Présentation de Vortexte

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Vortexte
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2024, 09:33
Contact :

Présentation de Vortexte

Message par Vortexte »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Vortexte ou Fanch ou bien d'autres pseudos selon l'humeur du moment. J'aime (la liste n'est pas exhaustive) voyager et découvrir d'autres cultures.
Au niveau musique : jazz-rock/jazz-fusion, les sons électroniques (planants, expérimentaux mais aussi la techno, l'électro, le trip-hop...), l'Amérique Latine (Salsa, Bossa nova, Samba...).
J'aime aussi les félins (mention spéciale pour le léopard des neiges), la cuisine asiatique (pas trop épicée) et le far breton (avec des pruneaux!) les sciences humaines (Sociologie, Ethnologie, Linguistique...), le surréalisme et l'art contemporain en général, la philosophie, les grands débats d'idées et bien sûr la littérature.
Mes goûts pour cette dernière sont plutôt classiques et s'orientent vers les auteurs du XIXe (Zola, Balzac, Tolstoï...) ou vers certains auteurs contemporains comme Houellebecq. J'aime également beaucoup la Science-fiction que j'ai beaucoup lue quand j'étais ado et durant ma vingtaine. Là encore, mes références sont plutôt des valeurs sûres et plutôt des Anglo-saxons (Asimov, Philip. K.Dick, Van Vogt, Brunner, Silverberg...).
Côté français, j'ai découvert assez récemment Pierre Bordage, Maurice G Dantec et Alain Damasio.
J'écris de manière très irrégulière depuis que j'ai 20 ans. J'ai commencé par de la poésie puis je me suis mis vers la trentaine à écrire un petit journal de bord où je note les rencontres, les réflexions et les événements étranges, surprenants, décalés, édifiants, dérangeants, choquants ou bizarres de la vie quotidienne. Et croyez moi, ça ne manque pas dans les grandes villes et ailleurs si l'on sait être attentif et observer ce qui nous entoure.
J'ai également écrit une nouvelle de SF il y a quelques années mais j'ai besoin de la retravailler sérieusement avant de la faire connaître et de la poster éventuellement sur un site d'auteurs/autrices.
Enfin, il y a trois ans environ, j'ai achevé l'écriture de mon premier livre (pas encore publié) qui raconte une partie de mes voyages et de mes expériences dans le milieu associatif militant écolo et altermondialiste à la fin des années 90-début 2000. Pour celles et ceux que ça intéresse, vous en trouverez quelques extraits sur le site.

https://site.plumedargent.fr/histoire/inspiraction

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel. Je suis curieux de découvrir les écrits des uns/unes et des autres.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 502
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Présentation de Vortexte

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :)

Avatar du membre
Erion
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2024, 23:01
Contact :

Re: Présentation de Vortexte

Message par Erion »

Bonjour @Vortexte,
Moi aussi je suis nouveau sur PA, alors bienvenue à toi ! :D
Au plaisir de lire tes textes.

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 998
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Présentation de Vortexte

Message par Soah »

Bienvenue @Vortexte

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Présentation de Vortexte

Message par Audrey Lys »

Bienvenue parmi nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités