Rapiapia

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Rapiapia
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2023, 05:27
Contact :

Rapiapia

Message par Rapiapia »

Hellooo les plumes !

Le moment de la présentation est enfin arrivé (honte à moi qui se colle à la tache quelque mois après mon arrivée sur PA...).
Et bien, je suis donc Rapiapia, 34 années physique, beaucoup moins en vrai dans ma tête haha. J'ai longtemps écrit lorsque j'étais plus jeune, la vie m'a éloigné de cette belle habitude, mais suis resté néanmoins dans le domaine de l'imaginaire et de l'artistique. En effet j'ai le plaisir de vivre d'une de mes passions et de travailler dans le monde de la série et du cinéma (au détriment quelquefois de ma santé, mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ? :DD ). Je me suis remis à l'écriture il y a une petite année, notamment à cause d'une idée d'histoire qui s'est mise lentement mais surement à germer dans ma tête. J'ai construit pas mal de choses autour de cette histoire, mais je peine à me lancer pleinement dans cette aventure par peur de mes lacunes, de mon manque d'expérience et cette insatisfaction constante dans chaque premier jet que j'effectue. Un éternel fléau que j'essaie d'outrepasser en écrivant davantage de petites histoires pour accumuler de l'expérience et espérant quelque retour pour m'améliorer. :DD
Je vis actuellement à Montréal, endroit parfait pour moi qui aime le froid, la neige, les iglooo, les caribooooouuu, les couleurs d'automne et le sirop d'érable ! Je suis papa de deux chats. Un gros chat roux aux très trop longs poils qui finissent bien souvent accumulés sous mes chaussettes et un petit chat noir machiavélique qui aime éternuer sur les murs et ainsi me laisser seul juge de ses œuvres d'art douteuses et visqueuses bien trop grosses pour sa taille !

Bref, voilà pour moi mes chères plumes, et au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Rapiapia

Message par itchane »

Bienvenue sur le forum de PA @Rapiapia ! :sparkles:

Quel est donc le sujet de ton projet ? Aurait-on droit à un petit résumé ici ? : )

Qu'est ce que tu fais pour la série et le cinéma ? Ça a l'air chouette en tout cas (vu que ça te plait ^^)

Installe-toi bien parmi nous ! :hug:

Rapiapia
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2023, 05:27
Contact :

Re: Rapiapia

Message par Rapiapia »

Merci beaucoup @itchane !! :DD

Et bien j'ai pour ambition de créer un monde de fantasy avec ses propres règles, son propre univers.
Pour faire court, on vit sur une terre où les peuples ont été créés par des Dieux, mais ces derniers ont disparu du jour au lendemain, comme exterminer. Suite à ce que je nome "l'oubli" les peuples ont tout oublié (ça veut dire ce que ça veut dire xd), ils se rattachent alors à des écrits ou autre afin de chercher à comprendre ce qu'il c'est passé ainsi que de se reconstruire. On suit alors différents personnages, plusieurs années/siècle après l'oublient, chacun évoluant dans différents peuples qui, partant d'un objectif personnel, finiront par se retrouver pour faire face à une menace importante liée au passé.
Voilà un gros gros gros résumé de tout ce que j'ai déjà mis en place haha.

Concernant mon travail, et bien, je suis dans l'environnement. Je construis en 3d tout ce qui ne peut exister en vrai pour matcher l'idée du réal, ça peut aller de décors d'intérieur jusqu'à des land-scapes de nature ou de ville. Tout ça que ce soit pour du film d'animation ou du live action. Exemple : le dernier film sur lequel j'ai eu la chance de bossée était la petite sirène :DD (et bientôt je vous mettrais le trailer sur twitch de sur quoi je suis maintenant hihi)

Merci encore pour ton accueil !!!

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Rapiapia

Message par Soah »

Bienvenue @Rapiapia

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Rapiapia

Message par Herbe Rouge »

Coucou par ici !
(oui bon, le temps que je vienne jusqu'ici, on s'est déjà croisés ailleurs, je suis - un tout petit peu - en retard)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités