Cléooo

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Cléooo

Message par Makara »

Hello @Cléooo ! Ah mais je te reconnais ! J'ai lu un premier chapitre de cette histoire et c'était très bien :p

IL va falloir que je retourne lire la suite d'ailleurs :p

En tout cas, c'est super que tu te sois inscrite sur le forum ! Tu vas voir, il y a pleins de sujets à déterrer :D

Le roman que tu as commencé à publier sur PA c'est une saga aussi ?

Bonne installation ! N'oublie pas que tu peux créer une chambre capitonnée pour présenter tous tes projets !

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

Bonjour @Nyubinette !
Je te remercie de ton accueil ! :DD Je me sens un peu bête mais j'ai envie de demander la direction pour aller dans les journaux de bord, parce que je ne suis que peu habituée des forums (sincèrement, c'est en fait la première fois que je m'inscris à un forum de ma vie héhé mais je vais farfouiner). Je veux volontiers échanger sur les étapes d'écriture !
Pour ce qui est de ma saga, le genre est steampunk / aventure. Plutôt destiné à un public young adult. Celui que je poste ici en revanche est une dystopie.
Mon premier tome de la saga, je l'ai déjà envoyé à quelques maisons d'éditions, j'ai commencé il y a trois semaines ! Comme je connaissais assez mal le milieu j'ai dû faire pas mal de recherches, et je me suis aussi inscrite sur Edith&Nous, ce qui m'a permis d'en découvrir un peu plus. Puis il y a celles sur lesquelles je suis tombée par hasard et dont la ligne éditoriale me plaisait bien... Je l'ai envoyé à sept ou huit ME différentes ! Mais je crois que ce n'est que le début d'une longue attente ahah
À bientôt !

---

Hello @Makaka ! Oui je me souviens de toi, tu es mon tout premier commentaire ! Et qui m'avait fait bien plaisir en plus ^^ J'ai un peu avancé depuis, entre recoupage de texte (j'ai scindé mes chapitres en deux, par soucis que la lecture de chacun ne soit pas trop longue) et nouveaux posts (j'en suis au neuvième posté :DD )
Pour ce roman, je pense le faire en one-shot. J'essaye de concentrer mes idées sur un seul tome, mais je pense laisser une fenêtre semi-ouverte à la fin. Disons que comme ça, si j'ai envie d'y revenir je pourrais, mais je terminerai mon histoire "entamée" !
Merci beaucoup de ton accueil! À bientôt :)

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Cléooo

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue sur le forum ! :DD

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

Hello @Herbe Rouge merci :hug:

Avatar du membre
PoissonDArgent
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:40

Re: Cléooo

Message par PoissonDArgent »

Lu,

bienvenue!

Ta photo de profil de nuit étoilée est malaisante, et après avoir lu le début de ton histoire, c'est... cohérent.
Cléooo a écrit : 07 avr. 2024, 15:48 Que dire de plus ? J'aime les livres du genre fantasy, SF, dystopie, aventure... Mais mon roman préféré reste "Les Hauts de Hurlevent", pour toujours et à jamais. J'y trouve une source d'inspiration inépuisable.
Jamais lu, mais je vais y jetez un coup d’œil à l'occasion.

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

PoissonDArgent a écrit : 04 mai 2024, 21:29 Ta photo de profil de nuit étoilée est malaisante, et après avoir lu le début de ton histoire, c'est... cohérent.
Euh... Merci ? :'D

C'est sortie d'une exposition à laquelle j'ai été l'été dernier et je la trouvais plus poétique que malaisante (j'aime beaucoup Van Gogh) mais je suppose que le ressenti n'est pas forcément le même pour tout le monde :laughing:

Si tu as l'occasion de lire Les Hauts de Hurlevent, je ne peux que le conseiller forcément... Mais je te dirai la raison qui fait que je l'apprécie particulièrement ; c'est pour la psychologie des personnages, qui pour moi est l'une des plus poussées qu'il m'a été donnée de lire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité