Elim

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Elim

Message par Elim »

Bonjour à tous·tes !



Je rejoins cette communauté par besoin d’un oeil de Sauron braqué sur mon dos pour me motiver à écrire, mais aussi et surtout pour échanger avec d’autres et découvrir des récits. Avec un quart de siècle dans la poche, bien envie de m’y remettre, à l’écriture ! 



Je suis linguiste de profession avec une légère obsession pour l’onomastique. J’ai beaucoup créé pour le jeu de rôle en Fantasy avec mes groupes avec ma casquette de MJ (univers, personnages, scénarii) avant de me rendre compte que j’avais aussi besoin de créer en solo, sans balancer toutes mes idées dans des campagnes de jdr. Sauf que passer de l’écriture dans une optique ludique, interactive et collaborative, à celle d’histoires destinées à un·e lecteur·ice, eh bien c’est pas du tout le même exercice. Sans parler de l’écriture pour la recherche linguistique, encore un autre délire. Donc grosso modo : aled, comment qu’on fait ? 



Bref, j’ai décidé de me relancer dans l’aventure avec des petits projets à court terme, dans les genres de l’Imaginaire. J’ai entamé une novella, dont la première partie est écrite, et j’espère pouvoir puiser dans la forceTM de PA pour la terminer, la travailler, l’améliorer, et ptêtre en commencer d’autres (incroyable). Et tout ça en faisant ici des découvertes chouettes parmi les plumes des Plumes !



Petit tour d’horizon rapide de ce qui me fait vibrer niveau inspiration littéraire : NK Jemisin, Marlon James, Octavia Butler, Ursula LeGuin, Yoon Ha Lee, Tonton Tolkien, Ali Smith, Gretchen Felker-Martin, j’en passe (je me rends compte qu’il n’y a que des anglophones, oups). Beaucoup de jeux vidéos aussi, mon autre gimmick qui me rend fada (les Fromsoftware, Outer Wilds, plus récemment Immortality).

Merci de m’accueillir parmi vous !

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Elim

Message par Elka »

Bienvenue parmi nous Elim ! J'espère qu'on pourra t'apporter toute l'émulsion créatrice et motivatrice que tu cherches <3

Avatar du membre
Syanelys
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:48
Contact :

Re: Elim

Message par Syanelys »

Bienvenue à toi Elim !

J'espère que tu apprécieras nos retours et notre bienveillance dans tes prochains projets chez nous :)

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Elim

Message par Baladine »

Bienvenue @Elim ! J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras le moyen de tracer ton chemin dans l'écriture :D Je ne sais pas si on sera bon dans le rôle sévère de l'oeil de Sauron, par contre ^^
Au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Re: Elim

Message par Elim »

@Elka Merci à toi ! Je nage déjà en plein dedans, c’est super motivant !!

@Syanelys Merciii !

@ClaireMay Merci beaucoup ! Et oui haha tout le monde est très sympa, l’oeil de Sauron c’est surtout pour la motivation et botter le ionf de la Flemme :tears-joy:

Avatar du membre
Baladine
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:30
Contact :

Re: Elim

Message par Baladine »

@Elim haha ! Ce genre d'oeil de Sauron, je sais faire, alors :D

Feydra
Messages : 173
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:46
Contact :

Re: Elim

Message par Feydra »

Bienvenue parmi nous ! :DD
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu arriveras à atteindre tes objectifs.
Je pense qu'on est plus des Gandalf que des Sauron par ici ! :)
Au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Elim

Message par Isapass »

Bienvenue @Elim

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : à propos .
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

De quoi parle ta novella ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Elim
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2023, 17:54
Localisation : DS9
Contact :

Re: Elim

Message par Elim »

@Feydra Merci à toi, les Gandalf ça me va tout à fait :relieved:

@Isapass Merci ! J’ai bien pris connaissance de toute la doc, c’est bon :sparkles:

Ma novella fantasy saupoudrée de moments horrifiques parle d’une cité souterraine nommée “Absence” où il ne se passe jamais rien, de manière alarmante. Les gens vieillissent à peine, il n’y a pas d’enfants, chacun occupe des fonctions qu’il semble vain d’endosser. Personne ne comprend vraiment le passé de cet endroit ni ne cherche à le comprendre, les anciens écrits demeurent secrets. Et le traducteur local a décidé d’abandonner son rôle et ses recherches, faute de pouvoir faire sens des prédécesseurs. Jusqu’à ce que sur le rivage de l’unique rivière de la caverne, une énorme masse de chair blanche s’échoue sans explication. Le traducteur, dévoré par des démangeaisons intenses et des visions de la chose trépanée, est contraint de reprendre du service.

En gros, c’est ça :tears-joy: Et ça se décline en trois parties, c’est pas très long, le but étant d’explorer ce concept sans s’embarquer dans plein de fils narratifs. Je sais pas si c’est très clair, oups.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Elim

Message par EryBlack »

Salut, bienvenue par ici ! Ta présentation m'a fait faire "ah !" une demi-douzaine de fois, je te livre à quels moments : "linguiste" ( :astonished: ), "onomastique" ( :heart_eyes: ), "jeu de rôle" ( :party: )... Bon j'arrête avant que ça devienne chiant xD J'ai découvert NK Jemisin (avec La Cinquième Saison) et Ursula Le Guin (avec Les Dépossédés) tout récemment et j'ai adoré ; tu conseillerais quoi d'autre de ces autrices, tiens ? :p
Le résumé de ta novella est super intrigant, ça donne très très envie ! Pas tant le côté horreur pour la petite nature que je suis, mais l'ambiance très étrange et le rôle important du traducteur, ça me botte à fond. Je passerai voir ça avec intérêt :sunglasses:

Bonne installation par ici ! Et maintenant... va écrire, l’œil est braqué sur ton dos :eyes: (quoi, on me dit dans l'oreillette qu'il faut être plus méchante que ça ?)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités