Saskia

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Saskia
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:05
Contact :

Saskia

Message par Saskia »

Salut tout le monde !

Alors, je ne viens pas vraiment de m’inscrire… mais comme je me doute qu’on ne se souvient pas de moi après mon bref passage ici il y a quelques années, je me suis dit que ça serait bien de refaire une petite présentation ^^

(Je garde un bon souvenir de cette lointaine époque, essentiellement passée à fangirler sur La Prophétie des Lucioles. On m’avait aussi recommandé Kiwi ex machina, que j’ai lu en mode fantôme et adoré)

Sinon, j’ai 27 ans et deux chats trop mignons (mais qui aiment bien tenter de s’installer sur mon clavier d’ordinateur quand j’écris).

J’aime bien lire des livres de différents genres littéraires et varier les tranches d’âges, avec quand même une préférence pour la fantasy et les histoires qui contiennent des personnages LGBT+. D’ailleurs, si vous avez des suggestions de lectures à me faire, je suis preneuse ^^ Il y a tellement de textes en ligne sur PA que c’est dur de faire le tri et dénicher toute seule les histoires qui me plairaient le plus.

Ça fait pas mal d’années que j’écris, mais mes anciens projets n’ont jamais abouti et je les vois comme une sorte d’entraînement qui m’a permit d’apprendre beaucoup de choses sur l’écriture. Depuis environ un an, j’ai décidé de mettre tout ça de côté pour me consacrer entièrement à ce qui est censé être mon « chef d’œuvre » : Les Âmes-Tempêtes, une trilogie de fantasy policière qui fera sans doute plusieurs centaines de milliers de mots au final. Oui, j’ai du mal à faire court et une ambition quelque peu démesurée…
Dans cette histoire dédiée à la lutte contre la pédocriminalité, je souhaite montrer différents profils de victimes et d’agresseurs, parler des victimes collatérales, de l’amnésie traumatique et du stress post-traumatique, du long parcours de reconstruction, de la parentalité, d’à quel point la justice est défaillante et des envies de vengeance, des récupérations complotistes, de la justice restaurative qui complète la justice pénale, mais aussi de la lutte anti-carcérale et de la justice transformative qui bouleversent tous nos repères habituels. Beaucoup de choses, donc.

Dernièrement, lassée d’écrire toute seule dans mon coin, j’ai décidé de revenir sur Plume d’Argent. C’est super intéressant d’avoir des retours sur mon roman et aussi de découvrir ceux des autres ^^ (J’ai été active quelques années sur un petit forum d’écriture où j’ai fait la connaissance de @Flowrale, mais il est « mort » maintenant et ça me manquait ces échanges entre auteurs… je suis contente de retrouver ça ici)

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Saskia

Message par Contesse »

Bonjour @Saskia, et bienvenue parmi nous ! :party:

J'ai tout de suite été happée par ton résumé, ayant moi-même les mêmes goûts d'écriture et de lecture que toi ! La fantasy avec des personnages LGBT, j'en ferais bien mon quatre heures ahah ^^
Beaucoup de super histoires rentrant dans ces catégories sont disponibles sur PA, je suis sûre que tu n'en manqueras pas !

Ensuite les thèmes que tu voudrais traiter me semblent tout à fait fascinants !
Travaillant dans la justice, je ne peux que rejoindre tes propos et souhaite apporter une précision : vraiment, on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a (c'est à dire pas grand chose lol), on ne peut pas faire plus dans le contexte actuel, malheureusement ;(
En tout cas, tu sembles pleine de passion et de bonnes idées, ça fait plaisir !

Installe-toi bien, et au plaisir de te croiser ici ou là ! ;)

Saskia
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:05
Contact :

Re: Saskia

Message par Saskia »

Merci @Contesse !

Oui la fantasy avec des personnages LGBT, c’est la vie ^^ Ce serait bien d’ailleurs que plus de livres du style du Prieuré de l’Oranger ou de La Maison au milieu de la Mer céruléenne soit publiés. (même si ma PAL de livres physiques est déjà beaucoup trop grande et que mon compte en banque n’apprécierait pas de nouveaux achats compulsifs xD)

J’ai jeté un œil à tes écrits et ça à l’air intéressant. Je rajoute La Magicienne Sans Cœur à ma PAL et je passerai lire ça dans quelques temps. (La Table des Sept me fait un peu peur avec ses 210k mots par contre xD)

Ah tu travailles dans la justice ? Oui je me doute que vous n’avez pas beaucoup de moyens malheureusement...

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Saskia

Message par Contesse »

Ooooh, on a les mêmes références ahah ça fait trop plaisir @Saskia :hug:

Je me permets de te conseiller un autre livre dans le genre du Prieuré : c'est une saga d'une autrice indienne, donc fantasy indienne avec un worldbuilding très intéressant ! Je sais pas si tu connais, ça s'appelle The Jasmine Throne ;)

C'est super adorable d'être allée voir mes histoires ahah, merci pour ton intérêt :laughing:
Pour te rassurer, La Table des Sept en réalité c'est 2 tomes réunis en 1 sur PA, d'où la longueur ahah :'D

Saskia
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:05
Contact :

Re: Saskia

Message par Saskia »

Merci pour la recommandation @Contesse ! Malheureusement, je ne lis pas en anglais... C'est dommage parce que The Jasmine Throne a l'air d'être un livre très intéressant, j'espère qu'il sera traduit un jour.

Ah d'accord, s'il y a deux tomes réunis je comprends mieux ^^

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Saskia

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Saskia :hug:

Ta présentation m'a tapé dans l'oeil ! La fantasy avec des personnages LGBT+ c'est la vie <3

Je me retrouve également beaucoup dans les thèmes que tu traites, on en a plusieurs en commun (pas les plus joyeux :'D). Je travaille beaucoup sur la question des traumatismes, en particulier les traumatismes sexuels, la mémoire traumatique, la reconstruction, etc.

Je vais de ce pas mettre ton histoire dans ma PAL ! Installe-toi bien :hug:

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Saskia

Message par Edouard Parle »

Coucou @Saskia !
Bienvenue sur le forum :DD

Saskia
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2020, 16:05
Contact :

Re: Saskia

Message par Saskia »

Merci @Mathilde Blue ! On a l'air d'avoir pas mal de thèmes en commun en effet. D'ailleurs, ce que j'ai pu voir du Prince déchu est très intéressant ^^ Le personnage d'Altaïs, avec ses traumas et sa mémoire scellée, me parle beaucoup en tout cas.

Merci à toi aussi @Edouard Parle !

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Saskia

Message par MrOriendo »

Hello Saskia !

Bienvenue sur Plume d'Argent ! Quel beau projet d'écriture, pas forcément dans mon type de lectures de prédilection mais je pense, vu le thème, que ce sera fort et émouvant.
Pour ce qui est de la fantasy LGBT+, malgré la longueur, tu peux plonger les yeux fermés dans la Table des Sept et le Prince Déchu, ça se lit vraiment très, très bien ;)
(Et je confirme ce que dit @Mathilde Blue au-dessus, si tu veux traiter de la reconstruction des victimes après un traumatisme, il faut absolument que tu lises son Prince Déchu. J'ai adoré, c'est bouleversant).

Au plaisir :)
Ori'

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Saskia

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue <3
Ton résumé donne tout de suite envie, c'est de bon augure :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités