Présentation Chapo

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Présentation Chapo

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue <3
Ah la généalogie... j'y ai également passé beaucoup d'heures à une époque où les archives n'étaient pas encore scannées et mises sur internet. Je n'ose pas m'y remettre car c'est une passion dans laquelle je me perds trop facilement.
Je ne peux du coup qu'être intéressée par ton projet :DD

Avatar du membre
Rumple
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2023, 11:48
Contact :

Re: Présentation Chapo

Message par Rumple »

Coucou Chapo ! Ravie de t’accueillir ici. Cela ne fait pas bien longtemps que j’ai pris place ici et j’espère que tu t’y sentira aussi bien que moi.

Je suis fascinée par ta passion pour la généalogie. Cela résonne beaucoup en moi qui suis passionnée et diplômée en Histoire <3 j’ai mis Un inconnu dans l’arbre dans ma liste de lecture. Je suis impatiente de le lire :)

Avatar du membre
Chapo
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2023, 17:57
Contact :

Re: Présentation Chapo

Message par Chapo »

Merci @itchane, @Syanelys, @Herbe Rouge et @Rumple de vos messages et de votre accueil !
J’ai mis du temps à faire le lien entre la généalogie et l’écriture, mais depuis que je le fais, je trouve que c’est formidable, car cela permet vraiment de mettre en valeur le fruit de ses recherches, et de les rendre plus vivantes qu’à travers un simple arbre qui empile des noms, des dates et des lieux !
@Herbe Rouge Avec les archives en ligne, c’est sûr qu’on peut vite passer des heures sur ses recherches ! Mais cela présente au moins l’avantage de pouvoir explorer facilement des lieux géographiques éloignés !
@Rumple Hâte d’avoir ton retour avec une vision d’historienne, car moi j’apprends sur le tas via mes recherches et tout ce qui m’interroge quand je rencontre quelque chose de particulier. Et cela me passionne (alors qu’à l’école, l’histoire n’était pas ma matière préférée...). Mais il me manque sans doute du contexte historique pour mieux appréhender certains points.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation Chapo

Message par Rachael »

Bienvenue à toi, @Chapo !

Lier la généalogie à l'exploration du passé et à l'histoire, c'est en effet une très bonne idée, et j'imagine que cela constitue une source sans fin de découvertes ! En c'est aussi une très bonne idée d'en avoir fait le centre d'une histoire !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités