Enchanté

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Avatar du membre
Azurys
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2023, 23:37
Contact :

Enchanté

Message par Azurys »

Je suis Azurys, membre de Plume d'Argent depuis quelques mois maintenant. Du haut de mes vingt deux ans, on ne peut pas dire que j'ai vécu grand chose encore, étant très reclus et casanier. Depuis que je suis né près de Paris, je n'ai jamais déménagé (on peut dire que je connais très bien ma ville). Même si c'est un combat difficile contre mes démons, c'est un élément de ma vie que je souhaite changer ! Et ce changement est grandement aidé par l'écriture et la lecture qui m'encouragent à regarder au delà des pages des bouquins, dans un monde qu'il n'appartient qu'à moi d'aller chercher.

J'écris des textes de plusieurs genres pour me comprendre moi-même et me rendre fier, et pour un jour réussir à faire voyager des lecteurs avec mes œuvres. C 'est mon but final. J'aspire à la découverte et à l'apprentissage pour développer mon art, et on peut dire que Plume d'Argent est un excellent moyen d'y arriver ! J'ai découvert ce site via ma copine, elle-même via une certaine Christelle que vous connaissez sans doute. J'ai longtemps écrit sans partager mon travail, le comble pour un auteur souhaitant partager des émotions. C'est pourquoi j'ai fini, en début 2023, par poster mon premier chapitre d'un de mes travaux sur le site, et son accueil a fini par m'attacher à cette communauté.

Mes thèmes favoris sont la magie, la Sorcière, l'écologie, l'anthropologie, les cultures nordiques, chinoises, japonaises ou encore l'Europe médiévale. Globalement, l'Histoire est un domaine que j'affectionne, surtout lorsque je sors de ma zone de confort. Malgré ma faible légitimité dû au fait que je n'ai pas entrepris d'études après le bac, je fais mon possible pour m'instruire et partager mes connaissances avec le plus grand monde. C'est pourquoi j'écris des fictions immersives, des articles de blog sur les (nombreux) sujets qui me passionnent, des compte-rendus de mes lectures, etc. Pour résumer, je vis pour le partage de connaissances ! Si j'arrive à inspirer ne serait-ce qu'une personne l'espace d'une minute, alors mon objectif est rempli.

Au delà de l'écriture et de la lecture, ma vie est rythmée par les jeux vidéos en tout genre (sauf ces fichus jeux de carte), le badminton, la cuisine et la randonnée lorsque j'en ai l'occasion. Et car je suis plutôt mauvais en présentation, voilà en complément et dans un ordre aléatoire, des choses que j'aime : l'indigo, le bœuf sauté aux oignons, l'odeur de l'essence, regarder sous les branches d'un arbre, le café, écouter des vinyles, l'émoji tortue.

J'ai beau être terrifié par les gens, je ne dis jamais non au partage d'autrui. Je me ferais un plaisir d'échanger avec qui le veut sur n'importe quel sujet.

A bientôt sur Plume <3

Avatar du membre
Erion
Messages : 35
Enregistré le : 06 janv. 2024, 23:01
Contact :

Re: Enchanté

Message par Erion »

Bonjour et enchanté @Azurys de faire ta connaissance. Je suis moi-même nouveau sur PA et je pense que tout va bien se passer : les gens sont sympas ici !
Je viens de découvrir "La croisée des chemins" sur le site PA et j'aime beaucoup. J'ai noté 2/3 choses à propos desquelles je te ferai un retour d'ici peu.
Bonne installation dans le forum 👋😊

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Enchanté

Message par Soah »

Bonne installation parmi nous :)

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 498
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Enchanté

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue sur le forum <3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Enchanté

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité