October Rust

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Re: October Rust

Message par Dzêtagon »

Bonjour et bienvenue @October Rust :)

Rammstein ? Pratchett ? Ces mots font battre mon <3
Une chanson préférée peut-être ? Je les ai connus au collège et ça reste mon groupe de coeur ^^
Quant à Pratchett... j'aime beaucoup Mémé aussi, mais j'adore Vimaire et son côté désabusé.
Je trouve ça trop cool que ton but après publication soit que ça devienne un jeu vidéo. Un RPG du coup ?

Quoi qu'il en soit, amuse-toi bien ici ^^/

Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

Re: October Rust

Message par October Rust »

Hello @MrOriendo ! Quel plaisir de te retrouver ici ! :)
Elle me plaît bien cette petite liste de groupes ! Et... Attends, j'ai un souvenir qui me reviens, c'est pas toi qui connaissait Warhammer ?

Salut @Dzêtagon , merci d'avoir pris le temps de rédiger ce petit message !
Hou, une chanson préférée... C'est dur, là comme ça je dirais Spring ou Stirb nicht vor mir. J'aime beaucoup Feuer und Wasser aussi... Argh, je m'arrête là avant de toutes les citer ! xD Et toi ? ^^
Ah oui Vimaire ! Je suis d'accord avec toi, il est clairement emblématique dans la saga. Mais je crois que la deuxième place de mon podium est réservée à M. La Mort :hug:
Et oui, RPG sinon rien :p

Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Re: October Rust

Message par Dzêtagon »

Ah concernant les chansons on pourrait effectivement toutes les faire ^^. Je partirai très simplement sur "Ich Will" qui est, avec "Sonne", la première que j'ai écouté :)
Oh oui La Mort <3 (qui est masculin, bien entendu). Difficile de faire un podium ici aussi.
Et bien j'espère que ton rêve d'écriture et de jeu vidéo se réalisera ^^

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: October Rust

Message par MrOriendo »

Héhéhé, c'est bien moi en effet ! Encore que je n'ai jamais fait à proprement parler du Warhammer ou du 40K, j'étais un fervent compétiteur sur les figurines Seigneur des Anneaux ! J'ai claqué une petite fortune pour construire mes armées. Aujourd'hui elles prennent la poussière dans un carton chez moi, il faudrait que j'investisse à l'occasion dans une jolie vitrine...
Mémé et M. La Mort, mes deux <3

Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

Re: October Rust

Message par October Rust »

MrOriendo a écrit : 03 avr. 2023, 21:58 Héhéhé, c'est bien moi en effet ! Encore que je n'ai jamais fait à proprement parler du Warhammer ou du 40K, j'étais un fervent compétiteur sur les figurines Seigneur des Anneaux ! J'ai claqué une petite fortune pour construire mes armées. Aujourd'hui elles prennent la poussière dans un carton chez moi, il faudrait que j'investisse à l'occasion dans une jolie vitrine...
Mémé et M. La Mort, mes deux <3
Ohhh un joueur SDA ! J'avais craqué sur les chevaliers Morgul... Il faudra que tu me montres ta collection à l'occasion ! ;)

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: October Rust

Message par Peridotite »

Coucou Octobre,

J'écoute moi aussi du métal de temps à autre. J'aimais beaucoup System à l'époque, je crois bien que j'ai tous les albums, et j'étais allé voir Rammstein à l'époque et aussi Marylin Manson au temps de sa gloire, quand il était jeune. C'était en Allemagne et je me rappelle qu'il y avait des manifestations chrétiennes anti-satan devant la salle ! Récemment j'ai découvert the Yu, du métal mongol, est-ce que tu connais ? Ils ont des instruments traditionnels mais électriques avec une tête de cheval au niveau de la tête de l'instrument, c'est plutôt original. Ils passent au Hellfest cette année.

J'ai récemment lu deux mangas horreurs, l'École Emportée et Dragon Head, tu connais ? Et je me rachète tous les Berserk petit à petit.

Bienvenue ici !

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: October Rust

Message par CelCis »

Coucou October,

Bienvenue ici :hug:

Ahh Pratchett! Rincevent, la Mort (je l'adore, je suis quasi à la recherche des phrases écrites en capitale) et Tiphaine.

Je suis toujours épatée par l'écriture de livres en série. Alors 7! :sunglasses:

Bonne écriture et à tout bientôt par ici!

Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

Re: October Rust

Message par October Rust »

Hello @Peridotite ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer par ici :hug:
Tu as vu Rammstein et Manson (dans sa version jeune) en concert... Autant dire que tu as vécu mes rêves ! :DD Je ne connais pas the Yu, mais si tu aimes ce style je te conseille Tengger Cavalry, du métal qui empreinte aux sons mongols également, et je te conseille leur chanson Homeland Song qui est juste magnifique (bien que je ne comprenne rien aux paroles :'D ).
J'ai une partie des Berserk à la maison ! Mais je ne connaissais pas ces deux mangas que tu me cites. Je viens de lire leur résumé Wikipédia et ouah, tu tapes pile dans le mille ! Je suis plus anime que manga d'ordinaire, mais je crois que si je croise ces deux titres en librairie je vais craquer...

Mercii de passer par ici @CelCis ! Encore une admiratrice de Pratchett :hug:
Bonne écriture à toi aussi et.... À BIENTÔT.

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: October Rust

Message par Peridotite »

Haha je confirme : ces concerts étaient extra. Rammstein en particulier. Je les avais aussi vus en Allemagne et la salle était déchainée. Avec Rammstein, ce qu'il y a d'impressionant, c'est qu'ils ont tous un brevet de pyrotechnie, donc ce sont eux qui font le show, avec les micros en feu, ils gèrent les explosions etc, c'était totalement fou. Sans compter que les gars, c'est des bêtes, le chanteur en particulier a un physique impressionnant et du fait, une grande prestance sur scène. C'était l'un des premiers concerts de ma vie et j'avoue qu'ils m'en ont mis plein les yeux !

Merci du conseil, je viens d'écouter Tengger Cavalry, c'est joli mais plus calme comme métal du coup 🙂 Plus jeune, j'écoutais des trucs du genre Sépultura, plus trash. Mais maintenant j'écoute de tout et je pense que Tenggar Cavalry est parfait pour écrire. En écrivant, j'écoute souvent Agnès Obel. De manière générale, j'aime bien les chanteuses scandinaves en fait.

L'École Emportée est un manga un peu old school, tu le vois aux dessins un peu figés par rapport au dynamisme des dessins actuels, mais tu ressens malgré tout l'étrange et la peur. Les gens deviennent fous au fur et à mesure et c'est finalement les enfants qui doivent prendre les choses en main !

Dragon Head est plus un huis-clos inquiétant, avec trois survivants de l'apocalypse qui ...pètent tous un câble en fait ! Oui, si tu aimes aussi l'horreur, c'est pas mal.

Ça me fait penser : si tu aimes l'horreur, est-ce que tu connais la chaîne youtube alt 236 ? Elle conseille des oeuvres d'horreur que ce soit des livres, des peintures ou des jeux vidéos. J'aime beaucoup. Elle m'a fait découvrir des peintres super avec des images complètement braques que je ne connaissais pas.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: October Rust

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @October Rust ! Je trouve ta rencontre avec PA très drôle ! Comme quoi le hasard fait parfois très bien les choses.
Au plaisir de te croiser sur le forum ou sur PA !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités