Fractale (Fractale (Fractale (Fractale ( Fractale ( ... )))))

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Fractale
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2024, 23:56
Contact :

Fractale (Fractale (Fractale (Fractale ( Fractale ( ... )))))

Message par Fractale »

Bonjour bonjour !

Ici, je m’appelle Fractale ! (Pour les curieux.ses qui ne connaîtraient pas : une fractale, c’est en gros un objet mathématique qui possède un « niveau de détail infini ».) Je ne suis pas très douée pour me présenter mais on va essayer !
Je suis étudiante en mathématique (si mon pseudo ne le laissait pas deviner…), je passe un peu trop de temps à me questionner sur les rapports entre l’écriture et les maths, qui sont très liées dans mon esprit (amis littéraires, ne criez pas au sacrilège !) et il arrive trop que des métaphores mathématico-littéraires légèrement absurdes me traversent l’esprit. À part ça, je pense être plutôt fréquentable (bon, en passant outre mon manque de compétences sociales).

Je lis et j’écris principalement de la fantasy et de la science-fiction, mais de temps en temps je fais ma curieuse et je vais fouiner dans d’autres genres. Mon avancée dans le monde de l’écriture est fortement limitée par ma tendance à la procrastination, ma lenteur d’escargot et le bordel qui règne à la fois dans ma tête, dans mes écrits et dans ma chambre.
La plupart de mes projets d’écriture stagnent donc à l’état de vague idée souvent fantasmée mais pas encore concrétisée. Certains ont réussi à parvenir au stage de premier jet un peu honteux. Je traîne aussi depuis sept ans la première histoire que j’aie terminée, et que je ne cesse de réécrire depuis (elle est peu à peu devenue lisible, voire un peu intéressante). Oh, et il y a quelques nouvelles que je considère présentables, à tort ou à raison.