Bonjour à tous

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Avatar du membre
Clara Obscura
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2024, 11:36
Contact :

Bonjour à tous

Message par Clara Obscura »

Je me présente, je m'appelle Claire. Je viens sur la pointe des pieds, parce que j'ai besoin de prendre la mesure de ma motivation, et de confronter mes écrits aux autres. J'écris beaucoup pour moi, mais je montre peu par peur de ne pas être à la hauteur de mon désir de bien faire. C'est parfois un peu lourd. Ecrire et lire, sont pourtant pour moi aussi nécessaires que parler et respirer. Je ressens cette nécessité d'écrire depuis très jeune, où sur les bancs de mon école élémentaire mon maître m'avait mis un clavier à disposition pour jouer avec un logiciel de création d'histoires. Celle de lire je l'avais déjà lorsque que j'étais à quatre pattes, comme les bébés tortues retournent à la mer, je retournais vers les livres en bibliothèque.
Alors je viens ici avec ma grande humilité, et un grand stress pour essayer de laisser se déployer mes ailes d'écrivaine.
Merci de votre lecture.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6324
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Isapass »

Bienvenue @Clara Obscura

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes projets/histoires en cours ou à venir ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 137
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Gobbolino »

Salut ! Ravie de te rencontrer.
J'écris beaucoup pour moi, mais je montre peu par peur de ne pas être à la hauteur de mon désir de bien faire.


Ne t'en fais pas, c'est normal. Si je peux te donner un conseil (que j'ai tiré d'une romance Netflix, mais le conseil est bon, je te promets) : tes premiers jets seront mauvais. C'est normal. C'est le principe du premier jet. Ça ne reflète en rien tes qualités à toi. Et après le premier jet, il y en aura un second, un troisième, etc. Même si tu es Autrice chevronnée. Boileau le disait déjà :
"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage."
(Je me la pète mais je connais que cette citation de son texte).

Avatar du membre
Clara Obscura
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2024, 11:36
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Clara Obscura »

Merci @Isapass de ces bon tuyaux! Je suis allée lire ces bonnes pratiques, je promets de m'y tenir !

Avatar du membre
Clara Obscura
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2024, 11:36
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Clara Obscura »

Merci de ta bienveillance @Gobbolino, je vais prendre note de tes précieux et variés conseils. J'espère arriver à être régulière, et trouver des personnes intéressées et justes!
J'adore le principe de ce site, où on se sent en sécurité de publier pour d'autres lecteurs. Sans crainte de plagiat ou de jugements à l'emporte-pièce.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6324
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Isapass »

@Clara Obscura Attention, les double-posts sont interdits sur le forum (deux messages de la même personne à la suite, à moins de 24h d'intervalle). Tu peux taguer plusieurs personnes dans le même message grâce au @, et tu peux aussi éditer ton dernier message pour le modifier, en cliquant sur le crayon en haut à droite du message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité