Bonjour PA!

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Gracchus Tessel
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2023, 12:12
Contact :

Bonjour PA!

Message par Gracchus Tessel »

Bonjour à toutes et tous, je suis Gracchus Tessel, j'habite en Martinique, et après avoir un petit peu écrit sur l'ex site Scribay, je poste depuis quelques semaines des textes sur PA. Bon, on va pas se mentir je n'écris pas du tout de SF, Fantastique ou Fantasy. Quelques nouvelles, dans des styles variés, un roman en vers (mais ça j'ai tenté et je vois bien que c'était une mauvaise idée, je vais le retirer) et j'ai plusieurs autres projets dans ma besace, en littérature générale. J'ai lu plusieurs textes de très grande qualité sur PA, c'est vraiment très chouette comme environnement littéraire! Ça met aussi un peu la pression...
Voilà tout!

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour PA!

Message par itchane »

Bonjour Gracchus !

Bienvenue sur PA ^^
C'est vrai qu'il y a une majorité de SFFF sur PA mais pas que ! Tu n'es pas le seul à parcourir d'autres genres : )

Comment cela ce n'était pas une bonne idée le roman en vers ? Pourquoi le retires-tu ? (tu as le droit hein, bien sûr, c'est juste que je suis curieuse ^^)

Installe toi bien parmi nous en tout cas ! :sunglasses:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Bonjour PA!

Message par EryBlack »

Salut Gracchus ! Contente de voir que tu as rejoint le forum, bienvenue par ici :DD
Je plussoie itchane, il y a beaucoup de SFFF sur PA mais c'est très chouette de voir arriver de la diversité, moi j'aime lire de tout par exemple, même si j'écris souvent dans les genres de l'imaginaire. J'espère que tu te plairas ici !

Gracchus Tessel
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2023, 12:12
Contact :

Re: Bonjour PA!

Message par Gracchus Tessel »

Bonjour Itchane et Ery!
Merci pour votre accueil sur le forum!
Pour répondre à Itchane concernant le roman noir en vers (Arthur et Prisca), j'avais écrit ça il y a bien longtemps, un peu par défi avec une amie. Je crois que ça m'amuse que mes amis et moi...
Sinon, j'essaie d'écrire des histoires variés dans des espaces variés à des époques diverses. J'ai un petit côté obsessionnel sur certains trucs et par exemple ma nouvelle Captain Wyn m'a demandé un gros travail de vérification historique (nom des bateaux, des capitaines, des gouverneurs, des religieux, etc.) même si on s'en fiche un peu dans l'histoire. Le problème c'est que je trouve que le style en pâtit (déjà que bon, de base, c'est pas hyper glorieux). Bref, je poste des nouvelles terminées mais qu'il faudrait reprendre (rythme, style, système narratif répétitif...).
Merci en tout cas pour votre accueil!

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Bonjour PA!

Message par Soah »

Bienvenue @Gracchus Tessel

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Bonjour PA!

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue par ici (oui, je suis - un peu - en retard) <3
(et c'est parfait d'avoir de la diversité, ça laisse le choix dans nos lectures et d'ouvrir nos horizons!!)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités