Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Snybril
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:45
Contact :

Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Message par Snybril »

Bonjour les gens,

Je m'appelle donc Snybril. Il parait que d'autres univers je réponds au prénom de Thibaud.
Et je suis une grosse feignasse, alors pour le prouver je m'empresse de m'auto plagier en recopiant la mini présentation sur le discord. :p
Je suis toujours ravi de rejoindre des communautés. Donc honoré et content d'avoir été accepté par ici.
J'écris un peu ici et là quand la vraie vie m'en laisse le temps, donc pas très souvent. Régulièrement, en novembre, je pond une cinquantaine de kilos de mots qui terminent invariablement oubliés dans un dossier nommé "A finir" de mon ordinateur. Sinon je termine plus souvent des nouvelles et des contes, de la fiction plus ou moins fantastique.

Je confesse que je suis arrivé là un peu par hasard, au gré des recherches google.
Je travaille depuis quelques jours sur un texte qui sort un peu de mes habitudes. Et je me demandais où pouvoir le partager, en discuter.
Là où je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, c'est qu'il ne s'agit pas de fiction, ça frise même le journal intime. Enfin pas si intime que ça. Je raconte semaine après semaines mes réflexions autour de la préparation d'un objectif sportif. Ca va durer six mois et pour moi il s'agit de l'objectif d'une vie, en tout cas le plus dur que j'ai jamais osé imaginer. Ah oui, et sinon mes passions sont plus la lecture, l'écriture (sans blagues) ou les jeux de rôle. Donc les loisirs de l'imaginaire, pas vraiment le sport. Rigolo, non ?
Et au moment de penser à mettre ces choses sur la plume d'argent, j'ai eu un peu peur en regardant les catégories et les différentes productions. J'ai comme l'impression que mon projet n'est pas vraiment dans la ligne éditoriale majoritaire.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de tenter le coup. On verra bien si je récolte des volées de tomates devant un tel egotrip.
Vu que je suis plus de la vieille génération des forums plus que du Discord, je vais en rajouter un peu.

J'ai 46 ans et depuis longtemps plus toutes mes dents. Ancien geek, je suis devenu papa depuis quelques années maintenant. Mystérieusement tout le temps que je consacrais aux jeux vidéos, aux jeux de rôle, à l'écriture s'est évaporé. Alors que je lisais une quarantaine de romans par an, j'en termine désormais tout juste quatre ou cinq les années fastes. J'en suis persuadé, les enfants sont une sorte de vampires. Ils n'aiment pas trop le sang frais mais ils te sucent ton attention et ton temps libre.
Ancien parisien repenti, j'habite désormais au milieu des montagnes. Et de geek à lunettes, je me suis transformé en amateur des loisirs outdoor. J'ai du pratiquer à peu près tous les sports que l'on peut trouver en montagne. Sauf que, encore une fois, mon petit vampire a siphonné le temps que je pouvais y consacrer.

Et le temps que je pouvais consacrer à cette petite présentation est désormais échu. J’entends un petit Gremlin qui répète en boucle : « J’m’ennuie ».

https://site.plumedargent.fr/membre/snybril

Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Re: Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Message par Nathy Lyall »

Bah t'es pas tout seul à être de la génération plus forum que Discord.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Message par Soah »

Bienvenue @Snybril

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Message par Nyubinette »

Bienvenue !

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'il ait de genre sur PA, donc tu es au bon endroit :P ? Même si la fiction est plus présente sur le site. Ton projet semble vraiment étonnant, comment est-ce que tu comptes mettre ça en place (et quel est ton objectif ?).

Snybril
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:45
Contact :

Re: Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Message par Snybril »

Merci merci pour cet accueil <3

Pour (ne pas) répondre à la question sur mon objectif. C'était un peu de teasing de ne pas le dire, mais il n'y a aucun secret. Il s'agit de faire le tour du mont blanc en courant avec quelques milliers d'autres zinzins fin aout.
Toutes les semaines, je partage un bout de mon journal intime et quelques réflexions très égocentriques.

Peut-être que je serais mon seul lecteur, au final. C'est déjà ça :sunglasses:

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Encore un piti nouveau, Snybril pour vous servir (ou pas, j'suis pas serveur après tout)

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue parmi les parents auteurs et autrices qui se font vampiriser ! :tears-joy:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités