Cléooo

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Cléooo
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Cléooo

Message par Cléooo »

Bonjour ! Je suis Cléo, et j'ai 31 ans.
Je suis ravie de pouvoir rejoindre votre secte communauté.
Je suis arrivée sur Plume d'Argent il y a peu (à la mi-mars) et je suis enchantée de ce que j'ai découvert.

La raison pour laquelle je suis ici et que je poste ce que j'écris sur PA est double :

Premièrement, il s'agit de mon second roman (parce que pourquoi commencer par le début ?) et que je voudrais l'écrire différemment de mon premier, pour lequel j'ai attendu d'avoir apposé le point final avant de le faire lire à qui que ce soit.

La seconde, c'est que mon premier roman est une saga, que je prévoie en cinq tomes, et alors que j'en suis à l'écriture du quatrième, j'ai enfin décidé de proposer le premier à des maisons d'édition. Attaquer l'écriture d'une autre histoire était donc bienvenue : pour moi le moment de faire une pause, de prendre un peu de recul, et de me détacher de l'attente et de l'angoisse inévitable quand on envoie un manuscrit à une maison d'édition.
M'investir à fond dans un autre projet me fait un bien fou !

Que dire de plus ? J'aime les livres du genre fantasy, SF, dystopie, aventure... Mais mon roman préféré reste "Les Hauts de Hurlevent", pour toujours et à jamais. J'y trouve une source d'inspiration inépuisable.

À très bientôt :DD

Laportequigrince
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2024, 18:55
Contact :

Re: Cléooo

Message par Laportequigrince »

Bonjour Cléooo,

Je suis moi même une nouvelle ici et je cherche aussi une communauté soudée.
J'espère que tu trouveras ton bonheur!

A bientôt peut-être :)

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

Enchantée ! Tu es inscrite aussi sur le site ? Je ne t'ai pas retrouvée avec ton pseudo !

Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Re: Cléooo

Message par Nathy Lyall »

Hello !

Pas facile de trouver un éditeur, ce n'est pas simple de s'y retrouver. Attention aux maisons à compte d'auteur.

Bon courage pour ta saga.

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

Hello Nathy Lyall !
Oui j'ai très rapidement vu que c'était la chose à éviter ! Heureusement, merci les forums, j'ai vite compris qu'il valait mieux trouver une maison à compte d'éditeur... Je croise les doigts maintenant, je te remercie !

Laportequigrince
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2024, 18:55
Contact :

Re: Cléooo

Message par Laportequigrince »

Oui je suis inscrite mais sans le "la", je me suis trompée, c'est "portequigrince" en fait :)
Bonne soirée!

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

C'est bon, trouvée cette fois ! À bientôt :)

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Cléooo

Message par Soah »

Bienvenue @Cléooo

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Cléooo

Message par Cléooo »

Bonjour @Soah, merci, c'est tout bon :)

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Cléooo

Message par Nyubinette »

Bienvenue Cléo !

Félicitations déjà pour ton accomplissement ! Quatrième tome de ta saga, c'est vraiment chouette. De quel genre s'agit-il ? Est-ce que tu as déjà sélectionner les maisons auxquelles tu voulais l'envoyer ? Tu pourras discuter de ton texte dans les journaux de bord ! C'est toujours intéressant d'échanger sur les étapes d'écriture :)

Bonne découverte du forum et du site :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités