Reveanne

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Reveanne
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2023, 11:48
Localisation : derrière la porte, un couteau à la main
Contact :

Reveanne

Message par Reveanne »

Bonjour à tous et à toutes! :hug:
Alors que dire... je ne suis pas très doué en présentation, si je reprends ma fiche auteur de PA :
Je suis le courant d'air qui frôle votre nuque,
Je suis la lumière qui vacille,
Je suis l'ombre derrière vous,
Je suis le murmure dans la nuit.
Fuyez, humain, ou vous serez emporté par les ténèbres...
vous allez tous fuir en hurlant pour ne jamais revenir. :laughing:
Plus prosaïquement, je suis une pomme de terre (ben quoi?), je suis vieille (si si...)
J'écris depuis longtemps, j'ai eu plusieurs romans publiés il y a plus de 10 ans et puis la vie est passée par là, et l'écriture m'a laissé tomber, plus d'idée, plus envie... Mais l'écriture est revenue, alors me voilà.
J'écris essentiellement du fantastique, de la fantasy (même si je peux commettre un texte autre à l'occasion..) Quand à mon style... comment expliquer... vous voyez les livres "feelgood"? et bien moi c'est l'exact contraire. J'explore les recoins sombres de l'âme humaine, ce qui dérange, ce qui remue les tripes... bref c'est noir et violent en général.
Question lecture, je suis très éclectique, je lis de tout et du n'importe quoi, selon mon humeur. Cependant mes auteurs préférés sont H.P. Lovecraft, Terry Pratchett, Haruki Murakami... Je suis fascinée par le livre "la maison des feuilles".
Ma lecture livresque actuelle est "La maison dans laquelle" de Mariam Petrosyan.

Voilà, voilà,
Ma Page PA : https://www.plumedargent.fr/membre/reveanne
Au plaisir de découvrir vos univers et vos plumes. 🙂
Reveanne

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Reveanne

Message par itchane »

Bonjour Reveanne !

Bienvenue sur PA !
Ta fiche auteur me fait penser à la chanson "This is Halloween" du Nightmare before Chrismas
I am the one hiding under your bed
Teeth ground sharp and eyes glowing red
I am the one hiding under your stairs
Fingers like snakes and spiders in my hair
[...]
^^

Il y a peu d'horreur/thriller sur PA. C'est super que tu viennes diversifier encore un peu plus les genres de ce que l'on peut trouver comme textes sur la plateforme : D

Je n'ai encore jamais lu Lovecraft mais j'adore Pratchett et Murakami, deux sur trois, haha ^^

Installe-toi bien parmi nous Reveanne :party:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Reveanne

Message par Rachael »

Bienvenue parmi les plumes, @Reveanne

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Je me suis interrogée sur le sens de "je suis une pomme de terre". Tu es ronde ? terreuse ? enfouie sous terre ? tu es délicieuse à croquer ?

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Reveanne

Message par Francois6po »

Bonjour à toi @Reveanne. Salutation d'un autre enfant de la GenX ;)

Lovecraft et Pratchett dans une liste d'auteurs préférés ça me parle beaucoup. En revanche je n'ai toujours pas essayé de lire du Murakami, mais ça me travaille depuis un moment.

L'introduction d'Océan et Tempête est assez intriguant. Je suis donc intrigué et zou direction ma pile.
Modifié en dernier par Francois6po le 22 mai 2023, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Reveanne

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue :DD
(et vive les vieux, les vieilles, et les patates :sunglasses: )

Avatar du membre
Reveanne
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2023, 11:48
Localisation : derrière la porte, un couteau à la main
Contact :

Re: Reveanne

Message par Reveanne »

itchane a écrit : 21 mai 2023, 18:51 Bonjour Reveanne !

Bienvenue sur PA !
Ta fiche auteur me fait penser à la chanson "This is Halloween" du Nightmare before Chrismas
I am the one hiding under your bed
Teeth ground sharp and eyes glowing red
I am the one hiding under your stairs
Fingers like snakes and spiders in my hair
[...]
^^

Il y a peu d'horreur/thriller sur PA. C'est super que tu viennes diversifier encore un peu plus les genres de ce que l'on peut trouver comme textes sur la plateforme : D

Je n'ai encore jamais lu Lovecraft mais j'adore Pratchett et Murakami, deux sur trois, haha ^^

Installe-toi bien parmi nous Reveanne :party:
Pour la référence la chanson, c'est totalement inconscient, mais c'est parfaitement ça. XD
Ce que j'écris est-il de l'horreur ou du thriller... hum... ça se questionne, je ne pense pas que ce soit vraiment dans cette catégorie (dit l'auteur qui dans l'avant dernier chapitre qu'elle a écrit a coupé les pieds de son personnage de manière bien sanglante par un perso sous emprise de la drogue sous les injonctions d'un démon...), c'est vraiment dans le "pas-feelgood", genre malaisant, stressant, bien noir...
Après, pour mon texte en cours de publication sur PA, je ne sais pas encore très bien quelle ambiance il va ressortir (bon, pas du feelgood, c'est certain. XD ) vu le caractère du personnage principal...
Rachael a écrit : 22 mai 2023, 10:03 Bienvenue parmi les plumes, @Reveanne

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. 💫

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Je me suis interrogée sur le sens de "je suis une pomme de terre". Tu es ronde ? terreuse ? enfouie sous terre ? tu es délicieuse à croquer ?
je suis allée voir tout ça en arrivant. :)
Quand au sens de "je suis une pomme de terre"... c'est une longue longue histoire, mais en gros, ça a à voir avec une personne qui m'a traité de "patate" un jour... :laughing:
Francois6po a écrit : 22 mai 2023, 11:06 Bonjour à toi @Reveanne. Salutation d'un autre enfant de la GenX ;)

Lovecraft et Pratchett dans une liste d'auteurs préférés ça me parle beaucoup. En revanche je n'ai toujours pas essayé de lire du Murakami, mais ça me travaille depuis un moment.

L'introduction d'Océan et Tempête est assez intriguant. Je suis donc intrigué et zou direction ma pile.
Nous ne sommes pas beaucoup ici de cette génération j'ai l'impression...
Pour Murakami, je préfère Haruki Murakami ("La course au mouton sauvage", "La balade de l'impossible"...) à Ryu Murakami ("Bleu presque transparent" m'a un peu traumatisé car j'étais sans doute un peu jeune pour lire ça, et je ne garde pour ainsi dire que peu de souvenir de "les bébés de la consigne automatique"...)

J'espère que Océan et Tempête te plaira. Visiblement, vu les retour que j'en ai, c'est assez particulier. XD
Herbe Rouge a écrit : 22 mai 2023, 11:32 Bienvenue :DD
(et vive les vieux, les vieilles, et les patates :sunglasses: )
Merci!
Gloire aux Patates ♪♫ Gloire aux patates♪♫ :party:

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: Reveanne

Message par Francois6po »

Reveanne a écrit : 22 mai 2023, 12:21 J'espère que Océan et Tempête te plaira. Visiblement, vu les retour que j'en ai, c'est assez particulier. XD
"Particulier" c'est bien. Ça ne garantit en rien que je vais apprécier mais si j'apprécie ça en sera d'autant plus intéressant et mémorable
Reveanne a écrit : 22 mai 2023, 12:21 Gloire aux Patates ♪♫ Gloire aux patates♪♫ :party:
Les patates c'est la vie !

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Reveanne

Message par Baladine »

Hello Reveanne!
Bienvenue à toi, à ton univers un peu sombre, à tes poèmes de présentation, aux patates, et à tout ce qui est un peu particulier !

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Reveanne

Message par ClementNobrad »

Hello !
Ah! Des récits sombres, les mauvaises parties de l'âme humaine, de la fantasy, un mélange qui me fait beaucoup de l'oeil, tout ce que j'aime. Bienvenue à toi !

Au plaisir de te lire

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Reveanne

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités