Page 1 sur 1

Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 10 avr. 2024, 18:44
par Eclat
La comète Mathilda fusa dans le ciel comme un serpent embrasé rose magenta et bleu cyan. De sa chevelure ondoyante, chamarrée de couleurs rieuses, frémissante d'énergie et pourfendant les nuages innocents, elle observait en écarquillant ses grands yeux roches le petit univers des hommes s'affoler sous l'arrivée ses pieds cosmiques.
Auparavant, elle avait salué les étoiles d'un petit sourire enfantin. Quant aux filles de Séléné, elles étaient abasourdies de constater à quel point Mathilda provenait d'un lieu aussi lointain et décoré de vide que le leur était proche et drapé de bleu ciel.

La comète ferma les yeux, résignée, sentant sa mort inexorable venir lui chatouiller pernicieusement l'épiderme rocailleux.
Elle expira de l'oxygène pour la première fois, de ses lèvres pleines, remplies par l'espace impérial et les astéroïdes grelottants de solitude, inspira ensuite, en relâchant une trainée de poussière cosmique parme clair dans l'atmosphère, et ferma lentement ses yeux pleins de grisaille chatoyante, des couleurs fières des majestueuses nébuleuses millénaires, si diversifiées qu'impossible à observer depuis le petit œil humain pédant.

La comète Mathilda observa du coin des cils les immenses buildings de verre bâtis tout en hauteur, où des milliers de salariés, de travailleuses, s'amoncelaient inexorablement en cadavres de l'affreux monde professionnel, décimés par la tâche impossible et le salaire trop peu élevé.

Malheureusement, les Hommes ne sont pas des machines.

Mathilda détourna prestement le regard. Il lui fallait quelque chose de moins laid pour constituer ses dernières images de vie, avant de périr en mille morceaux d'espace caillouteuse.
Ses pupilles dilatées tombèrent soudain sur une fleur splendide et délicate, dont les pétales rosées luisaient d'or et de cristaux de sel himalayens, transportées par l'éclat du soleil et du vent porteur de petits miracle.
Une larme aussi légère qu'une goutte de rosée à peine venue au monde s'effondra sur le visage de la vieille comète Mathilda.

Une ombre sur le cadran temporel passa entre deux infinis mouvements d'aiguilles.
Dans le ville désespérément moderne, un immense cratère se formait, et la fleur s'incarnait en une femme gracile.
Dans une clarté rare, une luminosité salvatrice.

La femme toucha le bout de son nez, et se nomma Éclat.

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 10 avr. 2024, 20:02
par Cléooo
Coucou Éclat, ravie de te retrouver ici !

Mais quelle présentation haute en couleur et un brin poétique !

Je te dis à très bientôt :)

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 10 avr. 2024, 21:32
par Eclat
Bonsoir Cléooo, j'espère que tu vas bien.
je suis ravie que tu apprécies cette petite présentation de moi. Elle ne fait pas trop égocentrique, j'espère ?
Oui, j'ai décidé il y a bien longtemps de m'inscrire sur le forum de Plume d'Argent, mais j'ai mis beaucoup de temps à en comprendre les différents usages et fonctionnalités...
Au plaisir de te revoir sur le site ou au forum,
Bien cordialement

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 11 avr. 2024, 00:24
par Cléooo
Elle ressemble à tes textes je trouve : haute en couleur ! Pour ma part je découvre juste le forum. Je ne suis inscrite sur le site que depuis très peu de temps. Je pense qu'on y trouve beaucoup de sujets, notamment pour parler de nos parcours et je trouve ça top ! J'espère que tu trouveras aussi ce que tu recherches !

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 11 avr. 2024, 08:45
par Soah
Bienvenue @Eclat

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 13 avr. 2024, 15:24
par Eclat
Bonjour Soah, compte sur moi, tous ces documents seront lus d'ici peu.
Je te souhaite une bonne journée...

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 08 mai 2024, 23:21
par Herbe Rouge
Bienvenue ! <3

Re: Présentation égocentrique d'Eclat

Posté : 22 mai 2024, 09:55
par Erion
Bien le bonjour et bienvenue :)