Papy Ori est dans la place !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Papy Ori est dans la place !

Message par MrOriendo »

Sonnez trompettes et clairons, que les tambours résonnent jusqu'au matin, je veux entendre les hourras et les vivats de la foule scander mon nom ! J'ai ENFIN réussi à m'inscrire sur le forum ! :party: :hug:
*Ahem ahem*

Enchantié, je m'appelle Teuse, je suis le cousin de l'abbé Tonnière !
...
Non ? Toujours pas ? Bon, ok, je sors. C'est dommage, je venais d'arriver ! :'D

Plus sérieusement, bonjour à toutes les plumes !

Moi c'est Ju', papy Ori de mon p'tit nom, MrOriendo sur Plume d'Argent.
J'ai 31 ans, je suis enseignant et développeur web de métier. J'ai travaillé comme prof d'histoire et d'anglais à l'université, puis en lycée pendant quelques années, et enfin en donnant des cours particuliers. Je crée également des sites e-commerce pour les librairies indépendantes. Mais si je suis là, ce n'est bien entendu pas pour vous vendre les bouquins des autres, c'est parce que depuis une quinzaine d'années j'essaie d'écrire les miens.
Je scribouille, je gribouille, je rature, je recommence beaucoup, bref : mon passe-temps sur mon temps libre, c'est l'écriture !

J'écris principalement de la fantasy, plus rarement de la poésie (surtout quand j'ai bu, mais je vais éviter de la poster sur PA, celle-là :DD) et parfois je pars dans un délire sorti de nulle part avec mes amis qui donne naissance à un thriller parodique et futuriste sur fond de Space Opera alors que ce n'est pas du tout mon genre.

Bien sûr, qui dit passionné d'écriture dit aussi amateur de lecture. J'ai été biberonné dans les univers de Tolkien quand j'étais tout petit, quand mon père me racontait le Seigneur des Anneaux et le conte de Beren et Luthien pour m'aider à m'endormir le soir. Comme dirait Obélix, je suis tombé dans la marmite de fantasy quand j'étais petit. J'ai grandi avec Narnia et Eragon, dévoré tous les livres de Pratchett et de Robin Hobb au lycée, poncé l'intégrale de Druss la Légende et des Salauds Gentilhommes à la faculté. Mais l'auteur qui m'a sans doute le plus envouté dans mes jeunes années, il est français (cocorico) : il s'agit de Pierre Bottero avec sa trilogie des Marchombres.
Je pourrais citer aussi les Annales de la Compagnie Noire, les aventures de Logan Neuf-Doigts chez Abercrombie, le Trône de Fer de George R.R.Martin, les Lames du Cardinal et Haut-Royaume de Pierre Pevel, Bartimeus de Jonathan Stroud, les saga de l'Epée de Vérité et de Shannara... mais on risque d'y passer des heures, et je pense que vous avez saisi l'idée.
Côté fantasy noire, j'ai une affinité particulière pour Anne Rice, la Chronique des Immortels de Hohlbein et la trilogie de Wielstadt par Pierre Pevel (encore lui...). Et quand parfois (rarement) je sors de mon univers confortable de fantasy, je me risque à lire quelques polars (Agatha Christie en tête), des romans historiques, un ou deux best-sellers par an juste pour ma culture personnelle, et un peu (beaucoup, passionnément) de Ken Follet.

Tous ces livres et ces auteurs ne sont pas seulement mes influences et mes sources d'inspiration ; ils sont aussi mes racines, ma famille, mon univers à moi, celui qui me fait voyager et dans lequel je me réfugie les jours d'épreuve ou les soirs d'hiver au coin du feu sur mon canapé. Ils m'ont vu grandir, ils m'ont fait grandir. Ils m'ont, en fait, tant et tant apporté que j'ai aujourd'hui le fol espoir, à travers mes propres histoires, de faire sourire quelques lecteurs à mon tour, de les emporter dans mon imaginaire.

Pavé César, j'espère que je n'ai perdu personne dans l'assistance.
Au plaisir de partager ma folie douce et mes passions avec vous ;*

Avatar du membre
Bleiz
Messages : 50
Enregistré le : 01 janv. 2023, 16:52
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par Bleiz »

Salut @MrOriendo !

Bienvenue sur le forum ! Ayant moi-même eu de nombreux problèmes pour m'inscrire- tout simplement oublier la date et autres ornières- je te jette une fleur pour ton arrivée !
Entre la Fantasy et la poésie, et tes multiples influences, tu dois avoir un univers et un style d'écriture hyper riche ! Tu as quoi comme projet en ce moment ?

Avatar du membre
CelCis
Messages : 68
Enregistré le : 04 févr. 2023, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par CelCis »

Héhé @MrOriendo
Bienvenue :party: Au plaisir de te voir ici!

Bon, quelqu'un qui se nourrit d'Eragon et de Pratchett ne peut être foncièrement mauvais :tears-joy:
Mon gros pouce me dit qu'il va y avoir une personne qui va avoir un journal de bord (si tant soit qu'il en ait un) bien, bien rempli (pourquoi bien rempli? Mon gros pouce sait souvent des choses que j'ignore...)

Amuses-toi bien ici!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par Isapass »

Bienvenue @MrOriendo

Ah te voilà sur le forum !
Pour tes premiers pas, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Installe-toi bien sur notre bon vieux forum ;)

Avatar du membre
Aramis
Messages : 149
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par Aramis »

Rebienvenu à toi sur la plateforme :DD Pas vraiment besoins de se présenter, et je ne doute pas que tu te feras une place tranquillement ici !

Avatar du membre
MrOriendo
Messages : 53
Enregistré le : 05 mars 2023, 11:38
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par MrOriendo »

Bleiz a écrit : 08 mars 2023, 10:43 Salut @MrOriendo !

Bienvenue sur le forum ! Ayant moi-même eu de nombreux problèmes pour m'inscrire- tout simplement oublier la date et autres ornières- je te jette une fleur pour ton arrivée !
Entre la Fantasy et la poésie, et tes multiples influences, tu dois avoir un univers et un style d'écriture hyper riche ! Tu as quoi comme projet en ce moment ?
Hello Bleiz, merci pour ton petit mot de bienvenue ! :)
Je ne vais pas faire ma pub ici car le règlement l'interdit, mais en gros je travaille principalement sur 4 projets en ce moment, dont 3 sont publiés sur PA. Le premier, qui n'est pas ici, est "juste" une fanfiction que j'écris pour des copains autour d'un univers de jeu vidéo. Parmi les trois autres, tu trouveras Le Sildaros qui est un roman de fantasy "classique" avec de la magie, des dragons, des combats à l'épée et tout ce qui s'ensuit ; Jaken Main-Noire qui est un roman de fantasy se déroulant dans le même univers mais avec une dimension comique, où le narrateur brise le 4ème mur pour partager avec le lecteur son humour noir et mordant. Et enfin, le fameux projet SF thriller parodique futuriste que j'évoquais, les Chroniques d'Irotia, qui va bénéficier d'une totale réécriture.

(Rassurez-moi les modos, ça passe ce petit paragraphe ou on considère que c'est de la pub et il faut que j'édite ? N'hésitez pas à me le dire, je débute ici !)

Pour plus d'infos je te renvoie vers mon journal de bord que je vais créer tout bientôt (dès que j'ai 5 minutes pour moi, promis, je m'y colle :DD)

Aramis a écrit : 09 mars 2023, 12:29 Rebienvenu à toi sur la plateforme :DD Pas vraiment besoins de se présenter, et je ne doute pas que tu te feras une place tranquillement ici !
Hey hey, merci tout plein ! Ca fait plaisir de retrouver des têtes connues ici !

CelCis a écrit : 08 mars 2023, 17:39 Héhé @MrOriendo
Bienvenue :party: Au plaisir de te voir ici!

Bon, quelqu'un qui se nourrit d'Eragon et de Pratchett ne peut être foncièrement mauvais :tears-joy:
Mon gros pouce me dit qu'il va y avoir une personne qui va avoir un journal de bord (si tant soit qu'il en ait un) bien, bien rempli (pourquoi bien rempli? Mon gros pouce sait souvent des choses que j'ignore...)

Amuses-toi bien ici!
Ahah, oui de base quand la personne met du Pratchett dans ses références, je trouve aussi que c'est un gage de qualité ! Je ne sais pas si mon journal de bord sera si rempli que ça, trois projets c'est pas énorme, si ? Je ne me rends pas bien compte en fait :'D

Isapass a écrit : 08 mars 2023, 19:21 Bienvenue @MrOriendo

Ah te voilà sur le forum !
Pour tes premiers pas, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Installe-toi bien sur notre bon vieux forum ;)
Merci Isa ! Petite piqûre de rappel des règlements qui ne fait jamais de mal ahah !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par Audrey Lys »

Bienvenue par ici ^^ C'est normal de parler de ces projets ne t'inquiète pas, du moment que tu n'es pas insistant et que tu te démarches pas les gens ! Il convient cependant de le faire dans des sujets qui te sont dédiés comme ta chambre capitonnées !
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ~

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue par ici :DD

ClementNobrad
Messages : 68
Enregistré le : 31 déc. 2022, 19:26
Localisation : France
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par ClementNobrad »

Ori Ori Ori ! *souffle dans la trompette*

Ta bibliothèque ressemble en beaucoup de point à la mienne ! (Même Folett et Christie) Petite préférence pour Les salauds gentilshommes, surtout le premier tome (j'ai eu du mal à être emporté par la suite :) ) je pourrais parler des heures durant sur la plupart de tes références ! Je suis surpris que tu n'aies pas mentionné Jaworski ou Rothfuss !

J'espère que tu trouveras ton petit bonheur sur PA !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Papy Ori est dans la place !

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue sur le forum @MrOriendo !! :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités