Sifoell

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Sifoell
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2023, 13:14
Contact :

Sifoell

Message par Sifoell »

Bonjour à tous !

Je me pseudomme Sifoell (je suis Sifoell un peu partout sur le net), j'ai 40 ans, je suis actuellement en reconversion professionnelle (litote pour dire au chômage, et en recherche d'orientation professionnelle, mais ça mûrit, ça mûrit), et j'écris depuis que je suis au collège je pense.

Comme beaucoup j'imagine, j'ai eu un parcours pas très linéaire en terme d'écriture avec de longues périodes de pause, mais merci le confifi, je suis revenue à de l'écriture à la fois de fanfics (plusieurs fandoms : majoritairement Harry Potter, le Marvel Cinematic Universe, et Peaky Blinders), mais aussi d'idées originales.

Je suis beaucoup plus attirée par les littératures de l'imaginaire, et plus par la fantasy et le fantastique que par la science-fiction (mais j'ai envie de me culturer donc je lirai des livres de SF), et je suis une grande lectrice de fanfics et d'écrits originaux (en plus des traditionnels romans), donc préparez-vous, j'arrive pour commenter !!!

En tout cas, je suis vraiment contente d'être ici, j'ai envie de montrer ce que j'écris à des gens qui ne me connaissent pas (contrairement aux autres plateformes sur lesquelles je suis et aux auteurs/lecteurs avec qui je papote déjà depuis des années), et de découvrir aussi de nouvelles plumes !

Avatar du membre
Reveanne
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2023, 11:48
Localisation : derrière la porte, un couteau à la main
Contact :

Re: Sifoell

Message par Reveanne »

Bienvenue Sifoell! :D
La fanfic, une grande porte d'entrée dans l'écriture (Potterfic-power! :party: )

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sifoell

Message par CelCis »

Coucou Sifoell!

Ahh le temps de conversion... nécessaire! Ca ne sert à rien de tirer sur la carotte hein (même si on a étrangement tendance à l'oublier - et la bienveillance hop aux oubliettes ). Donc bravo de prendre ce temps! J'espère qu'il sera riche en écriture :hug:

À tout bientôt par ici!

Avatar du membre
Sifoell
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2023, 13:14
Contact :

Re: Sifoell

Message par Sifoell »

Merci Reveanne et CelCis !

Je ne suis pas arrivée à l'écriture par la fanfiction, que j'ai découverte assez tard (il y a 12 ans environ), mais en tout cas, cela permet de s'entraîner tout plein !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Sifoell

Message par itchane »

Hello Sifoell !

Bienvenue sur PA : )
Je rejoins Celcis, prends ton temps pour la reconversion, c'est tellement important :hug:

J'espère que tu te plairas parmi nous ! :cookie: :coffee:

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Sifoell

Message par Peridotite »

J'en profite pour te dire un coucou ici, partenaire de Bingo.

Je suis moi-aussi grande fan de Harry Potter, surtout quand j'étais plus jeune en fait (par ailleurs, je suis triste des positions de Rowling en ce moment, même si dans ses dernières interviews, elle semblait regretter ses propos - Mais toute fan que je suis, j'ai pas pu resister à l'envie de jouer au jeu vidéo qui vient de sortir, tu l'as testé toi aussi ?) et surtout je suis aussi une grande fan des Peaky Blinders. Le scénar des deux premières saisons est super bien ficelé et le traitement de Tom le chef mafieux est juste glaçant. Tu te prends à être du côté du plus pourri des hommes, c'est super bien fait. Sans compter cette ambiance des bas quartiers de Londres juste flippante à souhait. J'aime aussi la BO de cette série que j'écoute souvent en écrivant. Elle m'a fait découvrir des groupes de rock anglais que je ne connaissais même pas avant !

J'aime bien les comics américains, j'en ai de supers, mais plus de ce qu'on pourrait appeler les comics "underground". Un que j'aime beaucoup, c'est "Astérios Polyp" ou "Moi ce que j'aime, c'est les monstres" par exemple. J'ai aussi dévoré les Miller et notamment les Sin City (les films sont d'ailleurs super fidèles aux BDs) ou encore From Hell (avec une bonne adaptation avec Johnny Depp, mais le comics est mieux, plus glauque). J'aime en revanche moins les histoires de super héros, même si j'ai un petit faible pour les X-Mens et Wolverine notamment (j'ai trouvé que le film sur Wolverine est en revanche un nanar !).

Bref je tchatche, je tchatche, mais bienvenue ici !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Sifoell

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue :DD

Avatar du membre
Sifoell
Messages : 37
Enregistré le : 20 mai 2023, 13:14
Contact :

Re: Sifoell

Message par Sifoell »

Merci ! <3

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Sifoell

Message par MrOriendo »

Hello Sifoell !

Bienvenue par ici, hâte de découvrir tes récits, c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles plumes adeptes de fantasy :DD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Sifoell

Message par Rachael »

Hello @Sifoell ! bienvenue chez les plumes.
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités