Je ne suis pas peu fière de sauter enfin le pas de l’inscription sur PA. Cela faisait plusieurs mois que cela trottait dans ma tête et me voilà enfin. Je m’appelle Mélanie (ou Rumple), j’ai 27 ans et je suis Artiste (et auteur sur mon temps libre). Je ne suis pas très douée en présentation mais je crois que j’ai beaucoup de choses à dire sur ma venue ici. Alors, je tiens à m’excuser par avance pour le pavé qui risque de suivre.
J’ai un rapport quelque peu compliqué avec la lecture. J’ai grandi dans une famille qui n’aimait pas du tout la lecture, puis j’ai eu des prof de Français qui nous faisait lire des classiques assez corsés (en tout cas j’ai un souvenir impérissable de L’Iliade en sixième - premier livre que je lisais de ma vie. Je ne comprenais pas un mot à ma lecture.), puis je suis entrée en études supérieures et mes lectures étaient principalement des gros manuels d’Histoire qui tâche.
J’abuse un peu, puisque tout de même, j’ai eu les Harry Potter dans les mains étant ado. Ils étaient les seuls livres de fiction que j’avais, d’ailleurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré mon manque cruel d’initiation à la lecture pendant ma jeunesse, j’ai toujours beaucoup écrit. Comme beaucoup la fanfiction a été pour moi un éblouissement. Je n’écrivais pas beaucoup sur Harry Potter, d’avantage sur la série du moment à l’époque : Dr House. J’ai toujours eu un faible pour les hommes cynique et sarcastiques (bisous Gregory House, Severus Rogue, Thorn et j’en passe).
Ce n’est qu’en 2015 que je me remets à lire. Principalement des classiques comme Jane Austen ou Alexandre Dumas. En 2020, une saga m’interpèle : La Passe Miroir (vous commencez à voir où je veux en venir ?). Énorme coup de foudre pour cette lecture, j’ai lu la saga d’une traite en cumulant même de très courtes nuits (je t’aime Thorn

Il suffit maintenant de faire un mélange de tout ce que je vous ai dit : études en Histoire, auteur de fanfiction, découverte de très bonne(s) saga(s) de fiction littéraire sur le tard, artiste et cela vous donne ce qui va suivre.
Après de longues heures de conversations passionnantes avec une amie à moi, j’en viens à créer dans ma tete des personnages. Je fais exprès d’omettre que je passe par une période de depression qui - pour être honnête - est un gros moteur de création pour moi.

Si je passe d’abord par la phase « design » de ces personnages, en les dessinant encore et encore, j’en viens rapidement à écrire sur un brouillon quelques petites pistes de réflexion sur leur histoire. En 2021, je commence enfin à rédiger cette histoire : Les Aventures d’Anderson (dont les 6 premiers chapitres sont disponibles sur PA).
Pfiou quel chemin, et quelle bavarde. Veuillez m’excuser ! J’espère que vous ne vous êtes pas tous endormis pendant cette présentation. Sachez, en tout cas, que je suis très contente de vous rejoindre. Je suis impatiente de lire vos beaux textes et j’espère faire de belles rencontres