François 6PO

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: François 6PO

Message par Hortense »

Bonjour à toi @Francois6po, l'homme de la creuse, ce coin si reculé que certains ne le connaissent pas et pourtant... quelle jolie contrée dans laquelle on aurait pu imaginer sans peine le village de Hobbiton tant ce vert pays est magnifique. Comme le Gers s'est signalé, je citerai la Lozère autre territoire reculé dont je suis originaire. Campagnes reculées, certes, mais d'autant plus propices à nourrir l'esprit d'aventure et l'imagination. Bonne installation et à bientôt :) :) :)

Hortense
Messages : 253
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:01
Contact :

Re: François 6PO

Message par Hortense »

Bonjour à toi @Francois6po, l'homme de la Creuse, ce coin si reculé que certains ne le connaissent pas et pourtant... quelle jolie contrée dans laquelle on aurait pu imaginer sans peine le village de Hobbiton tant ce vert pays est magnifique. Comme le Gers s'est signalé, je citerai la Lozère autre territoire reculé dont je suis originaire. Campagnes reculées, certes, mais d'autant plus propices à nourrir l'esprit d'aventure et l'imagination. Bonne installation et à bientôt :) :) :)

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: François 6PO

Message par Francois6po »

Merci de l'accueil @October Rust et @Hortense !
October Rust a écrit : 10 mai 2023, 14:30 Quels sont tes univers Fantasy préférés ? Tes coups de coeur du moment ? :)
En littérature de Fantasy, l'univers de la Terre du Milieu n'a jamais cessé de me fasciner. Je relis les livres de Tolkien très régulièrement. C'est une magistrale démonstration de worldbuilding.
Il y a aussi Terremer dont je garde un bon souvenir, mais il est grandement temps que je rafraîchisse ces souvenirs en relisant les romans.
Je pourrais aussi citer les univers d'Elric ou de Conan, mais aussi intéressants soient ils, il se sont que le décors des aventures des personnages susmentionnés.

Il est finalement plus facile de répondre à cette question en évoquant le jeu de rôle : Archipels (univers made in France pour D&D 3, sorti au début des années 2000) , Dark Sun et Planescape (des settings pour D&D) ou Tanæphis (l'univers de Bloodlust) sont des univers que j'apprécie beaucoup.

Mais j'aime aussi beaucoup les univers forgés par les imaginations combinées des participant•e•s d'une campagne. Un univers émergeant de manière organique en cours de jeu, c'est particulièrement beau je trouve, parce que cela laisse des souvenirs uniques à toute la tablée.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: François 6PO

Message par itchane »

Hello François 6PO !

Bienvenue sur PA, c'est vrai que ton profil détonne (enfin sauf pour le jdr, vous êtes en quantité ici ^^) mais c'est tant mieux ! Je te souhaite de bien t'installer chez les plumes, et j'ai hâte de découvrir ton projet de roman dans ton futur JdB : )

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: François 6PO

Message par Francois6po »

Merci pour l'accueil @itchane

J'espère réussir à prendre mes marques ici et trouver assez de temps pour interagir avec la plumeauté.

J'ai ouvert mon JDB avant hier et je devrais poster quelques nouvelles informations dedans dans la soirée, ou demain matin. J'ai un petit peu avancé sur mes trois projets d'écriture.

Et zou, Miroirs d'eau vient d'atterrir sur ma pile :DD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: François 6PO

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue sur le forum 6PO :DD

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: François 6PO

Message par CelCis »

Bienvenue @Francois6po

Des récits mythologiques en nouvelle? J'en suis!
J'ai vu que tu te décrivais comme un escargot? Alors sache qu'ici ils sont aimés :'D Il y a même une bande d'escargots déterminés qui bavent par ici (c'est mon cas!).

Bonne découverte :D

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: François 6PO

Message par Francois6po »

Merci pour l'accueil @CelCis

J'ai eu un peu peur quand j'ai lu "sache qu'il ils sont aimés". J'ai des images de persillades qui m'ont sauté à l'esprit :anguished:

J'espère réussir à te convaincre avec ce que je prépare en terme de récits mythologiques.

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: François 6PO

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Francois6po :DD

Avatar du membre
Francois6po
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2023, 10:43
Contact :

Re: François 6PO

Message par Francois6po »

Edouard Parle a écrit : 01 juil. 2023, 12:59 Bienvenue @Francois6po :DD
Hello, et merci :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités