Hello les Plumes !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par MrOriendo »

Je n'ai pas vraiment d'univers de prédilection en matière de fantasy, je dévore un peu de tout :)
C'est davantage l'histoire, la plume de l'auteur et le rythme du récit qui m'importent, l'originalité du monde et/ou des personnages proposés aussi. La fantasy médiévale et la dark fantasy partent sans doute avec une longueur d'avance, mais le genre n'est vraiment pas le critère prédominant dans le choix de mes lectures ^^

Si je dois citer en vrac quelques noms, je dirais : J.R.R Tolkien, Terry Pratchett, Pierre Bottero, Brandon Sanderson, Scott Lynch, Robin Hobb, Joe Abercrombie, Pierre Pevel, Anne Rice, Wolfgang Hohlbein, Michael J. Sullivan, Jonathan Stroud, Fabien Cerutti, Lynn Flewelling, Christopher Paolini, David Gemmel, J.K. Rowling, Eoin Colfer et j'en passe... il y en a tellement :'D

J'ai adoré The Witcher III aussi, ce jeu est un petit bijou de narration avec de vraies quêtes annexes intéressantes et un gameplay immersif. Pour Skyrim, je préfère ne pas me prononcer : j'ai plus de 400h de jeu au compteur dessus et j'ai adoré cet univers, mais je n'ai presque pas joué au jeu de base, uniquement à une version (très) lourdement moddée. Refonte graphique ultra HD 4K, refonte totale du combat pour le rendre plus dynamique, plein (plein) de nouveaux ennemis et de nouvelles créatures, des nouveaux sorts, une meilleure IA des ennemis, et j'en passe... Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, mais il n'avait plus grand chose à voir avec la version d'origine :'D

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Rachael »

Ah, ah, moi je suis plutôt SF, mais j'aime bien aussi la fantasy, et les trucs qui sont un peu à la frontière des deux... mais je lis plein d'autres trucs aussi, dont pas mal de romans japonais (qui sont souvent réalistes avec des éléments fantastiques).
J'avais bien aimé the witcher aussi, et son côté très peu formaté.
Bref, j'aime bien les choses qui sortent un peu des cadres.
Et je lis pas mal d'essais/réflexions féministes en ce moment (en ce moment "la révolution du féminin"), j'aime bien les horizons que ça ouvre...

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@MrOriendo Je comprends pour les mods sur Skyrim. Ici aussi ça a été fait, malheureusement ça ne m'a pas plus donné envie de jouer :'D

@Rachael J'ai jamais lu de roman japonais (sauf les mangas, mais je sais pas si ça compte :'D) pourtant c'est un pays que j'affectionne énormément. Par leur culture, croyance, il me fascine !
Mais c'est bien de sortir des cadres ! ça te permet d'être ouverte d'esprit et c'est génial !
Par contre, les essais ça c'est vraiment un truc avec lequel j'ai du mal, mais qui sait, peut-être qu'un jour, j'en lirai un :D

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Feydra »

Avec un peu de retard, bienvenue parmi nous !
Je vais me plonger avec grand plaisir dans les Diseuses.
Installe-toi bien.

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@Feydra Merci beaucoup ! J'espère que ça va te plaire (oui, j'ai vu tes commentaires, je vais y répondre ^^ )

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Edouard Parle »

Bienvenue @Tynah Paijy !
Installe-toi bien (=

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@Edouard Parle Merci beaucoup :D

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue <3

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@Herbe Rouge Merci beaucoup ! :DD

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plaira !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités