Cliché et Fantasy

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Lucinda

Cliché et Fantasy

Message par Lucinda »

Bonjour les petites plumes!

Je suis dans la trentaine bien avancée, avec un passé dans le secteur médical… même si, en ce moment, c’est plutôt pause rallongée que gant de toilette. Mais quand je ne suis pas en train de prendre soin des patients, c’est sur la piste de danse que je m'évade. La salsa, c’est ma bouffée d’air frais, mon rythme, mon échappatoire.

Côté lecture, je suis plutôt du genre à m'évader dans des mondes pleins de dragons, de magie et de héros improbables. Fantasy, fantastique, tout ce qui m’emmène loin de la réalité, je prends ! Mais ces derniers temps, je me surprends à aimer aussi des trucs plus… clichés, je l’avoue. Vous voyez le genre ? Le riche PDG beau gosse qui tombe amoureux de la fille lambda. Oui, c’est cliché à souhait, mais c’est un peu comme le chocolat : irrésistible, même quand on sait que ce n'est pas hyper original.

Niveau écriture, j’ai terminé mon premier roman (et là, j’attends sagement une réponse des maisons d’édition… ou pas si sagement que ça). En attendant, je bosse sur un deuxième projet, je m'essais au genre Dark Romance

La correction, par contre… bon, je n’ai pas encore plongé dans les affres de l’auto-correction. J’ai préféré envoyer mon texte à mes proches, qui ne se sont pas gênés pour me dire ce qui n’allait pas. Brutal, mais nécessaire. Je connais aussi la bêta-lecture : c’est un peu comme recevoir un coup de pied là où ça fait mal, mais ça fait grandir, non ?

Pour l’instant, je n’ai rien publié, mais je croise les doigts (et les orteils). Je suis patiente … ou presque.

Et pour le pseudo ? Ça vient de Lucifer ! Chloé Decker l’utilise dans un épisode, et j’ai trouvé ça fun, alors voilà. Simple, efficace.

J’ai trouvé Plume d'Argent en me perdant sur Google, et je suis tombé ici, attiré par la curiosité, les échanges avec d'autres auteurs, et surtout les réponses aux questions que je ne me suis pas encore posées. Bref, je suis là pour découvrir, partager, et qui sait, peut-être pleurer sur vos bêta-lectures (mais dans le bon sens du terme).

voila ma page membre: https://site.plumedargent.fr/membre/lucinda

Au Plaisir, Affectueusement,

Une plume parmi tant d'autres.

Baladine

Re: Cliché et Fantasy

Message par Baladine »

Bienvenue à toi Lucinda ! C'est chouette d'accueillir une nouvelle plume ! Bon courage pour ta réécriture et ton nouveau roman en cours d'écriture. Normalement, ici, les commentaires sont bienveillants, tu ne penses pas partager aussi ton premier roman, histoire de continuer à le faire évoluer tout en poursuivant ton travail de soumission? Je suis aussi, de mon côté, un pied dans la réécriture, un autre dans la soumission avec le mien, c'est pour ça que je dis ça :) ce sont des moments qui ne sont pas facile et je trouve que de continuer à interagir à propos de ton projet permet de ne pas perdre pied.
Au plaisir de te lire !

Raza

Message par Raza »

Bienvenue parmi nous ! La salsa ? Tu aurais aimé le concours "danse macabre" qui avait été fait il y a quelques temps alors ;)

Lucinda

Message par Lucinda »

Baladine a écrit : 06 oct. 2024, 13:38 Bienvenue à toi Lucinda ! C'est chouette d'accueillir une nouvelle plume ! Bon courage pour ta réécriture et ton nouveau roman en cours d'écriture. Normalement, ici, les commentaires sont bienveillants, tu ne penses pas partager aussi ton premier roman, histoire de continuer à le faire évoluer tout en poursuivant ton travail de soumission? Je suis aussi, de mon côté, un pied dans la réécriture, un autre dans la soumission avec le mien, c'est pour ça que je dis ça :) ce sont des moments qui ne sont pas facile et je trouve que de continuer à interagir à propos de ton projet permet de ne pas perdre pied.
Au plaisir de te lire !
Coucou :)

Merci pour ton accueil! Oui pourquoi pas, pour le moment j'ai mis en ligne un roman que j'ai déterrer, celui là à besoin d'avis costaud à mon avis :DD
Et je doit dire que je suis tellement à fond avec mon beau gosse italien mafieux, que je continue d'écrire tant que j'ai des idées :'D

Au plaisir de te lire aussi, je sens que je vais rattraper mon retard de lecture sur le site ^^

Raza a écrit : 06 oct. 2024, 15:24 Bienvenue parmi nous ! La salsa ? Tu aurais aimé le concours "danse macabre" qui avait été fait il y a quelques temps alors ;)
Coucou ^^

Merci pour ton accueil !

Oui alors entre danser de la salsa et d'en écrire "des pages" il y a un monde :laughing: Mais c'est un exercice que j'aurais surement fait. J'aime me lancer dans des choses qui ne me sont pas familière, ça relève du défis!

Soah
Modératrice

Message par Soah »

Bienvenue @Lucinda

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

RienQueJoanne

Message par RienQueJoanne »

Hello @Lucinda ! J'étais tombée sur PA de la même manière que toi (recherches Google.) Ça a l'air super fun ton univers !

Pour le cliché ben c'est compréhensible, il y a peut-être une raison si les clichés continuent à marcher ^^ Je pense qu'on a chacun les siens, perso je suis pas très PDG millionnaire mais j'en ai d'autres probablement assez cucul la praline...

D'ailleurs, je tiens à préciser : si au détour de tes balades sur le forum tu tombes sur des messages de moi qui critique la DR, ne le prends pas personnellement ! Je n'en lis pas beaucoup, mais je n'ai rien contre le genre en soit : j'en avais adorée une et détestée une autre. Et je serais très heureuse de découvrir ce que tu as à proposer ! Mes reproches sont systématiquement contre les cas où une idéalisation des VSS est proposée à des mineures non averties ^^

Je te souhaite le meilleur pour l'édition !

Lucinda

Message par Lucinda »

RienQueJoanne a écrit : 06 oct. 2024, 22:32 Hello @Lucinda ! J'étais tombée sur PA de la même manière que toi (recherches Google.) Ça a l'air super fun ton univers !

Pour le cliché ben c'est compréhensible, il y a peut-être une raison si les clichés continuent à marcher ^^ Je pense qu'on a chacun les siens, perso je suis pas très PDG millionnaire mais j'en ai d'autres probablement assez cucul la praline...

D'ailleurs, je tiens à préciser : si au détour de tes balades sur le forum tu tombes sur des messages de moi qui critique la DR, ne le prends pas personnellement ! Je n'en lis pas beaucoup, mais je n'ai rien contre le genre en soit : j'en avais adorée une et détestée une autre. Et je serais très heureuse de découvrir ce que tu as à proposer ! Mes reproches sont systématiquement contre les cas où une idéalisation des VSS est proposée à des mineures non averties ^^

Je te souhaite le meilleur pour l'édition !
Coucou!

Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici, je suis toujours fourrée sur discord lol. Après chacun ses goût et heureusement que nous n'avons pas tous les même gout d'ailleurs, ce serait ennuyant
et VSS ça veux dire quoi? oO

Et bien si mon univers peux t'intéressé, n'hésites pas à aller lire ma petite histoire sur le site PA bien évidemment :D

Au plaisir :)

RienQueJoanne

Message par RienQueJoanne »

@Lucinda Eh bien sache qu'en plus je ne suis pas fermée au genre, j'ai lu des DR que j'ai bien aimées. VSS c'est pour "violences sexistes et sexuelles" en général (donc là quand le mec force la fille à différentes choses et que ça passe pour hyper romantique.)

Répondre