Nathy Lyall

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Nathy Lyall

Message par Nathy Lyall »

Bonjour,

Je suis donc Nathy Lyall, mais en général on m'appelle juste Nathy. J'ai la cinquantaine bien tassée. Amoureuse des lettres et des arts. J'ai toujours beaucoup lu, dessiné, peint... et écrit un peu plus tardivement.
J'avais fait des essais ado mais bof pas très concluant et je m'y suis remis il y a une bonne quinzaine voir vingtaine d'années.

Mes genres de prédilections ce sont : le fantastique, la SF, la Fantasy... en réalité un peu de tout tant que l'histoire me plait. En tant qu'auteur, j'ai principalement écrit du fantastique avec des histoires de vampires, si vous aimez quand ça saigne, avec des personnages un peu tordu dans leur tête, tinté de romance. Mais alors romance à ma sauce, si on s'attend aux petites histoires toutes mignonnes teintées de rose, c'est mort.
Sinon, j'ai aussi écrit de la romance pareil un peu hors des sentiers battus.

Sinon, je suis graphiste/illustratrice, j'écoute beaucoup de musique en bossant, en écrivant, bref dès que je le peux... D'ailleurs la musique m'inspire beaucoup quand j'écris.

Du metal beaucoup, de la dark-wave assez souvent, parfois du punk, de l'electro...

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Soah »

Bienvenue @Nathy Lyall

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Makara »

Hello @Nathy Lyall ! Bienvenue par ici ! J’espère que tu trouveras de belles lectures pari nous 😜. Sur quelle histoire travailles tu en ce moment ?

Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Nathy Lyall »

Bonjour,

Oui ne t'inquiète pas @Soah, j'irai voir.

Sur quelle histoire je travaille ? Euh, plusieurs en réalité. Pour faire simple, j'ai mis l'écriture en pose pendant un certain temps, pour faire simple je n'ai pas terminé un roman depuis quelques années et mon dernier ayant été un flop monumental. Je me suis un peu remise en question. Après, je suis carrément sortie de ma zone de confort, passer de romans fantastiques sanglants à de la romance, je pense y avoir perdu mes lecteurs.

J'avais commencé divers projets au cours des années, dont Varad (de la dark fantasy), j'ai un tome 4 terminer sur lequel je suis coincée depuis 2016. Divers projets commencés et non achevés. J'essaie de les reprendre, mais j'ai beaucoup de mal à me remettre à l'écriture.

Laportequigrince
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2024, 18:55
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Laportequigrince »

Bonjour!

Je viens justement de faire une référence à la musique aussi dans ma présentation et il se trouve que c'est le même style que vous (en ajoutant dead can dance que j'adore). Je suppose que ça doit stimuler l'imagination tout ça!

Bienvenue et à bientôt peut-être!

Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Nathy Lyall »

On peut me tutoyer, je suis un peu allergique au vouvoiement.

Oui pas mal d'auteurs, surtout dans le secteur fantastique, écoutent du metal, du gothic... Dead Can Dance, un excellent choix :)

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Nyubinette »

Bienvenue parmi les plumes Nathy :D J'imagine quand étant graphiste tu dois illustrer tes histoires ? :D En rencontrant et discutant avec les autres auteur.ice.s je pense que tu vas réussir à trouver le moyen de te débloquer dans certains de tes projets. :D

Nathy Lyall
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2024, 17:36
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Nathy Lyall »

Bonjour,

Je fais mes propres couvertures et de temps en temps celles d'autres auteurs, la mise en page...

Oui, c'est l'idée, j'essaie de reprendre l'écriture et je peine… surtout sur l'une d'entre elles, mais je me vois mal mettre un tome 4 ici.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Nathy Lyall

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité