ? Un petit résumé ?
Installe-toi bien parmi nous, à très vite !
Quel bon élève ! Je ne t'embête pas avec les liens habituels, alors.ANABarbouille a écrit : ↑03 nov. 2024, 18:10 PS: Dans la vie je modère un forum (qui n'a rien à voir avec celui-ci), alors j'ai déjà pris le temps d'aller lire le règlement et tout ce qui va avec (bon je garantis pas de ne jamais faire d'erreur et d'avoir pas déjà oublié une partie mais promis je fais au mieux)
Tu peux en dire un peu plus sur tes projets en cours ? Un petit résumé ?
Installe-toi bien parmi nous, à très vite !
Bienvenue à toi @ANABarbouille Super, tous ces projets, j'ai hâte d'en savoir plus aussi ^^
-
Hello !
Alors ce que je publie ici, c'est ma tétralogie qui se passe dans un royaume d'Elfes. On suit Kalan et son frère Nessan, des Sombres qui vivent dans un partie du territoire isolée et surveillée à cause d'une vieille histoire de trahison. Leurs terres souffrent d'une maladie étrange et ils sont forcés de rejoindre illégalement la capitale pour y travailler. Leur amie d'enfance Ahia part également de son côté, mais reste assez mystérieuse sur son voyage. C'est déjà une Sombre énigmatique pour les deux frères, elle a des traits atypiques et c'est une orpheline dont on ignore le passé. Et le mystère s'épaissit au cour de leur aventure ! Ahia, c'est un peu la héroïne de l'histoire, mais on la découvre à travers les yeux de Kalan, un simple personnage qui a la chance de l'avoir rencontrée. C'est par sa perspective d'Elfe malmené par cette politique qu'on comprend petit à petit les obscures secrets du royaume.
Et pour mon futur webtoon, c'est l'histoire d'Eva, une jeune fille qui souffre d'une mélancolie que seuls ses rêves savent apaiser. Malheureusement, ses rêves tournent au cauchemar depuis quelques jours.
Elle va tomber sur un homme dont elle a souvent rêvé et quand elle essaie de l'approcher, il s'enfuit et disparaît derrière une porte. Eva perd sa trace, d'autant que la porte donne sur une salle de stockage impénétrable. Avec ses fidèles camarades, Aïcha et André, elle part à la recherche de ce personnage dont la simple rencontre a pu apaisé sa mélancolie. Les trois jeunes vont cependant découvrir bien plus: un univers magique rempli de personnages variés et haut en couleurs.
Je fais aussi relire mon dernier one-shot sur un univers où deux clans, les Diurnes et les Nocturnes, sont en rivalité, ce qui risque de leur retomber dessus si leur ennemi commun en profite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de celui-ci, surement une tournée auprès de pleins de maison d'édition qui le refuseront :')
Sinon, je dois encore finir une petite BD humoristique sur un accident que j'ai eu y a deux ans que je publie sur insta XD mais je me mets un peu moins la pression pour celui-ci (même si j'ai deux trois potes qui attendent la suite)
Et vous?
Alors ce que je publie ici, c'est ma tétralogie qui se passe dans un royaume d'Elfes. On suit Kalan et son frère Nessan, des Sombres qui vivent dans un partie du territoire isolée et surveillée à cause d'une vieille histoire de trahison. Leurs terres souffrent d'une maladie étrange et ils sont forcés de rejoindre illégalement la capitale pour y travailler. Leur amie d'enfance Ahia part également de son côté, mais reste assez mystérieuse sur son voyage. C'est déjà une Sombre énigmatique pour les deux frères, elle a des traits atypiques et c'est une orpheline dont on ignore le passé. Et le mystère s'épaissit au cour de leur aventure ! Ahia, c'est un peu la héroïne de l'histoire, mais on la découvre à travers les yeux de Kalan, un simple personnage qui a la chance de l'avoir rencontrée. C'est par sa perspective d'Elfe malmené par cette politique qu'on comprend petit à petit les obscures secrets du royaume.
Et pour mon futur webtoon, c'est l'histoire d'Eva, une jeune fille qui souffre d'une mélancolie que seuls ses rêves savent apaiser. Malheureusement, ses rêves tournent au cauchemar depuis quelques jours.
Elle va tomber sur un homme dont elle a souvent rêvé et quand elle essaie de l'approcher, il s'enfuit et disparaît derrière une porte. Eva perd sa trace, d'autant que la porte donne sur une salle de stockage impénétrable. Avec ses fidèles camarades, Aïcha et André, elle part à la recherche de ce personnage dont la simple rencontre a pu apaisé sa mélancolie. Les trois jeunes vont cependant découvrir bien plus: un univers magique rempli de personnages variés et haut en couleurs.
Je fais aussi relire mon dernier one-shot sur un univers où deux clans, les Diurnes et les Nocturnes, sont en rivalité, ce qui risque de leur retomber dessus si leur ennemi commun en profite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de celui-ci, surement une tournée auprès de pleins de maison d'édition qui le refuseront :')
Sinon, je dois encore finir une petite BD humoristique sur un accident que j'ai eu y a deux ans que je publie sur insta XD mais je me mets un peu moins la pression pour celui-ci (même si j'ai deux trois potes qui attendent la suite)
Et vous?
Ôla !
Bienvenue, bel endroit pour nourrir sa légitimité (ça m'aide un peu perso ^^).
Tu as déjà de belles concrétisations ! Ouaouw et bravo ! Bravo aussi d'avoir écrit pendant 4 ans, sans lâcher et sans recevoir de retours (ou peut-être que si en fait, hors PA ?). Beau marathon. Et je suis en admiration de celles et ceux qui jonglent entre mots et dessin (j'adore les BD, mais je serais incapable d'en créer une).
À la prochaine au détour de PA
Bienvenue, bel endroit pour nourrir sa légitimité (ça m'aide un peu perso ^^).
Tu as déjà de belles concrétisations ! Ouaouw et bravo ! Bravo aussi d'avoir écrit pendant 4 ans, sans lâcher et sans recevoir de retours (ou peut-être que si en fait, hors PA ?). Beau marathon. Et je suis en admiration de celles et ceux qui jonglent entre mots et dessin (j'adore les BD, mais je serais incapable d'en créer une).
À la prochaine au détour de PA