October Rust

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

October Rust

Message par October Rust »

Bonjour à tous !
Après une apparition sur le site PA puis sur le discord, me voici sur le forum. Comme je me suis déjà présentée sur ces deux derniers, je vais tâcher d'étoffer un peu ici ^^

J'ai décidé de venir sur PA en tout début d'année après avoir découvert le site par hasard (je cherchais sur internet des images d'une plume en argent x) ), qui décidément fait bien les choses car je cherchais justement des relecteurs pour mes écrits. En fouillant un peu le site, j'ai tout de suite adhéré à la règle "1 chapitre = 1 commentaire" et j'ai été touchée par la bienveillance que renvoyait la communauté. Et me voici ;)

Je me suis lancée sérieusement dans l'écriture durant le premier confinement. En fait, tout est lié à ma rencontre avec un Maître de Jeu qui m'a conviée à sa table sur un jeu de rôles de sa propre création. J'ai tout de suite accroché à son univers typé fantasy médiévale, et au départ j'avais juste retranscrit une de nos aventures pour tromper l'ennui. Aujourd'hui, cette "retranscription" est devenu un projet de roman sérieux et devrait a priori devenir une heptalogie si j'en crois mes plans ! Mon rêve ? Voir nos aventures publiées au grand jour et aboutir à une adaptation en jeu vidéo *-*

Sinon, mon pseudo est tiré d'un album de Type O Negative, du coup vous vous en doutez, je suis une (très) grande amatrice de métal. J'ai commencé par Evanescence en terminant par Arch Enemy tout en passant par Theatre of Tragedy ou Rammstein, bref je n'ai pas de sous-genre de prédilection, je suis plus sensible à ce que renvoie un groupe et à leurs textes ^^
Côté lecture, j'ai dû délaisser mes romans pour des livres scientifiques pendant cinq longues années. Diplômée depuis peu, je dépoussière ma pile de lecture et me remets doucement à lire. Même si la Fantasy est le genre avec lequel je me sens la plus à l'aise en écriture, j'ai tendance à préférer les "classiques" du XIX-XXe siècle ou l'horreur. Mes auteurs préférés sont Lovecraft, Pratchett et Poe.

Voilà-voilà. J'espère n'avoir fait bailler personne xD Au plaisir de vous croiser par ici !

Avatar du membre
Rumple
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2023, 11:48
Contact :

Re: October Rust

Message par Rumple »

Coucou October Rust !

On a posté nos présentations à quelques minutes d’intervalles, ahah ! Alors même si je suis aussi nouvelle que toi, je te souhaite la bienvenue ici :hug:

Cela fait des années que je souhaite me lancer dans le jeu de rôle, alors ta présentation m’a interpellée. Je suis aussi une grande fan du travail de Poe et les oeuvres de Pratchett hantent ma Pile à Lire depuis beaucoup trop longtemps maintenant :laughing: :shush:

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: October Rust

Message par Zlaw »

Hello @October Rust,


La façon dont tu es tombée sur Plume d'Argent doit être la plus originale que j'ai jamais entendue ! Le sort fait bien les choses, en effet. ^^

Et c'est vraiment très agréable de lire que la règle d'or t'a séduite. C'est toujours bon signe ! =D

Par rapport à ton trio de favoris, j'ai lu Poe une seule fois, il y a tellement longtemps que c'était en VF, et j'ai été tellement terrifiée que je n'ai jamais osé y retoucher ensuite. Quant à Lovecraft, j'ai vaguement vu des gens jouer à l'Appel de Cthulhu de loin, en école, mais je n'ai jamais osé le lire parce que je me dis que ça doit aussi être terrifiant. xD En revanche, j'ai commencé Pratchett il y a peut-être 2 ans maintenant (à mon rythme de tortue) et ça me botte bien. En résumé, je trouve ça intéressant que tu aimes tous ces styles qui peuvent être considérés comme si différents.


Bienvenue sur le Forum. Installe-toi bien. =)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: October Rust

Message par Isapass »

Bienvenue @October Rust

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: October Rust

Message par itchane »

Hello October Rust !

Oh mais je rejoins Zlaw, c'est bien la plus géniale façon de découvrir PA ! :rofl:

Bon alors déjà sache que j'adore ton avatar (Odilon Redon <3 ) et ensuite que je suis une grande fan de Pratchett, bref, tu es plus que plus que bienvenue ici, hihi :laughing:
C'est marrant d'avoir un genre de prédilection en écriture différent de ce que tu préfères lire, je trouve ça hyper intéressant, du coup tes récits sont sans doute empreints de codes multiples, ça donne envie d'aller voir ^^

Installe-toi bien ici ! : D

Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

Re: October Rust

Message par October Rust »

Hello @Rumple ! Merci pour ton message de bienvenue (même si tu es plus ancienne que moi ici que de quelques minutes :p). Si tu as des questions par rapport aux jeux de rôles, je serais ravie d'en discuter avec toi !
Je suis presque arrivée au bout des annales du disque monde pour ma part, une fois qu'on a commencé on ne s'arrête pas :D

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce petit message @Zlaw ! Ça me fait chaud au cœur de le lire.
Je compatis à ton "traumatisme"avec Poe, moi c'était au début du collège avec Stephen King... J'avais lu le recueil "Brume" et j'ai été traumatisée par la nouvelle avec cette saleté de singe à cymbales x) (qui, rétrospectivement, n'est même pas si terrifiante xD).
Je serais curieuse de connaître tes histoires favorites de Pratchett ! Pour ma part j'aime toutes celles qui concernent les sorcières (Mémé Ciredutemps ❤️)

Merci pour les informations @Isapass ! Je vais aller lire tout ça !

Hello @itchane , merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir de lire autant de bienveillance ! Tu vises juste pour l'avatar, merci ! (Honnêtement ? Je pensais vraiment pas avoir un compliment dessus xD)
Je vais te poser la même question qu'à Zlaw du coup, as-tu des livres des Annales que tu as particulièrement aimé ? :)

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: October Rust

Message par Flowrale »

Bonjour October Rust, contente de te voir par ici après t'avoir croisée sur le site de PA.
Quelle jolie entrée dans le monde de l'écriture que celle du Jeu de Rôle ! Ayant déjà lu le premier chapitre de ton histoire, j'ai bien envie d'être une petite souris pour écouter vos session de jeu.

Oh une amatrice de métal. Peut-être que tu te rends au Hellfest ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: October Rust

Message par itchane »

Haha, et bien comme toi l'un de mes persos préférés est Mémé Ciredutemps, et sinon et bien, j'avoue ne pas me lasser de Rincevent ^^
(pendant longtemps mon pseudo sur internet, c'était d'ailleurs "Rincewinde" ^^)

Avatar du membre
October Rust
Messages : 19
Enregistré le : 02 avr. 2023, 10:06
Contact :

Re: October Rust

Message par October Rust »

Hello @Flowrale , merci pour ton passage ici ! Ah ha, le récit a été beaucoup retravaillé par rapport à ce qu'il s'est vraiment passé dans les parties, même les persos ne partagent plus grand-chose avec leurs joueurs originaux ^^ Il valait mieux xD
Non je ne suis jamais allée au Hellfest :( C'est pas faute d'avoir passé deux ans à Nantes pourtant, mais le combo prix des billets + période caniculaire m'a bien refroidie... Un jour, peut-être !

@itchane Ah, les aventures de Rincevent ont été épiques ! Ça faisait un chouette pseudo, j'espère qu'il ne t'a pas porté malheur vu ce qu'il arrive toujours au personnage ^^

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: October Rust

Message par MrOriendo »

Hello October !

On a déjà eu l'occasion de se croiser pas mal sur PA, mais je te souhaite tout de même la bienvenue ici !
Je vois qu'on se retrouve sur pas mal de nos goûts et influences, j'évolue aussi dans un monde de RP médiéval-fantastique la plupart du temps et je suis un grand amateur de métal, entre autres errances musicales (Nightwish, Evanescence, Beyond the Black, Beast in Black, Serenity, Delain, Rammstein... je boulimise.).

Au plaisir ! :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités