Hello les Plumes !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

Hello !

Je suis Tynah Paijy, j'ai 31 hivers (et plus toutes mes dents), maman de deux enfants avec qui je fais l'école à la maison, j'adore les chats et tout ce qui touche au surnaturel en réalité.

J'écris depuis longtemps, étant tombée amoureuse de la littérature après avoir jouée une pièce de théâtre à l'école primaire. J'ai eu une longue relation avec les poèmes qui entâchait les coins de mes cahiers scolaires avant de découvrir les romans.

Avec un grand penchant pour la fantasy ( coucou The Witcher <3 ), il m'arrive de lire un peu de tout quand le cœur m'en dit.

J'écris du Sfff, avec une plume très très lente ( c'est à dire que si vous voulez des réponses à vos questions dès les premiers chapitres, vous allez être déçus 🤣).

Voilà, j'espère que ce texte vous a plu!

Hâte de faire votre connaissance ☺️.

Tynah.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Zlaw »

Hello @Tynah Paijy !


Après avoir lu le début de Out lorsque c'était encore dispo, et m'être maintenant lancée dans la lecture de Les Diseuses, je suis agréablement surprise de te voir pointer le bout de ton nez par ici. =)

Et bien sûr, vie éternelle et santé rayonnante aux plumes lentes. ;)


Bienvenue sur le Forum. Installe-toi bien !

Avatar du membre
Bleiz
Messages : 52
Enregistré le : 01 janv. 2023, 16:52
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Bleiz »

Bonjour Tynah !

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas :DD hâte d'en savoir plus sur tes histoires !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par itchane »

Hello !

Moi aussiiii j'écris des histoires dans lesquelles il ne se passe rien ! <3 :hug:
Je plaisante bien sûr, l'histoire avance quand même... un peu... de temps en temps : P

Bienvenue sur PA Tynah !
Installe-toi bien, et n'hésite pas à t'ouvrir un JdB pour nous parler de tes avancées : )

Avatar du membre
Dzêtagon
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 15:28
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Dzêtagon »

Bienvenue sur le forum :)
Question qui va peut-être sembler bête... que signifie "Sfff" ?
J'ai commencé à lire The Witcher il y a peu et je valide, c'est <3

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par itchane »

@Dzêtagon, c'est un sigle pour nommer de façon large les écritures de l'imaginaire : "Science-Fiction, Fantasy, Fantastique" ^^

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@Zlaw tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de te retrouver ! Vraiment ! Je t'expliquerai en privé ce qu'il est advenu de Out ☺️ et merci de continuer à me suivre, à m'aider avec les Diseuses ! Tu n'imagines pas à quel point tes commentaires me font chaud au cœur !

@Bleiz merci beaucoup ☺️

@itchane merci ! Disons que c'est pas qu'il se passe pas grand chose, c'est que dans un monde qui vit à 20000 à l'heure, ça fait bizarre de prendre le temps de bien d'écrire ça surprend 🤣 on va se soutenir 💪 et je vais voir pour le JdB

@Dzêtagon c'est science-fiction (mon premier roman en était) Fantastique et Fantasy (j'ignore dans quoi se classe le nouveau 🤣) et oui The Witcher c'est la vie 🥰

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Isapass »

Bienvenue @Tynah Paijy

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Je suis une grande fan du Sorceleur, j'ai adoré la saga qui est, à mon avis, un ovni de la fantasy.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton (tes ?) projet en cours ? Ca parle de quoi, Les diseuses ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

Coucou Isa!

Alors, j'ai bien tout lu et je prends note de tous les renseignements ! (et si je me souviens plus d'un détail, j'irai le relire, ça fera jamais de mal !) Mais c'est bien que tu avertisses les personnes de tous ces détails :D

Franchement, le Sorceleur, j'ai découvert grâce au jeu vidéo! Une PEPITE mais vraiment! J'y rejoue sans cesse. Ensuite, la série (qui est une GRANDE déception à mes yeux :/, pas à cause des acteurs mais à cause du non-respect des producteurs de suivre la trame) et ensuite les livres! Ralala, ils ornent merveilleusement ma petite bibliothèque, c'est des chefs d’œuvres sans nom! Voilà jusqu'où va mon adoration x).

Alors les Diseuses... C'est un projet méga complexe dans ma tête x). On suit deux protagonistes, possédant des dons hérités dont ne sait trop où (promis, une explication arrivera) et mon héroïne doit trouver sa place au sein de cette famille spéciale :D Le héros quand a lui... Ben il ignore encore ce que je lui réserve :').

Je sais que c'est loin d'être clair, mais je ne sais pas parler de mes histoires, je déteste spoil :')

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par MrOriendo »

Hello Tynah !

Amoureux de fantasy moi aussi, je ne peux que te souhaiter la bienvenue dans cette belle communauté PAenne.. au plaisir de te croiser par ici ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités