Onism

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Onism
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 20:22
Contact :

Onism

Message par Onism »

Bonjour !

Me voici donc sur Plume d’Argent depuis peu; après avoir hésité et regardé de loin un long moment, j’ai finalement (presque) réussi à surmonter (en partie) ma timidité chronique et à m’inscrire ici.

La lecture a toujours eu une place centrale dans mes journées (et mes nuits aussi), quant à l’écriture, le déclic a été plus tardif et invariablement caché jusqu'à maintenant. Les deux m’offrant une forme d'échappatoire fantasque.

Que dire de moi donc: je suis en prépa lettres et en pleine tergiversation concernant le futur. L’esprit de contradiction étant intrinsèque chez moi, plus je devais lire de livres pour mes études - livres fortement conseillés voire imposés mais tout de même susceptibles de me plaire - plus l’envie de lire s’est faite rare. Eh oui ! Pourtant la lecture (et l’écriture) ont refait une entrée en force (surtout l'écriture) et me voilà donc, à la recherche d’une congrégation avec laquelle partager conseils et coups de cœur, avec laquelle sympathiser et, en tant qu’être en devenir, me transformer. À force de me perdre dans les méandres d’internet, j’ai découvert et courtisé cette petite (grande) communauté bien sympathique et bienveillante.

Ce que j'écris reflète plutôt bien mes lectures: une oscillation perpétuelle entre un trop-plein de réalisme, de vies vécues, et la plongée dans un monde créé de toutes pièces. Étant une éternelle insatisfaite (un peu indécise aussi il faut bien l’avouer), peu de mes idées ont véritablement abouti ou mené à un écrit structuré de bout en bout. D'où ma venue sur Plume d’Argent: j’espère trouver le temps d’écrire (ce qui n’est pas chose aisée), surmonter mes craintes et publier le fruit de réflexions sans queue ni tête et de rêveries interminables, afin de profiter de tous conseils qui serait susceptible de me faire avancer; autant que découvrir moulte populace ayant des considérations similaires.

Merci de m’accueillir parmi vous, et au plaisir de vous lire.

Onism

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Onism

Message par Soah »

Bienvenue @Onism

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Onism

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue par ici <3

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Onism

Message par Audrey Lys »

Bienvenue dans l'antre des plumes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités