Elim

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Elim

Message par Elim »

Bonjour à tous·tes !



Je rejoins cette communauté par besoin d’un oeil de Sauron braqué sur mon dos pour me motiver à écrire, mais aussi et surtout pour échanger avec d’autres et découvrir des récits. Avec un quart de siècle dans la poche, bien envie de m’y remettre, à l’écriture ! 



Je suis linguiste de profession avec une légère obsession pour l’onomastique. J’ai beaucoup créé pour le jeu de rôle en Fantasy avec mes groupes avec ma casquette de MJ (univers, personnages, scénarii) avant de me rendre compte que j’avais aussi besoin de créer en solo, sans balancer toutes mes idées dans des campagnes de jdr. Sauf que passer de l’écriture dans une optique ludique, interactive et collaborative, à celle d’histoires destinées à un·e lecteur·ice, eh bien c’est pas du tout le même exercice. Sans parler de l’écriture pour la recherche linguistique, encore un autre délire. Donc grosso modo : aled, comment qu’on fait ? 



Bref, j’ai décidé de me relancer dans l’aventure avec des petits projets à court terme, dans les genres de l’Imaginaire. J’ai entamé une novella, dont la première partie est écrite, et j’espère pouvoir puiser dans la forceTM de PA pour la terminer, la travailler, l’améliorer, et ptêtre en commencer d’autres (incroyable). Et tout ça en faisant ici des découvertes chouettes parmi les plumes des Plumes !



Petit tour d’horizon rapide de ce qui me fait vibrer niveau inspiration littéraire : NK Jemisin, Marlon James, Octavia Butler, Ursula LeGuin, Yoon Ha Lee, Tonton Tolkien, Ali Smith, Gretchen Felker-Martin, j’en passe (je me rends compte qu’il n’y a que des anglophones, oups). Beaucoup de jeux vidéos aussi, mon autre gimmick qui me rend fada (les Fromsoftware, Outer Wilds, plus récemment Immortality).

Merci de m’accueillir parmi vous !

Avatar du membre