Hello les Plumes !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@MrOriendo merci beaucoup !

Quel univers de fantasy tu préfères ?

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Peridotite »

Coucou Tynah,

En effet, le Sorceleur c'est chouette. <3 Perso j'ai encore plus préféré le jeu qui est un des mes préférés ever. Quant à la série, j'ai abandonné, j'ai pas du tout du tout aimé, que ce soit l'histoire, les acteurs principaux, le worldbuilding bâclé. Pour moi rien ne va dans cette série !

Bref, j'aime aussi la fantasy <3

Bienvenu ici !

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@Peridotite Hello !

Merci beaucoup !

Oui j'ai découvert l'univers grâce au jeu 😍 auquel je rejoue sans cesse 😂. Et honnêtement, malgré son âge, je le trouve tellement bien travaillé 😱 mieux que Skyrim dont j'ai été grandement déçue...

Après j'ai regardé la série, mais comme toi : grosse déception. J'aime les acteurs, mais pas la trame qu'ils sont obligés de suivre.
D'ailleurs, c'est quelque chose qui m'agace ça : d'avoir une œuvre parfaite entre les mains et de la gâcher à ce point.

Je pense qu'il n'y a rien de compliqué à suivre les romans, leur rendre justice avec soin.

Pour les romans, j'ai la collection, je suis bloquée sur le tome 4, mais c'est un blocage général donc 🤷.

Merci encore pour ton accueil ☺️ .

En espérant parler univers fantasy avec toi ☺️.

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Peridotite »

C'est vrai, tu as été déçue par Skyrim ? À l'époque, j'ai au moins dû passer 200h dessus au bas mot ! J'avais beaucoup aimé. Et même si le jeu a pris un coup de vieux (il a au moins 10 ans non ?), je trouve qu'on peut aisément reprendre une partie et se laisser porter. J'avais fait ça l'an dernier et c'était sympa. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir le prochain !

J'ai adoré l'écriture du jeu Witcher III. La moindre quête était top cool et les persos super attachants. J'ai aussi adoré les DLC, peut-être parmi les meilleurs que j'ai faits. En revanche, la mécanique de combat est un peu dépassée maintenant. Pareil en ce qui concerne l'exploration et les points d'interrogation sur la map, maintenant que Zelda et Elden Ring sont sortis. Tu as joué à Cyber Punk (de la même boîte) ? Il est sur ma liste depuis une éternité, mais je ne l'ai toujours pas acheté.

J'ai commencé Disco Elysium il y a peu, un RPG narratif (réalisé par un groupe estonien), une sorte de fantasy dans un monde contemporain inspiré de la France qui a raflé tous les prix à sa sortie. Je n'en suis qu'au début, mais il a l'air top.

A bientôt sur le forum ou le site :)

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

Oui, malheureusement Skyrim m'a déçue... Autant OBLIVION a été un coup de coeur, mais Skyrim, je trouve la quête principale tellement décevante (enfin surtout la fin), que ça m'a franchement refroidie...*

Après oui, TW a quelques années aussi, il vieillit, mais bien, je trouve x). Alors, j'ai pas encore joué à CyberPunk, mon conjoint y joue et je trouve les méthodes de combats super hard :O. Après, je joue très peu donc ça me fait vite peur x).

Je ne connais pas ce jeu, je vais aller voir, peut-être que ça pourrait me plaire, merci !

A très vite !

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par CelCis »

Coucou Tynah

Bienvenue par ici :hug: Moi aussi, la fantasy, ça me parle!
Au plaisir de voir les Diseuses sur PA et de te rencontrer sur ce forum!

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

Coucou @CelCis

Merci beaucoup !

Les Diseuses sont déjà en ligne ☺️ j'espère que l'univers t'intéressera le jour où tu iras voir ☺️

Tu écris également ? ☺️

Avatar du membre
Peridotite
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:29
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Peridotite »

Tynah Paijy a écrit : 05 avr. 2023, 16:31 Oui, malheureusement Skyrim m'a déçue... Autant OBLIVION a été un coup de coeur, mais Skyrim, je trouve la quête principale tellement décevante (enfin surtout la fin), que ça m'a franchement refroidie...*
C'est marrant que tu dises ça : pour ma part, j'aurais dit l'inverse. La quête principale d'Oblivion m'avait décue et j'avais trouvé les quêtes annexes répétitives, alors que j'avais bien aimé celle de Skyrim, notamment les idées avec la voix, les moines silencieux, le dragon tout ça, ça avait bien pris chez moi. La meilleure quête de Skyrim pour moi reste celle des assassins. C'est la plus soignée niveau écriture. La pire pour moi, c'est celle des mages, elle est très (trop ?) rapide sans réels enjeux. Elle m'avait déçue.

Enfin bref, hâte de découvrir ce que tu écris 🙂

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @Tynah Paijy ! Tu as l'air d'avoir déjà trouvé des sujets de conversation. :DD
La fantasy, ça parle a beaucoup de gens par ici, alors tu devrais t'y plaire !

Avatar du membre
Tynah Paijy
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2023, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Hello les Plumes !

Message par Tynah Paijy »

@Rachael merci beaucoup !

Oui c'est ce que je vois ☺️ j'aime également la romance, si ça parle à d'autres 🤣.

Et toi, c'est quoi tes genres favoris ? ☺️

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités